Montres GPS Bryton 60

Cet article vous présente les montres GPS Bryton 60. Vous y découvrirez une vidéo de présentation, les fiches techniques de ces deux montres GPS.

Montres GPS Bryton : Préambule

Dans le monde merveilleux des montres GPS, il est devenu difficile de se faire une place à côté des mastodontes que sont Garmin, Polar ou Suunto. Pourtant, à l’image de Tomtom, de nouvelles marques tentent une percée. Je vous présente aujourd’hui les montres GPS Bryton.

Voici le logo des montres GPS Bryton. © Bryton

Voici le logo des montres GPS Bryton.
© Bryton

Qui sont les montres GPS Bryton ?

Bryton Incorporated a été créé par des professionnels élites en marketing et développement de produits électroniques pour consommateurs. Bryton a maintenant toute une gamme de produits GPS pour le sport satisfaisant les besoins des consommateurs dans plusieurs activités sportives principales : Cyclisme, culture physique, course à pied, entraînement athlétique, triathlon…

Je vous présente la montre GPS Bryton 60 © Bryton

Je vous présente la montre GPS Bryton 60
© Bryton

Montres GPS Bryton : La vidéo

Avant de rentrer dans les fiches techniques des montres GPS Bryton, je vous propose une vidéo de présentation des modèles phares de la marque :

Montre GPS Bryton Cardio 60H : Fiche technique

Nous débutons par les dimensions de cette montre GPS Bryton : 42.9 x 48.4 x 13.95 mm (lxHxP).

Le poids de l’appareil est de 54 grammes.

La montre GPS Bryton cardio 60 est spécialementconçue pour la pratique du triathlon, et inclue aussi les activités séparément : course à pied, cyclisme, et natation.

La cardio 60 gère donc les entraînements de running, de cyclisme et de natation en eaux libres. Contrainement à la montre Garmin 910XT ou Fenix 2, elle ne gère pas l’entrainement en piscine. Du moins, je ne l’ai pas trouvé dans les fiches détaillées des produits Bryton.

Des alertes sonores et/ou par vibrations sont présentes dans cette montre GPS Bryton.

Elle permet la gestion des transitions lors des épreuves de triathlon. Je pense que cela signifie que vous pouvez changer d’activité sportive en plein effort, par exemple, vous pourrez passer de la course à pied à la natation en un simple clic sur la montre GPS Bryton.

Elle possède une autonomie de 28 jours en mode montre, 16 heures en enregistrement. Cette autonomie la classe dans la moyenne haute des montres GPS. Ce n’est pas loin d’une montre Garmin 910XT ou Garmin 310XT par exemple, mais elle est « larguée » par l’autonomie d’une Suunto ou de la dernière Garmin Fenix 2 avec leurs 50 heures.

L’heure locale est réglée automatiquement par GPS avec un affichage double pour divers fuseaux horaires.

Des exercices de test et des programmes d’entraînement ont été préchargés sur la montre GPS Bryton.

Vous pourrez programmer 6 pages d’affichage personnalisables selon vos besoins et préférences. Là par contre, elle surclasse d’autres montres haut de gamme, qui affichent souvent 4 écrans maximum.

Quelques exemples d'affichage pour cette montre GPS Bryton. © Bryton

Quelques exemples d’affichage pour cette montre GPS Bryton.
© Bryton

 

Sur plusieurs images, j’ai pu constater que les données affichées pouvaient aller jusqu’à 4 aussi.

Le capteur de foulée est incorporé (pas de capteur à la chaussure). Là aussi c’est un point très positif pour cette montre GPS Bryton. Il ne reste plus qu’à voir si ce système est fiable.

Vous pourrez précisément établir la longueur de votre enjambée avec le GPS et le capteur intégré.

7 zones de fréquences cardiaques sont programmables.

Montres GPS Bryton : Gestion de vos entrainements

Comme pour tous les autres modèles de montres GPS, vous devrez gérer vos données d’entraînement et planifiez vos séances sur un site dédié. Pour les montres GPS Bryton, il s’agit du site brytonsport.com.

Avec My Device Manager, vous pourrer télécharger vos parcours et données, sauvegarder vos données localement ou sur l’environnement Bryton pour analyse ultérieure.

Je ne connais pas du tout l’exploitation des données par leurs logiciels en ligne et je ne me prononcerais pas sur ce sujet.

Cette montre possède un historique de 1,500 Tours, son journal d’historique peut aller jusqu’à 125 Heures.

Des exemples d'activités que vous pourrez faire avec cette montre GPS Bryton 60. © Bryton

Des exemples d’activités que vous pourrez faire avec cette montre GPS Bryton 60.
© Bryton

Le Kit de la montre GPS Bryron 60

Si vous achetez la montre GPS Bryton 60H, vous aurez dans la boite : la montre, le câble USB et le moniteur de fréquence cardiaque.

Montre GPS triathlon Bryton Cardio 60T : Fiche technique

Elle est identique à sa sœur la montre GPS Cardio Bryton 60H. Ce qui les différencie est dans le paquetage, la montre Bryton 60T possède en plus le capteur cadence/vitesse et un support vélo.

L’avantage des montres GPS Bryton

Ces montres sont compatibles avec tous les capteurs de fréquence cardiaque et capteur de cadence ANT+ (Garmin, Mio, BBB, etc…).

Si vous possédez déjà un capteur d’une de ces marques, vous n’aurez pas besoin d’investir dans de nouveaux accessoires en passant chez l’ennemi.

Montres GPS Bryton : A quel prix ?

Il est encore difficile de trouver ces montres sur les sites internet. Ils sont peu nombreux à vous la proposer et les tarifs diffèrent énormément selon les sites.

Je vais quand même essayer de vous donner une fourchette de prix.

Concernant les tarifs pour ces deux montres GPS Bryton, la montre Bryton 60H se situe entre 220 et 230 euros, et vous pouvez rajouter 30 à 40 euros pour la montre Bryton 60T.

Connaissez-vous ces montres GPS Bryton ? En avez-vous entendu parler ?

Dites-moi aussi dans les commentaires si vous avez testé l’une de ces montres GPS Bryton 60T.

Si cet article sur les montres GPS Bryton 60 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur les montres GPS Bryton pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
onpost_follow 3
Please follow and like us:
0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

5 comments
Add Your Reply
x