Polar V800

La nouvelle montre Polar V800 veut jouer dans la cours des grands. Cet article reprend les caractéristiques de cette montre avec une vidéo de présentation. 

Polar V800 : Préambule

L’année 2014 commence sur les chapeaux de roues ! De nombreuses marques présentent des nouveautés technologiques de leurs produits. Si vous suivez l’actualité sur Testeurs Outdoor, vous avez pu lire hier l’article sur la chaussure de course a pied Brooks Transcend et sa nouvelle philosophie. Aujourd’hui, c’est Polar qui rentre dans la danse avec sa nouvelle montre GPS Polar V800. C’est donc parti pour un tour d’horizon qui va en faire baver plus d’un !

Présentation Polar V800

La montre Polar V800 est une montre multisports, qui succèdera à la montre Polar RS800CX. Elle est également destinée aux triathlètes puisqu’elle est étanche et permettra de mesurer ses performances sur toutes les disciplines (nage, vélo et course à pied) sans capteur supplémentaire.

Ci dessous, vous trouverez une vidéo publicitaire sur cette montre Polar V800 :

 

Polar V800 : Un look original

Il est clair que tout ne se fait pas dans le désign, mais j’avoue que de ce côté là, Polar me surprend avec la ligne de cette montre Polar V800 que je trouve très moderne. Mais bon, le look ce n’est pas tout, il faut voir ce qu’elle a dans le ventre.

Deux coloris seront disponibles : le classique noir et un séduisant bleu métal.

Polar V800 : laquelle vous choisissez ?

Polar V800 : laquelle vous choisissez ?
© Polar.com

Polar V800 : Son côté physique

Son poids est de 79 grammes, ce qui la place dans le standard des autres montres cardio GPS. Elle est étanche jusqu’à 30 m.

Elle fait 12,7 mm d’épaisseur. Son verre est renforcé par la norme Gorilla Glass.
Elle possède une coque en acier inoxydable et aluminium.

Elle possède un écran haute définition (128×128).

La montre Polar V800 a une capacité mémoire de 99 h en combinant données GPS et fréquence cardiaque.

Son autonomie est de 14 heures en mode entraînement.

L’endurance de la montre peut être poussée jusqu’à 50 heures avec le mode  » GPS basse puissance  » activé.

Vous pouvez également pousser le suivi d’activité jusqu’à 30 jours. J’avoue ne pas avoir tout compris là…

Trouvez la montre Polar V800 au meilleur prix avec notre comparateur de prix :

Polar V800 : Ses caractéristiques de base

Concernant ses fonctions Cardio, vous pourrez connaitre votre fréquence cardiaque en % ou bien en réel, vous pourrez paramétrer des zones de fréquence cardiaque.

Vous connaitrez aussi vos charges d’entraînement et temps de récupération grâce à la fonction Training Benefit. Les effets de l’entraînement sur votre organisme n’auront alors plus aucun secret pour vous.
Vous pourrez aussi évaluer votre VO2MAX par l’intermédiaire du programme Fitness Test

Un test orthostatique et le calcul des calories journalières seront aussi au menu de cette montre Polar V800.

Et voilà la boite qui contiendra ce petit bijour de technologie.

Et voilà la boite qui contiendra ce petit bijour de technologie.
© www.dcrainmaker.com

La montre Polar V800 vous donnera également altitude barométrique, température, et inclinomètre.

Les alertes que vous programmerez pourront être audio ou/et par vibration.

Le mode GPS de cette Polar V800 vous permettra de connaitre la distance parcourue, la vitesse ou l’allure de course, d’activer la fonction retour au départ, d’adapter votre itinéraire

Côté entrainements, vous pourrez programmer énormément de points précis : Temps de transition en multisport, entraînements avancés, plan d’entraînement, résumés hebdomadaires, compte à rebours et chronomètre, jump test (évaluation de la force musculaire, calcul avec le capteur de foulée).

Le transfert des données s’effectuera de deux manières différentes : soit vous brancherez la montre sur votre PC par un câble USB, soit vous utiliserez une liaison sans fil Bluetooth.

Pour analyser vos performances, vous devrez utiliser le logiciel Polar Flow. Ce dernier est compatible avec Mac OS X 10.6 , OS X 10.7 , OS X 10.8 et versions ultérieures. Pour ceux qui possèdent Windows: il sera compatible avec Windows XP, Windows 7 , Windows 8.

À noter que les applications mobiles Polar Flow seront compatibles avec lPhone 4 S et ultérieur et Samsung Galaxy S4. Sur ce dernier point, je constate que beaucoup de fabricants de montres cardio et GPS se tournent vers la nouvelle tendance en devenant « connectable » à votre réseau Wifi ou votre cellulaire.

Elle pourra faire mumuse avec les nouveaux téléphones portables...

Elle pourra faire mumuse avec les nouveaux téléphones portables…
© www.dcrainmaker.com

Polar V800 : Quoi de nouveau ?

Vous pourrez connaitre votre fréquence cardiaque dans l’eau et ca c’est un sacré changement. Les
triathlètes vont adorer cette fonctionnalité et on devrait voir une arrivée massive de Polar V800 dans les pelotons de triathlètes.

Vive le Bluetooth chez Polar V800

C’est aussi une petite révolution chez ce constructeur : il sera compatible avec un capteur de foulée Polar Bluetooth, ou capteur de cadence Polar Bluetooth, ou un capteur de vitesse Polar Bluetooth, ou encore le capteur de puissance Keo (système de pédaliers pour les cyclistes).

Polar V800 : Une montre qui vous suit toutes les heures de la journée

La montre Polar V800 connait votre vraie récupération, en combinant les entrainements et votre activité journalière. Sachez quand vous pouvez vous entrainer de nouveau… Autrement dit, la montre analysera à la fois votre activité sportive, mais aussi dans la vie de tous les jours (marche, lire le journal, aller promener toutou, jouer avec vos enfants), et sera capable de vous dire quand vous pouvez recommencer à faire du sport. Rien que sur ce point, j’aimerais bien la tester 🙂

Je trouve que cette montre passe bien au poignet...

Je trouve que cette montre passe bien au poignet…
© Polar.com

Polar V800 : À quel prix ?

Cette montre Polar V800 arrive en juin 2014 et Polar n’a pas encore réellement communiqué sur son prix. Mais mon petit doigt me dit qu’il faudra casser la tirelire pour l’acquérir. Je lance les paris : je vois un prix d’environ 400 à 450 euros. Et vous ?

Où trouver cette montre Polar V800 ?

[css3_grid id=’polar-v-800′]

 

Que pensez vous de cette montre Polar V800 ? Seriez vous prêt à investir dedans ?

Ou bien dites moi dans les commentaires les raisons qui vous pousseront à bouder cette montre Polar V800.

Si cet article sur la montre Polar V800 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Il y a fort à parier que la montre Polar RS800CX subira une baisse de prix d'ici quelques mois. Cette dernière est disponible chez notre partenaire I-Run

Il y a fort à parier que la montre Polar RS800CX subira une baisse de prix d’ici quelques mois. Cette dernière est disponible chez notre partenaire I-Run
© i-Run

Note : Les liens de cet article sur la montre Polar V800  pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

112 comments
Add Your Reply
Total