Vivez pleinement l’expérience de la course à pied avec les cuissards shorts Raidlight

logo-bleu-raidlight

La marque Raidlight s’impose dans l’univers de la course à pied. Surtout dans le milieu du trail. Découvrez les cuissards shorts Raidlight.

Les coureurs adeptes des produits made in France sont satisfaits des vêtements et sous-vêtements techniques proposés par la marque Raidlight.

Cette enseigne voit le jour en 1999 sous l’initiative de son père fondateur Benoît Laval qui est également un chevronné du trail et de la course à pied.

Ce personnage est connu à l’échelle internationale dans cette discipline et il est également actif dans différentes sortes de pratiques outdoor. En effet, ce personnage a déjà participé à une centaine de trails à travers le monde.

Raidlight est situé sur le Massif de la Chartreuse et exerce dans la fabrication d’équipements pour sportifs. Vous y trouverez des chaussures de course, les vêtements techniques, les matériels de sport en tout genre et les sacs à dos et accessoires pour le trail.

Cuissards shorts Raidlight : Un petit flash-back sur les débuts de la marque

Après la création de l’entreprise en 1999, il a fallu à Benoit Laval d’embaucher son premier salarié en 2001 pour l’aider dans la gestion de sa petite entreprise.

Trois années plus tard, la marque accentue sa politique par rapport aux revendeurs agréés. Puis en 2006, elle commence ses premières distributions en Espagne et en Angleterre.

Après un an, Raidlight, toujours dans sa quête de l’innovation et la perfection lance son projet de recherche et développement en partenariat avec Sporaltec. Raidlight continue dans sa lancée et cela sous la direction de son père fondateur.

Cet effort se soldera en 2008, par l’attribution du Trophée de Chef d’entreprise de la Loire.

La même année, l’illustre chef d’entreprise, toujours actif dans sa pratique de trail reçoit le titre de Vice-Champion de France de Trail.

L’entreprise continue de briller et connait plusieurs évènements marquants en 2010.

L’on peut entre autres mentionner l’intégration de Raidlight au groupe OSEO excellence et l’affiliation de la marque Verticale à Raidlight.

Ouverture de stations de trail

Et les années à venir ont été marquées par l’ouverture de la première station de Trail en Europe par Raidlight en 2011, la mise en place du Réseau national des Stations de Trail.

Ainsi que la création du premier Espace Ski de Rando d’Europe en 2012, la création du « Réseau national des Espaces Ski de Randonnée » en 2013. Et la mise en place de l’Outdoor INO-Fab en 2014.

En 2016, Raidlight-Vertical appartient au Groupe Rossignol.

Raidlight actuellement

Pour se rapprocher encore plus des coureurs et des passionnés de trail-running, Raidlight a ouvert un réseau de 500 magasins à travers toute la France.

Elle dispose également d’un site de vente en ligne pour faciliter l’accès aux produits.

D’autre part, Raidlight c’est également plus de 500 magasins physiques à travers l’Europe.

Grâce à la qualité de ses produits, ce fabricant s’est construit un nom à l’international. C’est d’ailleurs à cet effet que ses équipements sont distribués dans plus de soixante-dix pays.

Les cuissards shorts Raidlight

La marque Raidlight dispose de plusieurs gammes de cuissards shorts à choisir en fonction du sexe et de la morphologie du coureur.

En effet, la marque propose des vêtements techniques pour hommes et pour femmes.

Dans la catégorie de la gent masculine, l’on peut distinguer le modèle Ultralight conçu pour le confort des athlètes.

Près du corps, cet article dispose des technologies nécessaires pour éviter les frottements et les risques d’irritations que cela peut engendrer. Ce cuissard short Raidlight est très léger et dispose de deux poches latérales pour le rangement de vos petits objets personnels.

Ces poches sont directement montées sur le cuissard. Il est équipé d’une ceinture confort types sous-vêtement et disponible en plusieurs tailles S, M, L et XL.

cuissard-short-raidlight-ultralight

Plusieurs modèles de cuissard short Raidlight sont disponibles pour les passionnés du trail running.
© Raidlight

Ce short est composé à 86 % de Polyester et 14 % d’Élasthane. D’autre part, le cuissard est entièrement en polyester.

Ainsi, pour l’entretien, l’on suggère de le laver à l’envers et à 30 °C. L’usage d’un assouplissant n’est pas recommandé.

Cuissards shorts Raidlight : pour les femmes

Pour les femmes, la marque propose le cuissard short Easy Trail Lady Evo de couleur noire et disponible en taille XS, S, M et L.

Par rapport à la gamme précédente, celle-ci est beaucoup plus courte et beaucoup plus jolie.

Consacrer toute votre énergie sans vous soucier du reste avec le Cuissard short Easy Trail Lady Evo anti-frottements.

cuissard-short-easy-trail-lady-evo

Voilà un cuissard short Raidlight pour la gent féminine.
© Raidlight

D’autre part, ce modèle est conçu avec un mélange de polyester et élasthane qui lui confère sa souplesse pour permettre une course en totale liberté de mouvement. Cette souplesse est également procurée par son cuissard stretch.

Comme pour le modèle Ultralight pour homme, celui-ci dispose de deux poches mesh latérales plaquées directement sur le cuissard.

Au niveau de la ceinture, le short est équipé d’un cordon pour un serrage personnalisé.

Cuissards shorts Raidlight : mon avis

J’ai découvert la marque il y a plusieurs années. Quasiment à ses débuts.

Les premières versions des cuissards shorts Raidlight étaient un peu fragiles. Mais depuis, ces cuissards ont fait un bout de chemin.

J’ai adoré les différentes poches disponibles sur ces shorts. Faciles d’accès et très efficaces.

Et puis, c’est une marque française.

Il va falloir que je me consacre sur ces cuissards shorts Raidlight pour de nouveaux tests 🙂

Retrouvez nos articles et tests sur la marque Raidlight en cliquant par là.

Avez-vous déjà couru avec un des cuissards shorts Raidlight ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Si cet article sur les cuissards shorts Raidlight vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

La passion du sport coûte cher. Voilà une bonne raison de passer IMMÉDIATEMENT à l’action : 15 % de remise sur votre matos (sauf electronique et produits déjà en promo) ! Avec les codes IRUN15 ou FID15. Cliquez sur l’image ci-dessous pour en profiter maintenant et retrouver tous les produits Raidlight :

Reduc I-Run

Mots clés associés à l’article : cuissard short Raidlight – cuissards shorts Raidlight – cuissards shorts – Raidlight – short raidlight – short raidlight femme – raidlight trail shorts –  short raidlight trailer –  raidlight running shorts

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total