Le collant Skins K-Proprium : pour les running addicts ?

COLLANT-K-PROPRIUM-SKINS

Le collant Skins K-Proprium est adapté à la pratique intensive du sport. Découvrez-le maintenant et voyez s’il peut vous séduire.

Vous êtes maintenant convaincu que le sport peut vous remettre en forme et avez décidé de vous lancer sérieusement à pratiquer plus souvent un sport.

Après mûre réflexion, vous vous êtes dit que la course à pied est l’activité physique qui correspond le plus à votre forme actuelle.

Maintenant, il est temps de choisir les vêtements qui permettront de pratiquer ce sport, car comme toute pratique d’activité physique, la course à pied nécessite de porter des vêtements spécifiques qui retarderont la fatigue et permettent de maintenir le sportif dans le total confort.

De nombreuses marques d’équipements de sport se lancent dans cette quête du meilleur vêtement de sport adapté pour le running.

Néanmoins, quelques marques seulement ont réussi à bien étudier les besoins des coureurs. C’est notamment le cas de l’entreprise Skins qui utilise des technologies et techniques de confection répondant aux attentes et exigences de la course à pied.

Face à cela, elle propose son modèle de collant K-Proprium à tester sans complexe.

Collant Skins K-Proprium : quelques innovations

Original et futuristique, le collant K-Proprium en jette visuellement et la qualité n’est pas en reste. Le collant présente des bandes noires où concentrent les véritables technologies du collant.

Il s’agit de straps élastiques disposées à des endroits stratégiques des pieds pour maintenir les muscles et se protéger au maximum des douleurs liées aux ondes de choc reçues au moment où les pieds impactent le sol.

Ces bandes disponibles sur différentes zones du collant sont issues de la technologie Proprioceptive Power Bands.

Collant Skins K-Proprium : il a tout pour plaire

Le K-Proprium est un collant de compression de référence et cela se remarque déjà au moment de l’enfilage où il faudra consacrer un bon petit moment, à peu près trois minutes pour l’enfiler.

Une fois à l’intérieur, le sportif ressent parfaitement le maintien de ses muscles. Ce haut niveau de maintien joue beaucoup sur le retardement de la fatigue tant, les muscles sont parfaitement maintenus au moment de l’impact au sol.

collant Skins K-Proprium de face

Collant Skins K-Proprium : vous n’allez pas passer inaperçu avec celui-là !
© Skins

Collant Skins K-Proprium : les technologies

La compression de vos jambes est assurée par différentes technologies que la marque a intégrées au collant de compression K-Proprium.

L’on peut entre autres mentionner l’innovation Adaptive dont le rôle est de permettre au corps d’être à la bonne température.

D’autre part, cette technologie est active pour soutenir efficacement les lombaires et les abdominaux. Le niveau de confort est élevé avec la technologie de coutures plates imaginées pour éviter l’inconfort lié aux frottements.

De plus, ce modèle de collant de chez Skins est à porter si vous prévoyez de vous entrainer sous le soleil. En effet, il dispose d’une protection contre les rayons UV.

Et c’est pas fini…

D’autres technologies sont à souligner comme le cas de la plateforme Warp Knit qui se caractérise par l’utilisation du tissu Skins confectionné en Warp Knit. Ce dernier se constitue de fibres avec un haut niveau de solidité caractéristique. Leur élasticité est fournie par la combinaison du tissu avec du Spadex. Un tel mélange procure également le pouvoir de compression du collant.

Ensuite, l’on peut mentionner la technologie 400fit qui est intégrée à la coupe du collant qui s’adapte à toute morphologie, masculine ou féminine.

Voilà des avantages que la marque met en avant pour satisfaire les consommateurs de collant SKINS, et en particulier pour ce collant K-Proprium.

collant Skins K-Proprium

Collant Skins K-Proprium : et maintenant la face arrière, qu’en pensez-vous ?
© Skins

Choisir la bonne taille de vêtement de sport

Choisir la bonne taille de vêtement est primordial pour avoir le niveau de confort souhaité pour le sportif.

Chaque client peut choisir le vêtement de compression adapté à sa taille en se référant à un tableau.

Pour les cuissards et collants, la bonne taille est choisie en fonction de la hauteur et du poids.

Sur le site officiel de la marque Skins, l’internaute bénéficie d’un tableau de taille pour chaque collant afin de faire le bon choix. Mais les autres sites marchands le proposent aussi.

Le client peut par la même occasion utiliser le calculateur à leur disposition. Le principe est de renseigner les mesures demandées par le calculateur pour trouver la bonne taille.

Dans la mesure où le résultat du calcul oblige le client à choisir entre deux tailles, la marque préconise d’opter pour la taille en dessous.

Egalement, vous trouverez des conseils sur l’enfilage des collants Skins sont également à lire sur le webshop.

bouton collants skins

Par ailleurs, la marque propose des hauts de vêtements de compression qui disposent du même niveau de confort et de performance que l’on retrouve sur les cuissards.

Avez-vous déjà couru avec ce collant Skins K-Proprium ? Qu’en pensez-vous ? Partagez maintenant votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur le collant Skins K-Proprium vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply
Total
x