Montre TomTom Adventurer : avez-vous l’âme d’un aventurier ?

Montre TomTom Adventurer

Comme tout le monde le sait, le sport est une activité qui a certaines exigences surtout en matière d’équipements. La montre GPS TomTom Adventurer rentre dans cette catégorie.

Et l’on peut dire que les avancées technologiques ont fortement aidé les sportifs à bien s’équiper lorsqu’ils s’adonnent à leur discipline préférée.

En effet, les équipementiers pour sportifs s’arment de ces technologies pour proposer des articles qui correspondent aux besoins de la pratique sportive.

Dans le domaine de la course à pied par exemple, il ne suffit pas pour l’athlète de se chausser de n’importe quelle paire de baskets pour courir. En effet, il doit tout d’abord connaitre la morphologie de ses pieds pour pouvoir définir s’il lui faut un modèle pour pied large ou un autre pour pied étroit.

Montre TomTom Adventurer à découvrir

Par ailleurs, depuis quelques années, de nombreuses marques se lancent dans la fabrication de montres connectées, un appareil qui devient incontournable pour les runners, grâce à de nombreuses fonctionnalités qui aident les sportifs à mettre au point leur performance et augmenter leur niveau.

L’éditeur de logiciel TomTom figure parmi les fabricants qui ont su se démarquer des autres grâce à la qualité de ses produits. Elle propose par exemple pour les consommateurs la montre multisports TomTom Adventurer qui cartonne surtout auprès des coureurs.

Montre TomTom Adventurer : plusieurs disciplines sportives

La montre TOM TOM ADVENTURER est conçue pour s’adapter à différents types de disciplines sportives en salle ou outdoor. L’on peut dire qu’elle est surtout adaptée pour le running, le trail et la randonnée. Toutefois, ce modèle peut parfaitement être utilisé pour la pratique du ski, du snowboard, du vélo, de la gym et de la natation.

Les principaux avantages de ce modèle se trouvent dans la présence d’un cardiofréquencemètre intégré à l’appareil. D’autre part, elle est équipée de 5 zones Cardio-Training.

Les utilisateurs bénéficient par la même occasion d’un système d’exploration qui leur permet de découvrir de nouveaux parcours.

Cette Montre TomTom Adventurer dispose d’un système de navigation GPS avec une boussole et un baromètre. Les remontées mécaniques sont systématiquement détectées.

Montres TomTom Adventurer

Ces montres TomTom Adventurer avec un bracelet noir ou orange ont un look sympa, qu’en pensez-vous ?
© TomTom

Montre TomTom Adventurer : côté entrainements

Ensuite, l’on distingue la possibilité de fractionner les entrainements en alternant par exemple les phases d’activités avec le temps de repos.

Le sportif peut également définir ses propres objectifs en terme de nombres de pas, de dépenses de calories, de distance et de durée de chaque sortie, etc.

bouton TomTom Adventurer

Suivi de sommeil, suivi d’activité et coach vocal sont disponibles sur ce modèle.

Par ailleurs, pour vous motiver, vous disposez d’un lecteur audio intégré d’une capacité de 3 Go. Les casques aux profils A2Dp et AVRC et les sons au format audio MP3 et AAC sont compatibles avec le lecteur.

Montre TomTom Adventurer : plus de détails

Tout d’abord, la Montre TomTom Adventurer vous est livrée avec un câble de recharge et un guide d’utilisation à lire pour profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de ce dernier.

Ce modèle de chez TOM TOM est adapté aux utilisateurs ayant un tour de poignet autour de 130 à 260 mm.

La taille de l’écran est de 22 X 25 mm. La montre dispose de capteurs internes pour les mouvements, d’une boussole en plus du cardiofréquencemètre.

Votre montre est étanche jusqu’à 40 m et a une autonomie de 3 semaines maximum selon le mode choisi.

Montre TomTom Adventurer : vive l’outdoor !

Différentes caractéristiques sont à distinguer selon le sport choisi. Pour la course outdoor, les fonctionnalités offertes par la montre concernent la fréquence cardiaque, l’allure et la distance que vous avez parcourue.

En outre, il faut savoir que basculer au mode course permet à l’athlète de défier ses propres performances. Un grand avantage pour se perfectionner et gagner en performance.

Montre TomTom Adventurer avec casque audio

Le cardio intégré et 3 GO de musique intégré sont les 2 atouts de cette montre.
© TomTom

Si vous vous apprêtez à faire de la randonnée, sachez que la montre connectée TOM TOM ADVENTURER vous donne des informations sur l’altitude (+ le delta de l’altitude), la distance, la piste de navigation et les sentiers préchargés. Les mêmes informations sont aussi disponibles pour les sorties de trail.

Montre TomTom Adventurer : et indoor ?

La montre enregistre également la durée de l’activité ainsi que le nombre de calories que vous avez dépensé. Les mêmes données sont enregistrées sur le tapis de course, à l’exception du dénivelé positif et de la pente.

Faire du vélo en salle équipé de ce modèle permet en outre d’obtenir toutes les fonctionnalités de base que pour les autres disciplines sportives. Toutefois, la montre renseigne sur la durée de l’activité avec des détails sur la cadence, l’allure, la vitesse et la distance.

bouton TomTom Adventurer

L’utilisation de cet appareil au cours des entrainements permet de découvrir les activités précédentes, les favoris et les séances personnalisés par l’utilisateur.

Montre TomTom Adventurer : une vidéo

J’ai déniché cette vidéo promotionnelle de la marque sur cette montre GPS.

Avez-vous déjà utilisé cette montre TomTom Adventurer ? Qu’en pensez-vous ? A qui la recommanderez-vous ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la montre TomTom Adventurer vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total