Odlo, la marque outdoor par excellence !

 
 
 
 
La marque Oldo est très implantée dans le milieu du sport outdoor. Randonnée, ski alpin ou ski de fond, cyclisme et VTT, course à pied et trail, Odlo propose des vêtements techniques pour de nombreuses activités sportives. Je vais débuter cet article par un peu d’histoire…
 
 
 
 

La naissance d’Odlo

Cette marque est née en Norvège. Elle fut fondée par Odd Roar Lofterod en 1946. C’est un an plus tard, en 1947, que démarre réellement la société en produisant les premiers vêtements techniques, à base de fibres Helanca. La renommée de la marque grandit petit à petit, qu’en 1964, pour les sports d’hiver, l’intégralité de l’équipe de Norvège est revêtue d’un Vetement Odlo. Et quelques années plus tard, en 1972, lors des Jeux olympiques, Odlo devient une marque internationale avec plus de 20 équipes nationales ayant leur confiance !
 

odlo-tee-shirt-chaud

© Probikeshop.fr : voilà un maillot Odlo manches longues

 

Et maintenant ?

Les dirigeants de la marque se sont aperçus que pour pouvoir exister sur le plan international, ils ne pouvaient pas rester que dans un secteur spécifique (les sports d’hiver), du coup, ils ont décidé de diversifier leurs activités. Et de nos jours, vous pouvez voir que le vetement Odlo est présente dans de nombreuses activités sportives. La marque est ainsi distribuée dans plus de 20 pays, avec plus de 5000 points de vente…

En 2012, Odlo a reçu une récompense, celle de l’OutDoor INDUSTRY AWARD 2012 à l’occasion du Salon OutDoor de Friedrichshafen, pour ses sous-vêtements evolution greentec.
 

odlo-tee-shirt-evolution-greentec-manches-longues

© Probikeshop.fr : Le maillot primé est disponible dans cette boutique

 
En 2003, un nouveau logo débarque et vous le reconnaîtrez certainement : il est toujours là !
Il est de notoriété publique que les grandes marques changent leur logo tous les 10 ans environ, allez je me risque à un pronostic : Odlo change de logo en 2013 ou 2014 !!! Qui tient les paris ?
 
logo-odlo

© boutiqueodlo.fr : Changera ou changera pas ?

 

Ce n’est pas encore le printemps !

Hé oui, même si le changement d’heure annonçant le printemps est pour bientôt, vu les températures hivernales que nous connaissons actuellement, c’est encore un peu l’hiver. Vous en pensez quoi ?

Il neige d’ailleurs en Bretagne au moment où j’écris cet article. Il existe plus de 500 références ( vêtements, gants, bonnets…) pour chacune des saisons.

Odlo : Un spécialiste qui n’a pas froid

Il y a quelque temps en arrière, j’avais écrit un article intitulé « Sportifs : l’hiver est là mais sortez quand même ! » où je mettais en avant le principe des 3 couches. Et comme je parle aujourd’hui de la marque Odlo, je vous parlerais du vêtement évolution 3 épaisseurs qui reprend le principe évoqué dans mon ancien article.
 

odlo-3-épaisseurs

© boutiqueoldo.fr : 3 épaisseurs en 1 seul vêtement Odlo

 
La première épaisseur assure le transport de l’humidité et l’évacue pour que le sportif soit toujours au sec.
La deuxième épaisseur régule la température intérieure pour maintenir le sportif dans de bonnes sensations.
La troisième épaisseur est présente pour protéger le sportif des « agressions » extérieures (vent ou pluie par exemple).

Et bien sûr, vous devez toujours penser à protéger vos extrémités avec un bonnet ou des gants, car c’est à ces endroits, que le froid pénètre notre corps. Je n’oublie pas non plus les pieds surtout si vous êtes cyclistes…
 

odlo-casquette

© Probikeshop.fr : Une casquette peut aussi bien vous protéger du soleil que du froid, pensez y !

 
Si vous avez aimez cet article, dites sur Facebook, Twitter ou Google + !

Note : Les liens de cet article pointant vers Amazon sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
 
Qui porte un vetement Odlo ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous…
Que vous inspire la marque Odlo ?
 

Please follow and like us:
onpost_follow 0
Please follow and like us:
0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply
x