Compression sport : découvrez Sigvaris Sports

Cet article vous présente la marque Sigvaris Sports à travers deux produits : les manchons de mollet Pulse Road 2 et les chaussettes Recovery 2 . Vous y trouverez notre vidéo, les fiches techniques, les photos et mes premières impressions.

Compression sport : qui est Sigvaris ?

Sigvaris est un groupe international, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de textiles de compression et qui s’appuie sur 150 ans d’existence. En France, Sigvaris Sports est implantée depuis plus de 100 ans sur des territoires au savoir-faire textile historique.

Sigvaris met à disposition une large gamme de produits et services pour accompagner au quotidien les personnes dans leur traitement de multiples pathologies ou dans leur recherche de confort et de prévention de leur capital veineux.

Sigvaris, c’est 108 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2014, près de 40 % de parts de marché sur le marché de la compression médicale avec 4 sites en France et 800 collaborateurs à travers la France.

Compression sport : notre vidéo

Compression sport : manchons de mollet Pulse Road 2

Il s’agit de la version 2 du manchon de mollet Pulse Road.

Ces manchons s’utilisent pendant votre séance de course à pied, ou d’autres sports comme le cyclisme.
Lorsque vous portez des manchons d’effort, les objectifs de ces produits sont de retarder l’arrivée de la fatigue, de prévenir des blessures par un meilleur maintien des muscles, et d’accélérer le retour veineux.

Le manchon Pulse Road 2 est conçu avec une maille ultra aérée dans un but de favoriser une meilleure circulation de l’air tout au long de vos entraînements.

Il bénéficie aussi d’un traitement « spécial » avec la technologie BeCool, qui doit vous garder au sec en offrant une évacuation rapide de la sueur.

Ce produit est fabriqué en France

Il existe plusieurs tailles (tour le plus fin de la cheville) :
S : 19-22 cm
M : 22-24 cm
L : 24-26 cm

Côté pointure, vous devrez combiner avec ces trois « tranches » :
I : 35-38
II : 39-42
III : 43-46

Ces manchons sont vendus à 29 euros en moyenne, ils sont super bien placés par rapport à la concurrence !

3 coloris sont disponibles : sur un fond noir, vous pouvez opter pour un peu de vert (voir photo), du bleu ou du rose.

compression sport manchons sigvaris sport

Compression sport : voilà les manchons que j’utilise pour le test. © Testeurs Outdoor

Compression sport : chaussettes Recovery 2

Les chaussettes Recovery 2 se portent après l’effort. Vous pouvez aussi les utiliser lors de longues sessions assises (bureau, transport) ou si vous devez rester debout durant un laps de temps important.

Les rôles de la compression sport dans ces chaussettes Recovery 2 sont de réduire la fatigue musculaire et d’augmenter la vitesse de récupération.
La technologie employée est DC.FIT.

Ce produit est fabriqué en France.

Plusieurs tailles (tour de la cheville le plus fin) sont disponibles :
S : 19-22 cm
M : 22-24 cm
L : 24-26 cm
XL : 26-29 cm

Egalement, vous devez choisir ces chaussettes en fonction de votre pointure :
I : 35-38
II : 39-42
III : 43-46
IV : 47-50

Deux coloris disponibles : sur fond noir, avec soit des bandes vertes, soit avec des bandes roses/violettes.

Au niveau prix, ces chaussettes Recovery 2 sont vendues 45 euros, ce qui les situe dans la moyenne des marques concurrentes.

compression sport et chaussettes Sigvaris Sport

Compression sport : ces chaussettes sont à utiliser uniquement pour la récupération.
© Testeurs Outdoor

Compression sport : premières impressions

J’ai déjà couru à plusieurs reprises avec les manchons de mollet Pulse Road 2, surtout en période estivale. J’avais peur d’avoir chaud par rapport à la conception des manchons, mais au final, cela s’est très bien passé. Et ces manchons sont confortables.
J’attends un peu avant de me prononcer définitivement, notamment avec les sorties longues et lorsque les premières pluies vont arriver.

Quant aux chaussettes Recovery 2, c’est bon produit qui ne s’use pas facilement. Comparé à d’autres marques, la compression au niveau des pieds et des chevilles est moins forte, et je préfère.

Compression sport : où les trouver ?

Sur le web, toutes les boutiques ne les proposent pas. Vous les trouverez chez I-Run, Amazon, Univers-Running, Priceminister.

Retrouvez maintenant toutes nos vidéos sur le matos outdoor (chaussures, vêtements, compression,etc…) sur notre chaine YouTube.

Avez-vous déjà porté ces produits de compression sport ? Que pensez-vous des produits Sigvaris Sports ?

Si cet article sur la compression sport avec deux produits de la gamme Sigvaris Sports vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply
Total
x