Vivez connecté avec la montre multisports Polar M600

Polar-M600

Dans le marché de la nouvelle technologie, l’année 2017 est une année qui se particularise par la forte présence des objets connectés qui ont désormais la cote dans le quotidien des consommateurs. Découvrez la montre Polar M600 !

Vivre connecté facilite les activités de tous les jours et permet d’améliorer sa santé, sa performance et bien d’autres domaines. Les montres connectées figurent parmi les gadgets qui trouvent de nombreux preneurs surtout du côté des sportifs.

Différentes marques se partagent le marché des objets connectés et seules celles qui savent se démarquer bénéficient d’une plus grande part. Parallèlement à cela, la marque Polar est à distinguer pour ses différentes gammes de produits connectés.

L’histoire de cette marque est assez captivante dans la mesure où elle s’intéressait dès ses débuts à rechercher des solutions connectées pour aider les sportifs à améliorer leur performance tout en étant en sécurité.

Polar M600 : le commencement

Polar voit le jour en 1976 à Oulu, en Finlande et l’on peut dire qu’elle ne s’y trouvait pas par hasard.

En effet, cette localité est connue comme étant une zone particulièrement appréciée des chercheurs dans le domaine de la technologie. L’espace et la nature de l’environnement qui s’y trouve permettent en effet de s’adonner au test des prototypes.

Après trois années de mise au point, la marque dépose son premier brevet sur son premier produit qui est un appareil de mesure de fréquence cardiaque sans fil. Après un premier succès, Polar continue dans cette voie en essayant à chaque fois de produire des articles innovants qui répondent aux exigences des sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Pour ne pas faire de jaloux, la marque oriente ses productions à travers de nombreuses disciplines sportives.

La montre connectée Polar M600 est un exemple de produit que l’on peut catégoriser de multisports grâce à ses différentes fonctionnalités.

Polar M600 : une montre multisports cardio-poignet, GPS et streaming

Le modèle de montre M600 de chez Polar est une idée d’achat à faire pour les personnes qui recherchent une montre connectée multisports. Premièrement, ce produit vous met au contact d’une montre qui dispose d’un système d’exploitation sous Android Wear.

L’OS est imaginé par le géant Google pour permettre aux utilisateurs de jouir entièrement d’une application adaptée au gadget. Du point de vu technique, la montre Polar M600 a une très grande capacité pour stocker toutes vos données.

En effet, sa mémoire de stockage est de 4 Go si le RAM en est à 512 Mo. Avec cet accessoire, l’utilisateur bénéficie de deux jours complets d’utilisation. Cependant, l’autonomie de la batterie peut aller bien au-delà.

bouton Polar M600

Polar M600 : Google à la baguette ?

Par ailleurs, le système Android Wear de cette montre multisports cardio-poignet, GPS-Glonass et streaming offre différentes possibilités comme le Polar Flow. Cette application permet de suivre et d’analyser les données en live.

Vous pouvez par la suite, passer à la synchronisation de toutes vos informations.

polar_m600

Voilà la nouvelle montre Polar M600. © Polar

D’autre part, profil connecté et musique streaming sont d’autres avantages procurés par cette montre. Ensuite, l’utilisateur peut parfaitement écouter de la musique en streaming pour se motiver au moment de l’effort.

Polar M600 : une montre connectée au monde

Du point de vue communication, l’atout de ce modèle de montre connectée se trouve également dans la possibilité pour le sportif de passer des appels vocaux et de répondre à des textos.
En outre, l’appareil est compatible avec Android 4.3+ et iOS 8.2+.

Polar M600 : pour les coureurs ?

Les amateurs de course à pied ne sont pas en reste car ils disposent d’un programme spécifique dédié à ce type d’activité. Cette fonctionnalité permet aux athlètes de programmer un 5 km, un 10 km voire un marathon.

D’autres programmes comme le Smart Coaching sont disponibles via cet appareil. Ceci permet aux sportifs d’obtenir des conseils et de recevoir des notifications sur l’efficacité de la technique et de l’entrainement. Établir un profil sportif est également possible avec le Smart Coaching. En tout, l’utilisateur dispose d’une centaine de profil.

La montre Polar M600 est très connectée…
© Polar

Polar M600 : quelques infos intéressantes

Pesant 63 grammes, la montre Polar M 600 est étanche jusqu’à permettre la natation et la plongée, ce qui vous permet de ne pas quitter votre montre des yeux. La montre dispose alors de l’indice IPX8.

Sa dimension de 45 x 36 x 13 lui permet de passer inaperçu. Il est clair que ce modèle sait se faire discret.

En plus de son design innovant, ce modèle de montre Polar est d’une grande qualité avec son verre Corning Gorilla Glass 3 qui est très résistante.

L’affichage est tout aussi performant avec son TFT transmissif 1,30 pouce, 240 x 240 pixels, 260 ppi.

Pour le capteur de fréquence cardiaque, l’affichage est optique. D’autre part, différents capteurs sont proposés sur la montre si l’on ne cite que l’accéléromètre, le capteur de lumière et le moteur à vibration.

bouton Polar M600

Polar M600 : Mon avis

Une montre avec écran tactile, en couleur, qui présente d’autres avantages. Une grande capacité de mémoire et une bonne autonomie sont aussi d’autres atouts.

Elle est très complète dans ses modes d’entrainement (attention, elle fonctionne sous l’eau pour la natation mais ne calcule pas la distance) et dans ces options.

C’est un des modèles haut de gamme de Polar. Son prix débute à partir de 349 euros.

Avez-vous déjà utilisé cette montre Polar M600 ? Qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la montre Polar M600 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Avec un tel bijou de technologie, il devient vital de connaitre les bases d’un entrainement réussi non ? Découvrez MAINTENANT les 10 CLÉS ESSENTIELLES pour PROGRESSER en cliquant sur l’image ci-dessous :
Pub PV 10 clés 1

Mots clés associés à l’article :  Polar M600 – Montre Polar – Polar m600 fonction –  Polar m600 gps – Polar m600 avis – Polar m600 natation

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply
Total
x