Courir en musique : les avantages du Casque SkullCandy Method Wireless

skullcandy-xtfree-sport-performance-bluetooth

Courir en musique est devenu un reflexe naturel pour de nombreux pratiquants. Découvrons le casque SkullCandy Method Wireless.

La course à pied est une activité très physique qui demande beaucoup à l’athlète surtout en matière d’énergie. Il faut alors beaucoup de motivations pour pouvoir surpasser sa fatigue et améliorer sa performance.

Depuis quelques années, l’on retrouve de nombreux adeptes du running, avec un casque sur les oreilles, ceux-là font partie de la communauté des coureurs partisans du running en chanson. Plusieurs avantages sont à souligner dans cette pratique qui nécessite également de prendre des précautions.

Entre précautions et avantages de la course en musique, il est tout aussi important de faire le bon choix de casques. Le modèle SkullCandy Method Wireless est par exemple un modèle de référence à tester.

Courir en musique : avantages ? restrictions ?

Différents avantages sont offerts au fait de courir en écoutant sa playlist soigneusement sélectionnée.

Premièrement, l’on peut citer l’aspect ludique de cette pratique dans la mesure où le coureur se fait plaisir en écoutant ses morceaux ou artistes préférés.

De plus, le choix du genre de musique donnera du rythme au running.

Par exemple, quand la course est sur sa fin, le coureur peut envoyer de la musique reposante et calme pour se marier avec le corps qui reprend son souffle.

Cela donne alors plus de personnalité à la course.

Courir en musique : pour motiver bien sûr !

La course en musique travaille également sur la motivation du coureur surtout à l’occasion où vous n’avez pas la force de chausser vos baskets de course. Il vous suffit alors de télécharger les tubes de vos artistes préférés du moment pour vous motiver et vous sortir du lit.

De plus, actuellement l’on dénombre pas mal d’applications mobiles qui proposent les bonnes musiques au bon rythme entrainant pour encourager les coureurs.

Il ne faut pas oublier d’y intégrer les morceaux les plus efficaces pour attaquer les montées et les passages difficiles.

Au niveau de la performance, la musique joue également un rôle important dans la mesure où l’on ne voit pas le temps passé. De ce fait, l’athlète gagne en endurance et en vitesse pour une performance optimisée.

Enfin, l’on peut citer le fait de pouvoir courir au calme en s’isolant des bruits extérieurs. Comme les bruits des moteurs et bien d’autres vacarmes surtout pour ceux qui courent en ville.

Courir en musique : attention quand même !

Néanmoins, quelques règles et précautions sont à prendre pour ceux qui aiment courir en musique. Pour le running en groupe, il est plus judicieux de couper le son des écouteurs pour pouvoir garder la communication avec les autres coureurs du groupe.

Cela permet d’écouter les conseils des autres et de s’imprégner de l’ambiance de la course à plusieurs.

Pour la course en ville, écouter de la chanson pour s’exiler des bruits est indéniable. Toutefois, si le parcours est dans la nature, il est tout à fait agréable de progresser en écoutant le chant des oiseaux ou le ruissellement des eaux.

Par ailleurs, le coureur qui s’équipe de ce type d’accessoire doit faire attention de ne pas se laisser perturber par la musique et d’oublier de suivre son programme d’entrainement (respect des allures de course, maintenir la fréquence cardiaque recommandée, etc.).

Enfin, comme nous l’avons dit plus haut, écouter de la musique isole le coureur des bruits extérieurs ce qui peut être très dangereux surtout si nous courons en ville. Ainsi, il est nécessaire de redoubler de vigilance en s’assurant que la voie est libre avant de traverser.

Pilates_300x250

Courir en musique : Zoom sur les écouteurs SkullCandy Method Wireless

Pour les casques classiques, les coureurs doivent gérer les fils de son casque qui peuvent s’entremêler.

Il peut aussi se prendre les mains dans les fils, etc, une situation qui peut devenir très vite embêtante dans la mesure où le coureur ne sera plus concentré sur sa course et ses mouvements.

