Les chaussures Skechers Go Run 4 à découvrir

Chaussure Skechers Go Run 4

Les chaussures de running occupent une très grande part de marché dans le domaine de la course à pied. En effet, les coureurs sont très attentifs à ce qu’ils portent dans la mesure où le choix des baskets de course est une étape clé avant la sortie.

Cela s’explique par le fait que les coureurs accordent une place de choix à leur sécurité et à leur performance. Et ces deux mots d’ordre sont apportés par les running. Il ne suffit pas de porter n’importe quelle chaussure pour un entrainement ou une compétition de course à pied.

Chaussures Skechers Go Run 4 : notre vidéo

Chaussures running : un choix important à faire

Les coureurs ont besoin d’adopter une paire adaptée au type de course dans lequel ils se lancent. Ainsi, une chaussure pour courir un marathon ne conviendra pas forcément à celles portées pour un jogging, une sortie de courte distance ou un trail.

D’autre part, le choix du modèle est très important dans la mesure où chaque athlète a sa manière de courir. L’on parle ici de foulée. L’on distingue trois types de foulée, neutre, supinatrice ou pronatrice qui nécessitent des chaussures adaptées à ces types de morphologie. Tous ces critères évitent les blessures inutiles et contribuent à long terme à l’amélioration de la performance.

Vous en saurez plus avec notre guide complet sur les chaussures de running et de trail.

La marque Skechers a compris ce que les coureurs recherchent et c’est ainsi qu’elle a mis au point différentes gammes de running adaptées aux coureurs de tout niveau et toute pratique. L’on distingue entre autres, les chaussures de course Skechers Go Run 4 qui propose différents atouts par rapport à d’autres modèles de marques concurrentes.

Chaussures Skechers Go Run 4

Les Skechers Go Run 4 se présentent comme un modèle vraiment abouti.

Ceux qui vouent un attachement particulier au dynamisme de leurs chaussures de course seront certainement charmés par les Skechers Go Run 4.

En effet, les coureurs peuvent profiter d’une course à la fois confortable et dynamique tant la chaussure présente un très bon niveau d’amorti. D’autant plus que ce modèle est doté de la technologie M-Strike qui favorise la foulée médio pied.

Déjà, ce modèle est très mou au toucher ce qui est agréable et sur les pieds, le coureur bénéficie d’un grand confort, un critère de choix dans une chaussure de course à pied.

mes chaussures Skechers Go Run 4

Voilà mes chaussures Skechers Go Run 4 pour le test.
© Testeurs Outdoor

Chaussures Skechers Go Run 4 : drop et poids

Différentes caractéristiques sont à distinguer pour ces chaussures. Le premier petit plus accordé aux Go Run 4 est sans équivoque, la souplesse du modèle.

Pour une taille 42, la chaussure pèse 230 grammes et dispose d’un drop de 4 mm (le drop est la différence de l’épaisseur du talon à l’avant-pied). Cette différence de hauteur à 4 mm peut être cependant augmentée en ajoutant la semelle de propreté fournie avec la chaussure.

Malgré le fait que la semelle est réalisée en mousse, il n’y a pas de souci à se faire quant à la durabilité de cette chaussure dont la semelle reste intacte après plusieurs centaines de kilomètres. Chaque coureur a ses propres objectifs et ses petites techniques pour courir.

Chaussures Skechers Go Run 4 : vitesse avant tout

Parallèlement à cela, ce produit est conçu pour les athlètes polyvalents qui aiment travailler leur vitesse. Ainsi, achetez-en une paire pour retrouver tout le confort d’un petit footing de 13 km/h. Ce modèle est également adapté à une séance de vitesse en montée tant, il offre un excellent maintien pour les pieds.

De plus, la forme des crampons et du talon est imaginée pour procurer une bonne adhérence sur les côtes et obtenir un bon retour d’énergie. La Go Run 4 est également adaptée pour vos séances de vitesse longue tout comme les sorties longues.

les chaussures Skechers Go Run 4

Vous pouvez voir ici la semelle extérieure de ces chaussures Skechers.
© Testeurs Outdoor

Chaussures Skechers Go Run 4 : et le confort ?

Le niveau de confort est très élevé avec ce produit qui est fabriqué pour éviter les risques d’ampoules même si on le porte sous la pluie.

La tige est confectionnée avec une maille sublimée qui explique la légèreté de la chaussure. Deux sortes de maillages sont proposées pour ce modèle qui est formé d’une maille aérée et d’une maille plus serrée à différents endroits spécifiques de la chaussure.

Le maillage simple est utilisé pour optimiser la souplesse de la chaussure. D’autre part, il est plus serré sur les zones qui demandent du maintien. Ce niveau de maintien est aussi accentué par la technologie TPU qui protège tout le côté de la chaussure.

Chaussures Skechers Go Run 4 : autres technologies

D’autres technologies sont à remarquer sur les chaussures de course Go Run 4. L’on peut entre autres citer le Quick Fit qui permet de se chausser et se déchausser en toute facilité. Il ne vous reste plus qu’à chausser votre Go Run 4 pour battre votre chrono en toute tranquillité et dans la sécurité totale.

Notre guide sur les chaussures runnuing et trail vous aidera à y voir plus clair et vous ferez ensuite le bon choix pour vos chaussures !

Avez-vous déjà couru avec ces chaussures Skechers Go Run 4 ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous ! 

Si cet article sur les chaussures Skechers Go Run 4 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x