electrostimulation Compex SP 6.0 : le must ?

compex 6.0

L’électrostimulation est rentrée dans le monde des sportifs. Considérée comme un gadget par certains ou adulée par d’autres, voyons maintenant à quoi cela peut servir à travers le modèle Compex SP 6.0.

L’électrostimulation : généralité et utilisation

Le monde du sport est très dynamique surtout du côté des équipementiers pour sportif. Qui se démènent jour et nuit pour trouver les bons produits adaptés aux besoins des pratiquants.

Voici une « No pain no gain », l’expression qui motive la plupart des sportifs. Surtout ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire au travers la musculation ou d’autres types de disciplines sportives comme la course à pied.

Désormais, les marques qui produisent des équipements et des accessoires de sport proposent l’appareil électrostimulateur.
Qui permet d’obtenir de bons résultats même sans passer 4 heures par jour dans une salle de musculation ou courir des heures et des heures.

Les avis sont controversés, mais au final c’est la pratique du sport qui l’emporte.

Ainsi, le recours à un électrostimulateur doit être un complément à la pratique régulière de sport pour être efficace.

Cet appareil hors du commun permet d’optimiser les résultats en termes de gain de masse musculaire ou de récupération.
C’est d’ailleurs à cet effet que de nombreux coureurs l’utilisent au cours de leurs sorties.

L’électrostimulation : c’est quoi ?

Un électrostimulateur est un appareil qui a déjà été utilisé dans le domaine médical. Et surtout dans la kinésithérapie, pour la rééducation musculaire des pratiquants de sport.

Cet appareil est actuellement utilisé par les sportifs au cours de leurs entrainements.

Le principe est simple. L’électrostimulateur a pour rôle de favoriser les contractions et les vibrations musculaires grâce à l’envoi de décharges électriques sur le corps.

Ces décharges peuvent très bien être supportées par le ce dernier tant le courant utilisé est à basse et moyenne fréquence.

L’envoi des décharges se fait par le biais d’électrodes à poser sur la peau, en ciblant les parties du corps à stimuler.

Les avantages de l’électrostimulateur musculaire

Plusieurs avantages sont associés à l’utilisation d’un électrostimulateur au cours de ses sorties de running.

L’on peut par exemple, mentionner la stimulation de toutes les fibres musculaires, un avantage à distinguer dans la mesure où il faudra beaucoup plus de temps d’entrainement avant d’atteindre le même niveau de stimulation musculaire que lorsque le sportif recourt à cet appareil.

Certaines marques proposent même des produits qui sont capables de fournir en 20 min, les mêmes effets de contractions musculaires que pour un entrainement de quatre heures en moyenne.

D’autre part, ce type d’appareil permet de cibler les zones du corps à travailler.

Ceci étant, le coureur peut économiser en énergie. De plus, en plus d’optimiser les fibres lentes, l’électrostimulateur permet d’atteindre systématiquement les fibres rapides ce qui nécessite diverses techniques et du temps pour les entrainements classiques.

Ce type d’appareil peut être également utilisé après les entrainements pour masser les muscles et leur permettre de récupérer plus vite.

Electrostimulation Compex SP 6.0 : présentation

Plusieurs marques d’accessoires pour sportifs proposent à la vente, différents gammes et modèles d’électrostimulateurs.

C’est notamment le cas de la marque Compex, un des leaders dans ce domaine. Qui propose l’appareil Compex SP 6.0.

Le coffret SP 6.0 est composé de l’appareil Compex SP 6.0 et d’une sacoche de transport.

Le coffret comprend également deux sachets d’électrodes Snap 5 X 10 cm et Snap 5 X 5 cm. Cet appareil offre différents avantages comme l’augmentation de la force du coureur à 27 %. Cet appareil permet par la même occasion d’augmenter votre masse musculaire à 8 %.

Les atouts du Compex SP 6.0 résident également sur le fait qu’il est capable de réduire à 25 % le taux d’acide lactique contenu dans le corps. A noter que l’acide lactique est l’un des facteurs de risque d’apparition de crampes musculaires et la survenue de courbatures.

Voilà la boite SP 6.0 de cette electrostimulation Compex.
© Compex

Electrostimulation Compex SP 6.0 : programmes à profusion

En tout, l’électrostimulateur Compex SP 6.0  dispose de trente programmes à choisir en fonction du type de pratique et de l’objectif escompté par le sportif.

Ce dernier peut alors choisir entre les programmes :

  • de préparation physique
  • anti-douleur
  • de rééducation
  • pour la récupération
  • de massage
  • pour le fitness
Vous avez ici la station qui accueille les électrodes et le Compex SP 6.0
©Compex

Electrostimulation Compex SP 6.0 : technologies

Pratique d’utilisation, ce modèle est sans fil et peut être emmené partout. D’autre part, il est équipé d’un écran couleur qui indique au sportif comment bien placer les électrodes en fonction des zones musculaires à stimuler.

Deux technologies principales ont été intégrées par la marque pour ce modèle.

Un point important également à souligner sur la capacité de l’appareil à s’adapter automatiquement à la physiologie musculaire de son utilisateur. Cette possibilité est offerte par la technologie Mi-Scan.

Après la technologie mi-Scan, l’on peut distinguer l’innovation mi-Range.
Qui a pour fonction de montrer à l’utilisateur le bon réglage à faire en fonction du type de programme souhaité par le coureur.
Cette technologie permet de définir le degré idéal des énergies de stimulation.

Vous découvrirez d’autres articles sur Compex en cliquant sur ce lien.

Avez-vous déjà testé l’electrostimulation Compex SP 6.0 ? Utilisez-vous cette technologie ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Si cet article sur l’electrostimulation Compex SP 6.0 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Pour être au top de sa forme et de ses performances, vous devez d’abord avoir les bons réflexes sur le terrain. A l’entrainement. Découvrez MAINTENANT des conseils et astuces pour vous épanouir dans le sport sans vous blesser. Cliquez sur l’image ci-dessous :Pub 3 comment progresser

Mots clés associés à l’article : electrostimulation Compex SP 6.0 – electrostimulateur compex sp 6.0 – electrostimulateur compex wireless sp 6.0 – electrostimulation – electrostimulation sport -electrostimulation sans fil – electrostimulation wireless

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x