C’est à cet effet que la marque SkullCandy propose son casque Method Wireless sans fil, tout ce qu’il faut pour se concentrer sur ses activités et progresser avec la musique. Cet accessoire indispensable aux coureurs adeptes de la musique dispose d’une connexion Bluetooth permettant au coureur de se connecter directement via leur Smartphone.

Le casque est équipé de la technologie FlexSport au niveau du tour de cou pour garantir le confort de l’utilisateur. De plus, cette plateforme a comme particularité de maintenir l’accessoire en place qu’importe votre vitesse et mouvement.

En plus de cela, le SkullCandy Method Wireless est équipé d’écouteurs Duallock et d’une commande pour le réglage du volume.

D’autre part, ce modèle-ci résiste très bien à la transpiration et est livré avec des encoches de rangement (destinés aux écouteurs).

Courir en musique : autres modèles de la marque

Les Ecouteurs SkullCandy XTFREE Sport Performance Bluetooth résistent à la transpiration et à tout autre type de liquide grâce à l’étanchéité par soudure.
La technologie Pureclean permet de lutter contre les mauvaises odeurs sur les embouts en silicone afin de conserver votre confort.

Avantages de ce modèle :

Bluetooth Microsport : Légèreté
Autonomie : 6 heures
Commande-micro : Volume, répondre et raccrocher, play et pause, naviguer
TripleLock : Maintien
PureClean : Hygiène et confort
Etanchéité par soudure : Résistance à l’eau, transpiration et liquide

skullcandy-xtfree-sport-performance-bluetooth

Les Ecouteurs SkullCandy Method Sports Performance améliorent aussi l’hygiène grâce au GEL Pureclean TM qui repousse et lutte contre l’accumulation de la saleté.

Avantages de ce modèle :

Spécial entraînement sportif
Supreme Sound : Haute qualité de son
Contour d’oreille ajustable : Réglage personnalisé
Oreillettes pivotantes : Permet de rester alerte sur votre environnement
Intra-auriculaire : Maintien et confort d’écoute
Sticky Geltm : Adhérence en cas de transpiration, ne glisse pas
Revêtement hydrophobe IPX4 : Résiste à la sueur, protection des composants
GEL Pureclean TM : Repousse et lutte l’accumulation de la saleté
Dimensions : 6,5×2,4×19,3cm

skullcandy-method-sports-performance

Courir en musique : une aide à la performance ?

Je ne pouvais pas finir sans évoquer de nombreuses études réalisées sur le sujet.
D’ailleurs, l’une d’entre elles est à l’origine de l’interdiction des casques audio ou des écouteurs sur certaines compétitions. Notamment sur des courses sur route. Comme le marathon.

Et aussi plusieurs fédérations sportives, dont la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) a officiellement interdit l’utilisation de ce type d’appareils.

En regardant de plus près les règlements FFA 2016, qui sont applicables depuis le 1er novembre 2015, j’ai trouvé ceci :

 » Le Règlement Sportif de la FFA n’autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. Les podomètres ou GPS ne sont pas considérés comme une aide.  »

Connaissez-vous cette marque SkullCandy ? Êtes-vous un adepte de courir en musique ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Si cet article intitulé  » Courir en musique : les avantages du Casque SkullCandy Method Wireless  » vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Par Jean-Marc Enguiale, entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5, TC du BEES, formation de base nutrition certifiée CPD.10 clés livre 3D
Créateur de la méthode Courir SEREIN, et du pack Runner & Trailer.

 

Recevez GRATUITEMENT les 10 commandements du coureur avec notre newsletter

Et de nombreux conseils et astuces : entrainement, nutrition, matériel.

 

 

banniere_carree_taa4

Concept1_300x250

Mots clés associés à l’article : courir en musique – courir en musique course à pied – courir en musique performance – courir en musique marathon – courir en musique dopage – courir avec musique – casque pour courir en musique – comment courir en musique – quel appareil pour courir en musique

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x