La chaussure de trail Salomon Sense Pro Max : pour trailers rapides ?

salomon-sense-pro-max-w

Dans le domaine des chaussures de trail, on peut dire que Salomon est roi. Découvrons ensemble le modèle Sense Pro Max.

Salomon au service du sport

En 1946 à Annecy, Georges Salomon décide de fonder son entreprise qu’il baptise avec son nom. Il s’agit d’une petite entreprise de scies à bois et de carres de ski. Deux années plus tard, Salomon, le fondateur confectionne une machine de production de carres de ski, ce qui augmente considérablement le taux de production de ce type d’accessoires. En parallèle, la marque étend son champ d’activité dans la confection de fixation à câble, une affaire qui marchait beaucoup.

Se sentant déborder par les commandes en tout genre, le président fondateur était dans l’obligation de recruter du personnel et de déménager dans un local plus important. La marque excelle dans ses fixations et voit l’utilisation de ces productions par des sportifs de haut niveau comme Émile Allais en 1961.

Aujourd’hui, Salomon est une référence en matière d’équipements pour différents types de disciplines sportives comme le ski, la randonnée, l’alpinisme et surtout le running et le trail. Salomon propose alors pour les hommes, les femmes et les enfants adeptes ou non de sport, d’une large gamme de vêtements, chaussures, matériels et accessoires comme les sacs à dos et les protections.

Les articles de la marque sont distribués à travers de nombreux pays.

Salomon Sense Pro Max : présentation

La chaussure de trail Salomon Sense Pro Max est un modèle recommandé pour les coureurs avec une foulée universelle et qui recherchent une paire de chaussures de compétition de trail.

Ce modèle-ci pèse 290 grammes en taille 42  ce qui est très léger pour des chaussures de trail.

Salomon Sense Pro Max : accroche et drop

Elle dispose ensuite d’un drop de 6 mm. Les trailers redoutent généralement les vibrations procurées sur les surfaces et sentiers faciles. Et bien Salomon apporte la solution à ce problème qui peut occasionner des blessures aux sportifs en proposant la chaussure Sense Pro Max qui a la particularité de ne garder que les bonnes vibrations.

L’avantage de ce modèle se trouve également dans son accroche procuré par ses crampons disposés de façon stratégique sur toute la semelle extérieure. Ces crampons ont la force et tous les atouts nécessaires pour permettre à la chaussure de s’agripper comme il faut.

Cette technologie retrouvée sur la semelle est constituée par les plateformes We Traction et Contagrip. Ces plateformes sont composées par de la gomme spécifique ayant comme propriétés de s’adhérer à différents types de terrains mêmes les plus difficiles. L’efficacité de cette semelle est également procurée par l’alternance des pavés profonds et de freinage.

Salomon Sense Pro Max : confort et maintien

Les chaussures de trail Salomon Sense Pro Max sont conseillées pour les sportifs sensibles aux chocs.

D’ailleurs, l’on peut dire que c’est l’un des critères principaux à considérer lorsque l’on achète une chaussure de trail.

L’amorti des chocs est assuré par l’intégration de la technologie Viba à la semelle intermédiaire.

Ce confort est accentué par les plateformes Energy Cell + et Opal qui procure la souplesse de cette chaussure de trail.

salomon-sense-pro-max-m

Plusieurs coloris sont disponibles pour cette chaussure Salomon Sense Pro Max.
© Salomon

 

L’on peut également distinguer le dynamisme et l’excellent retour d’énergie procurés par ce modèle.

Quelques points clés sont à citer pour vous permettre d’avoir un aperçu des avantages de la chaussure de trail Sense Pro Max de chez Salomon.

Tout d’abord, sachez que vous obtiendrez le meilleur de ce modèle si vous la portez sur des terrains faciles. Quelques technologies sont à distinguer comme la plateforme Vibe, l’Energy Cell + et Opal qui procurent respectivement, énergie, foulée réactive, rebond, amorti et dynamisme.

Salomon Sense Pro Max : amorti et protection

salomon-sense-pro-max-m-crampons

Vous pouvez voir les crampons de cette chaussure de trail.
© Salomon

Par ailleurs, en plus de procurer un amorti de choix, la plateforme EVA moulée est à citer. Elle se charge d’offrir un maintien de grande qualité aux pieds. Ce maintien est d’ailleurs accentué par le système ProFeel Film qui aide les pieds à améliorer chaque déroulé.

Pour votre adhérence, la marque a misé sur les technologies Wet Traction et Contagrip.

Et ce n’est pas fini, la protection de vos pieds se fait à l’aide de la technologie Sensifit offrant une enveloppe ciblée des pieds durant toute l’activité. L’Endofit n’est pas bien loin pour favoriser la sensation de la course pied nu.

Salomon Sense Pro Max : n’oubliez pas le laçage rapide !

Très pratique, cette chaussure offre un laçage rapide et de précision pour gagner de précieuses minutes. Cette option est offerte par le système Quickfit et les Œillets coulissants. Après le laçage rapide, n’hésitez pas à ranger les lacets dans la pochette qui leur est destinée.

Et ceux qui ont déjà couru avec Salomon savent également que la marque se soucie beaucoup de l’hygiène et du confort de ses consommateurs.

Pour manifester cet engagement, elle propose pour ce modèle de chaussure de trail, l’utilisation d’une tige en mesh 3D Strech permettant de maintenir les pieds au sec.

A noter également que la semelle intérieure est amovible ce qui facilite son entretien et lavage.

Salomon Sense Pro Max : fiches techniques express





 

Chaussures homme :

Type de pied : Universel
Usage : Compétition
Surface : Trail
Poids du coureur : Tout poids
Poids de la chaussure : 290 grammes
Drop : 6 mm

Chaussures femme :

Type de pied : Universel
Usage : Compétition
Surface : Trail
Poids du coureur : Tout poids
Poids de la chaussure : 269 grammes
Drop : 6 mm

Vous trouverez ces chaussures chez I-Run ou Amazon.

Avez-vous déjà couru avec ces chaussures Salomon Sense Pro Max ? Donnez votre avis en laissant un commentaire ci-dessous.

Si cet article sur les Salomon Sense Pro Max vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Notre passion du sport nous coûte cher. Voire très cher. Alors pourquoi ne pas profiter d’une remise de 15 % ?

C’est ce que je vous propose en cliquant sur l’image ci-dessous. Avec le code IRUN15 ou FID15, vous bénéficiez IMMÉDIATEMENT de 15 % de remise sur vos chaussures et textiles.

Reduc I-Run

Par Jean-Marc Enguiale, entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5, TC du BEES, formation de base nutrition certifiée CPD.10 clés livre 3D
Créateur de la méthode Courir SEREIN, et du pack Runner & Trailer.

 

Recevez GRATUITEMENT les 10 commandements du coureur avec notre newsletter

Et de nombreux conseils et astuces : entrainement, nutrition, matériel.

 

 

Pub Cuisiner Minceur 300 x 250

la-revolution-minceur-ebook

Mots clés associés à l’article : salomon sense pro max – salomon sense pro – salomon chaussures – chaussures homme salomon – sense pro salomon

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x