27 juin 2017

About the author

Related Articles

4 Comments

  1. 1

    pierre fibre-running

    Super Jean Marc, je pense avoir trouvé mes prochaines chaussures pour préparer les trail 2016

    sportivement
    pierre

    Reply
  2. 2

    Bastien

    Bonjour à tous
    Suite à une tendinite au talon d’Achille, j’ai voulu tester la marque Hoka puisque pas mal de retour prétendent que l’amorti oversize fait des miracles sur les petits bobos des coureurs.
    Mon choix s’est orienté vers la challenger ATR 2 car la fiche technique semblait répondre à mes attentes. Or je viens de les renvoyer ce matin. En effet, j’y suis vraiment mal dedans: j’ai l’impression que cette chaussure accentue ma pronation, que mon pied n’est pas centré dans celle ci mais que mon talon droit est positionné à gauche, presque contre la couture et le mesh!
    Je me souviens avoir ressenti la meme chose avec des salomon (et il me semble que les créateurs de Hoka sont d’ex de Salomon).
    D’où mon interrogation: est ce que hoka n’est pa fait pour moi ? Ou puis je me tourner vers un autre modèle de la marque, peut être orienté « pronation ».
    J’ai lu plusieurs commentaires affirmant que Hoka fait des toe box étroites: pourrait il y avoir un lien ?
    Merci pour vos conseils et partages d’expérience.

    Reply
  3. 3

    Bastien

    bonjour
    Je réponds à mon propre com…;) pour signaler qu’hoka n’est définitivement pas pour moi. J’ai testé la speedgoat et je rencontre le meme probleme, je ressens trop coté intérieur juste avant le talon une espece de barre, j’ai l’impression que mon pied n’est pas centré dans la chaussure: mon pied droit se trouve trop à gauche et mon pied gauche trop à droite…dommage pour moi mais je suis surpris que dans tous les vis rencontrés, personne n’ait mentionné ce constat…je n’ai jamais eu ce souci avec mizuno, asics, adidas, ou saucony…

    Reply
    1. 3.1

      Nono2765

      Bonjour, j’ai testé la speedgoat en Trail, c’est vraiment le Top, depuis j’ai quitté Salomon, et d’ailleurs j’en ai repris une autre paire de hoka. J’ai aussi une bondi4 pour les entrainements route et sentier. Ton problème de tendinite du talon d’Achille est certainement dû à un décalage par rapport à ton bassin. J’ai eu aussi le même problème et je porte des semelles orthopédiques thermoformées dans mes saucony mirage 4 pour les semi, mais comparé à mes hoka, il y a un réel fossé. Quand j’enfile les hoka, plus besoin de ses semelles.
      Il serait peut-être judicieux de voir un bon ostéopathe pour définir réellement le problème.
      Moi je consulte au minimum 2 fois par an.
      Actuellement je recherche la remplaçante de mes saucony chez hoka.
      Bonne journée , sportivement Bruno. 🏃

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012 - Testeurs Outdoor, tous droits réservés - Webmaster Pour le Web

Total