Icebreaker vêtements : confort et performance avec la veste Icebreaker Incline Zip

icebreaker-incline-windbreaker

Les vêtements techniques ont un atout : la respirabilité. Voyons Maintenant cela avec la veste Icebreaker Incline Zip.

Actuellement, le marché de l’équipement pour sportif est en pleine expansion et cela vient avec l’addiction de nombreux Français pour ce type de discipline qui est devenu un phénomène social. Selon une étude menée en 2014 par le groupe NPD, le marché de l’équipement outdoor sportif a rapporté à lui seul près de 11 milliards d’euros, un chiffre de vente qui tend à augmenter d’année en année.

Les rayons des vêtements de sport comme les sous-vêtements techniques, les collants et les vestes connaissent tout particulièrement une croissance de chiffre d’affaires, au grand bonheur des marques de sport. Ce qui est sur, c’est que seules les enseignes qui proposent des produits de qualités regroupent le plus de consommateurs. En effet, les coureurs savent exactement ce qu’ils recherchent dans les vêtements de sport.

Étant une discipline exigeante, les sportifs se penchent vers les produits leur offrant confort, sécurité et performance. C’est notamment le cas de la marque Icebreaker qui a la côte auprès des athlètes, notamment pour ses différentes gammes de vêtements techniques de course à pied comme la veste Icebreaker Incline Zip qui a tout pour plaire aux coureurs avertis.





Icebreaker vêtements : la veste Incline Zip

La marque Icebreaker propose la veste Incline Zip pour les consommateurs à la recherche d’un vêtement technique qui permet de se mettre à l’abri des variations de température durant leur sortie de course à pied ou de trail. Ce vêtement technique est à choisir pour les coureurs qui souhaitent se protéger de l’humidité pour la course en nature ou celle réalisée en temps de pluie.

Icebreaker vêtements : propriétés respirantes

Cette veste Icebreaker est également à choisir pour ses propriétés respirantes tant, elle est imaginée pour permettre au corps d’avoir une bonne respiration.

La confection de ce modèle lui permet de favoriser la circulation de l’air surtout au niveau des zones les plus exposées à l’humidité et à la transpiration.

Il s’agit notamment de la partie des aisselles et le dos.

La marque a apporté les technologies de ventilations nécessaires pour sécher rapidement l’humidité du corps pour permettre au coureur de rester au sec tout au long de sa sortie.

Icebreaker vêtements : tout en efficacité ?

L’avantage de ce modèle se trouve dans sa finesse et son efficacité. Il reste en place même en cas de vent violent.

De plus, la veste Icebreaker Incline Zip est équipée de goussets et de passe-pouces permettant au coureur de bouger à sa guise.

Ainsi, le coureur n’est pas gêné dans ses mouvements.

Icebreaker vêtements : les technologies

D’autre part, cette veste peut également se porter par-dessous une parka polaire en période de grand froid. Très pratique, cette veste s’enfile sans difficulté.

Pour votre sécurité, le fabricant a intégré une bande réfléchissante sur le bras de la veste, une initiative qui permet à l’athlète de courir la nuit ou lorsque sa visibilité est altérée.

Comme toutes les marques de vêtements de sport, Icebreaker recourt à différentes combinaisons de technologies dans la confection de la veste Incline Zip.

Sur ce modèle, le fabricant a misé sur la laine mérinos, la bonne matière pour se protéger complètement du froid et courir dans le confort. Bien travaillée, la laine mérinos est à la fois isolante, respirante et se particularise pour sa légèreté.

Icebreaker vêtements : fiches techniques

icebreaker-incline-windbreaker

Points Clés de la veste Icebreaker Incline Zip :

Veste polaire technique idéale en couche intermédiaire
Laine Mérinos : douceur et respirabilité
Texture gaufrée Incline : retient la chaleur
Perforations laser au niveau des aisselles : aération maximale
Fermeture zip intégrale : habillage facilité
Coutures plates : confort de pratique
Passe-pouces : maintien et couvrance optimale
Poches zippées latérales : stockage sécurisé
Poches intérieures : espace de stockage supplémentaire
Fermeture éclair réfléchissante : visibilité optimale
Bande réfléchissante sur le bras droit : visibilité renforcée
Séchage rapide
Résistance aux odeurs

Les Français et la course à pied

Actuellement, la pratique d’activité sportive a le vent en poupe. Chaque sportif a ses raisons pour se dépenser physiquement et l’on peut dire que certains en sont accros. Différentes raisons poussent les Français à pratiquer une activité physique régulière, modérée à intensive.

L’on peut entre autres mentionner la passion pour le sport pratiqué, mais également le désir de garder sa silhouette ou de se maintenir en forme. En parallèle, certains Français se lancent dans le sport pour leur santé, notamment pour éviter les risques de maladies cardiovasculaires.

Dans l’hexagone, le running est l’une des activités physiques préférées avec plus de 8 millions de coureurs. 56 % d’entre pratiquent le running au moins une fois dans le mois. Les hommes sont plus nombreux que les femmes à faire de la course à pied et ils représentent plus de 27 % contre 19 % pour la gent féminine.

De nombreuses études montrent un engouement certain

Selon une étude réalisée par Esprit Running en collaboration avec Kantar Media et Uniteam Active, 38 % des coureurs courent systématiquement en groupe. En termes de tranche d’âge, près de 6 millions de pratiquants ont plus de 15 ans et ici encore, les hommes sont majoritaires.

Les 50 ans et plus sont également très assidus et représentent plus de 30 % du pourcentage.

Une formation Unique pour apprendre à bien courir ?

Il y a de plus en plus de coureurs. C’est le bon côté.

La face cachée, c’est aussi qu’il y a de plus en plus en de coureurs blessés.

D’autres études ont montré que 30 % des pratiquants arrêtent définitivement la course à pied pour raisons médicales.
Et aussi que 25 % stoppent définitivement parcequ’ils ne prennent plus de plaisir dans ce sport.

Pourtant, je reste persuadé qu’il suffit de connaitre les bases pour s’éclater.

Avoir les bons réflexes à l’entrainement vous aidera à éviter les blessures.

Mais aussi à progresser en course à pied et à améliorer vos performances.

Si vous vous croyez supérieur aux autres, que vous pensez que cela ne vous arrivera pas, ou bien que vous estimez que courir est simple.
Ou que vous n’avez rien à apprendre, surtout ne cliquez pas sur le lien de la page suivante.

next_page

A ceux ou celles qui veulent progresser en toute sérénité. Sans se blesser. Garantie sans dopage !

Connaissez-vous la marque Icebreaker ? Avez-vous déjà utilisé cette  Icebreaker Incline Zip ? Partagez votre expérience dans les commentaires du blog si vous avez pu tester les produits Icebreaker.

Si cet article sur les vêtements Icebreaker vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Par Jean-Marc Enguiale, entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5, TC du BEES, formation de base nutrition certifiée CPD.10 clés livre 3D
Créateur de la méthode Courir SEREIN, et du pack Runner & Trailer.

 

Recevez GRATUITEMENT les 10 commandements du coureur avec notre newsletter

Et de nombreux conseils et astuces : entrainement, nutrition, matériel.

 

 

banniere_carree_taa4

Concept1_300x250

Mots clés associés à l’article : Icebreaker Incline Zip – Icebreaker vêtements – icebreaker sous vetements – vetements merino icebreaker – ice breaker sous vetements

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x