Balance Polar : pour une gestion personnalisée de votre poids ?

polar-balance

Gagnez en motivation en bénéficiant d’un suivi précis et personnalisé de son poids grâce à la Balance Polar. De nombreux avantages sont accessibles aux sportifs qui utilisent cette balance connectée.

L’on peut entre autres, citer la possibilité pour l’utilisateur, de suivre quotidiennement sa courbe de poids tout en bénéficiant de conseils sur l’habitude alimentaire et les activités physiques à faire. L’utilisateur dispose également d’un coaching personnalisé s’adaptant à son profil.

Découvrez la balance Polar

Ce modèle de balance de la marque Polar se particularise pour ses fonctionnalités qui vont bien au-delà du simple fait de mesurer le poids. Le fabricant propose alors, un appareil de mesure qui permet de contrôler la santé en général tout en maintenant son poids idéal.

En résumé, cette Balance Polar est une solution de fitness facile à utiliser, et cela grâce à l’appli Polar Web Flow dont le téléchargement est gratuit.

Cette application permet aux utilisateurs de suivre quotidiennement leur progrès.

Balance Polar : connectivité

L’appareil bénéficie d’une connectivité Bluetooth Smart qui permet à l’appli de se synchroniser instantanément avec différents types d’interface comme l’ordinateur, tablette et Smartphone.

bouton Balance Polar

Cette balance peut également être utilisée pour la famille 1 et 2 de Polar Loop. Le Web Polar Flow est un service compatible avec le Mac OS 10.6, PC avec système d’exploitation Windows XP, 7 et 8.

Balance Polar : autres fonctions

En plus de mesurer le poids, la balance Polar donne une courbe de poids pour servir de modèle à suivre. L’appareil indique également l’Indice de Masse Corporelle de l’utilisateur. De plus, il peut prendre en charge jusqu’à 10 utilisateurs différents.

Quelques caractéristiques sont à distinguer pour ce modèle équipé d’un écran LCD. Il dispose d’un revêtement en verre de 6 mm d’épaisseur le protégeant des éclaboussures.

La balance peut supporter un poids allant jusqu’à 180 kg et elle fonctionne avec 3 piles alcalines AA.

Balance Polar

Cette balance Polar existe en deux coloris : noir ou blanc.
© Polar

Pourquoi faut-il surveiller son poids ?

Le poids est l’un des facteurs qui permettent au corps de rester en bonne santé. Ainsi, il y a ce que l’on appelle « poids idéal » qui est généralement déterminé en fonction de la taille ou de l’âge de la personne.

Ce poids idéal doit être maintenu pour éviter le développement de certaines maladies. En effet, descendre en dessous ou être en surpoids occasionne un dysfonctionnement de l’organisme.

Néanmoins, le poids idéal peut ne pas être atteint, mais il existe des limites à ne pas franchir. Différents types de formules sont accessibles à chacun pour calculer son poids idéal.

Trois formules pour calculer votre poids

L’on peut entre autres, citer la formule de Lorentz qui calcule le poids idéal en fonction du sexe. Cette formule ne tient compte ni de l’âge, ni de la morphologie ni de l’ossature de la personne, mais se concentre surtout sur la catégorie de personnes normales c’est-à-dire qui n’est pas un athlète.
Cette formule est réservée seulement aux personnes entre 18 et 65 ans.

La formule de Creff détermine également le poids recommandé pour une personne.
Quoique très peu usitée, la formule de Creff se base sur la morphologie et l’âge.

Par ailleurs, l’on peut dire que la formule la plus utilisée reste le calcul de l’Indice de Masse corporelle ou IMC.

La fiabilité de cette méthode fait que cette technique est devenue une référence en matière de calcul de poids idéal. Actuellement, il existe de nombreux sites spécialisés dans la santé qui proposent facilement de calculer son IMC.

Les problèmes liés au poids

La maigreur et le surpoids sont deux phénomènes opposés, mais qui sont tous deux dangereux pour la santé.

Dans la plupart des cas, l’obésité présente des risques pour la santé.
En effet, ceux qui dépassent leur poids idéal s’exposent à des maladies cardiovasculaires. Ce phénomène s’explique par l’élévation du taux de cholestérol dans le sang.

Ce cholestérol va ensuite boucher les veines et empêcher la circulation sanguine.

D’autre part, l’excès de poids est l’un des premiers facteurs de risque d’hypertension.

bouton Balance Polar

Et c’est pas fini…

De plus, l’abondance de la masse graisseuse dans le corps favorise une mauvaise assimilation de l’insuline conduisant au diabète et à des maladies du cœur.

D’autre part, l’on constate également que l’excès pondéral entraine des troubles respiratoires comme l’apnée du sommeil. Ce phénomène survient lorsque la masse graisseuse empêche l’air de circuler normalement lorsque la personne dort.

L’arthrose, le cancer du côlon et des ovaires sont tant de maladies graves liées à l’obésité.

La maigreur est dangereuse aussi…

En outre, la maigreur est également source de maladies graves.
Chez la femme tout particulièrement, la grande maigreur a des répercussions sur l’organisme au travers de troubles en tout genre.

Une femme trop maigre peut voir stopper ses menstruations et observer des déséquilibres hormonaux. Ainsi, l’extrême maigreur est l’une des causes de l’infertilité chez la femme.

Dès à présent, équipez-vous de votre Balance Polar pour surveiller votre poids idéal et le maintenir !

Nous avons un article sur notre site sur les fonctionnalités des balances impédancemètres. Cliquez sur le lien pour en savoir plus !

Avez-vous déjà utilisé cette balance Polar ? Partgez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la balance Polar vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Lorsqu’on possède une telle balance, vous devez accorder une importance particulière avec votre nutrition. Découvrez maintenant des recettes saines et savoureuses à travers le pack Cuisiner Minceur en cliquant sur l’image ci-dessous :

pub 1 cuisiner minceur

Mots clés associés à l’article : balance Polar – Polar

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total

3 séances running pour booster vos performances !
+ 1 PDF  à télécharger gratuitement 

x