Chaussure Skechers Gotrail Ultra 3 : pour le plaisir de courir avec ?

skechers_go_trail_ultra_3

Skechers est une marque très connue dans le monde de la chaussure mais moins en course à pied. Découvrez maintenant la chaussure Skechers Gotrail Ultra 3 !

Cette enseigne connaît un vif succès dans le domaine du sport en proposant un panel de modèles pour différentes disciplines. Le running est un exemple de domaine où la marque trouve sa place depuis quelques années déjà. En effet, les produits commercialisés par Skechers font de nombreux adeptes de par la qualité des produits que l’enseigne propose aux sportifs.

Et amintenant, focus sur les Skechers Gotrail Ultra 3 !

Chaussure Skechers : notre vidéo

Chaussure Skechers Gotrail Ultra 3

Les Skechers Gotrail Ultra 3 sont des chaussures destinées à différents types de pratiques dont le trail, l’ultra trail et l’offroad. Ce modèle est idéal pour une morphologie de coureur à foulée universelle. La chaussure peut aussi s’adapter aux coureurs de tout poids et dispose d’un drop de 4 mm. Son poids est à 312 grammes en taille 42.

Chaussure Skechers Gotrail Ultra 3 : ses qualités

Les Skechers Gotrail Ultra 3 présentent quelques qualités visibles dès une première impression.

L’on distingue par exemple un chausson monobloc réalisé avec la technologie sans couture qui assure le confort du pied tout en évitant les risques de frottements et d’ampoules. Le chausson présente également des protections placées à différentes zones de la chaussure pour assurer maintien et solidité du mech.

Sur le dessus, la chaussure présente également une pare-pierre destinée à protéger les orteils des éventuels chocs.

skechers_go_trail_ultra_3

Cette chaussure Skechers est le modèle que j’ai testé.
© Skechers

Chaussure Skechers : sa semelle intermédiaire

En jetant un œil à la semelle intermédiaire, l’on est face à un modèle extralarge en mousse dont la particularité est d’offrir un excellent rebond et une accroche de choix. Ensuite, cette semelle est équipée de deux trous d’évacuation qui vont permettre aux pieds de rester au sec durant les sorties. Ces trous assurent par la même occasion, l’aération des pieds.

Chaussure Skechers : la semelle extérieure

Au niveau de la semelle extérieure, le modèle de chaussure de trail Skechers Gotrail Ultra 3 présente des crampons dont la forme est plus prononcée à l’arrière de la chaussure. Les crampons sont également peu nombreux à cette partie de la semelle.

La disposition stratégique des crampons permet aux athlètes d’avoir une excellente accroche tant en montée qu’en descente. Ils peuvent également jouir de cette qualité sur une surface plate. Pour miser sur la souplesse de la foulée, la marque intègre 4 rainures de flexion sur la partie avant de la semelle extérieure.

Zoom maintenant à l’intérieur de la chaussure où l’on est face à une semelle de propriété équipée de plusieurs trous qui vient renforcer la respirabilité de la chaussure tout en permettant une meilleure évacuation de l’humidité.

semelle-chaussure-skechers-go-trail-ultra-3

Voilà la semelle externe et les crampons de cette chaussure Skechers.
© Skechers

Les Skechers Gotrail Ultra 3 dans la pratique

Courir avec les Skechers Gotrail Ultra 3 c’est bénéficier d’un répondant très marqué et d’un amorti XXL. Sur les sorties longues, l’absorption des chocs est telle que le coureur enchaine les kilomètres sans perdre en énergie. De plus, les pieds sont bien maintenus et sont parfaitement libres dans leurs mouvements.

Tous ces avantages sont à saisir si vous souhaitez partager l’expérience du running avec Skechers.

Avez-vous déjà couru avec cette chaussure Skechers Gotrail Ultra 3 ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la chaussure Skechers Gotrail Ultra 3 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total