Stick Body Glide : au service des coureurs et trailers ? Et aussi des cyclistes ?

body glide

Les frottements durant l’effort physique peuvent nous handicaper fortement. Découvrons maintenant la solution Body Glide.

De nombreuses marques d’équipements pour sportifs proposent différentes gammes de produits conseillés pour chaque discipline sportive. Quelques enseignes se distinguent sur le marché, à l’instar de la marque Body Glide spécialisée dans le domaine sportif.

Toutefois, le running et le trail figurent parmi les pratiques que la marque Body Glide affectionne tout particulièrement. C’est d’ailleurs à cet effet qu’elle propose une large gamme de produits de soins destinés à accompagner les sportifs tout au long de leur activité.

Le running et le trail avec ses exigences

pack-runner160px x 600px

La pratique d’activité physique nécessite obligatoirement le port de vêtements et d’accessoires spécialisés dans la discipline pratiquée. L’on peut dire que le domaine du sport est très exigeant dans la mesure où les sportifs doivent s’équiper en fonction de la nature de l’activité physique qu’ils ont choisie.

Le choix des équipements est également orienté par la situation géographique du lieu d’activités. D’autre part, l’on ne doit en aucun cas, négliger le confort, la sécurité et l’optimisation de la performance du sportif. Tous ces critères entrent en jeu avant de se lancer dans une activité particulière.

Dans le domaine du running et du trail, le pratiquant doit prendre tous ces facteurs en compte pour pouvoir choisir un équipement adapté. Dans ce type de discipline sportive, il ne suffit pas toujours de porter un tee-shirt et un short classique pour se lancer dans les grandes aventures du running et trail.

En effet, ces sports figurent parmi les pratiques les plus exigeantes dans la mesure où le runner doit obligatoirement se préparer physiquement. Des programmes d’entrainement sont donc à suivre pour être en pleine forme le jour J. L’alimentation doit être également suivie de près pour être au top de sa performance.

Lorsqu’il s’agit de choisir ses équipements, le coureur doit considérer le type de terrain sur lequel il va pratiquer.

Ensuite, il est très important de connaître l’emplacement géographique du parcours ainsi que les conditions de la météo.

D’autres critères de choix entrent en jeu en ne citant que la morphologie du coureur, la durée de l’expédition ainsi que les conditions générales de la course.

Stick Body Glide : zoom sur les produits

Les produits proposés par Body Glide sont destinés à prendre soin des adeptes du trail et du running. La marque se fixe comme objectif de répondre aux besoins des sportifs en misant sur des produits de soins naturels. Pour le bien-être et la santé de ses consommateurs et pour tout miser sur l’efficacité du produit, Body Glide utilise pour ses produits des formules excluant la graisse, l’huile, et l’alcool entre autres.

A la place, cette entreprise innovante recourt au lanolin ou de la graisse de laine. Il s’agit d’un composant d’origine animale qui est approuvé dans la fabrication de produits de soins pour le corps respectant les labels biologiques.

Si Body Glide s’est intéressé à l’utilisation de ces formules naturelles, c’est bien sûr dans le but de respecter ses consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à se limiter aux produits écologiques. Cette démarche est surtout appliquée par la marche pour respecter l’environnement.

Quelques produits phares de la marque Body Glide sont à distinguer :

Stick Body Glide : Baume de protection

Body Glide est un baume pour protéger la peau des coureurs contre les risques d’ampoules et d’irritations et de blessures liés aux frottements du sous-vêtement avec la peau. Ce produit permet également à la peau de bien respirer tout en drainant la sueur à l’extérieur du vêtement technique. Le coureur peut également en mettre sur les cuisses.

Disposant d’un apport en hydratation et en vitamine F, ce produit aide à maintenir la douceur de la peau tout au long de la sortie de running et trail. Le Body Glide s’applique alors sur les zones les plus exposées aux frottements comme les épaules, sous la base de la brassière et autour de la poitrine pour les femmes.

Pourquoi ce produit est efficace ?

L’efficacité du baume Body Glide  qui apporte hydratation, respirabilité et protection se trouve dans sa composition à base de plantes. Le meilleur moment pour appliquer le baume se situe avant la pratique, plus précisément avant d’enfiler les vêtements de sport.

Pour plus d’efficacité, le sportif doit laver ses vêtements de sport avec des produits non agressifs.

Stick Body Glide : Foot Baume

La marque Body Glide propose également des baumes spécialement conçus pour les pieds et les orteils. Cette partie du corps mérite bien d’être protégée dans la mesure où elle est la plus sensible et la plus exposée aux frottements. De nombreux coureurs souffrent d’irritations et de cloques aux pieds à la fin d’une épreuve.

Le Foot Glide Baume se présente donc comme la solution de référence pour résorber ce gros problème. De plus, il est conçu pour favoriser la respirabilité des pieds en évitant de boucher les pores.

Ce produit, comme la plupart des productions de Body Glide, est confectionné à partir d’ingrédients à base de plantes. Le fabricant a également recouru à des substances naturelles hypoallergéniques pour éviter tout risque d’allergies.

 Le Foot Glide Baume est constitué par des éléments riches en Vitamines A et C, des éléments indispensables pour assurer la douceur et éviter, inflammations et irritations.

L’avantage de ce baume est qu’il s’applique facilement sur la peau grâce au système de stick. De plus, le Foot Glide Baume ne laisse pas de trace sur la chaussure.

Ce baume Body Glide de couleur violette pèse 22 grammes et s’utilise pour les entrainements de course à pied et trail.

Stick Body Glide Chamois pour les cyclistes

La Marque Body Glide dispose également du produit Chamois Glide recommandé pour les adeptes de la bicyclette. Ce baume est recommandé pour se protéger au maximum, des plaies de selle, la bête noire des trailers à vélo.

Ce produit utilise une formule naturelle, la marque de fabrique de Body Glide. Il est constitué par de l’allantoïde, du triglycéride, du glycéryle dibehenate, de la provitamine B et de la vitamine E entre autres.

Le Chamois Glide ne contient aucune trace de pétrole ni de parabens. Les ingrédients utilisés sont non-allergènes et sont d’origine végétale.

 L’application se fait directement sur la peau avant et à tout moment des épreuves. Quelques recommandations sont tout de même à souligner sur son utilisation. Ce produit est indiqué pour un usage externe seulement.

Le sportif doit également s’assurer que la peau soit parfaitement saine et ne présente aucune lésion. Ainsi, l’utilisation sur des plaies profondes, ou sur une peau présentant des morsures ou brûlures est prohibée.

Ensuite, il faut absolument éviter le contact avec les yeux et l’ingestion. Si ce dernier cas survient malgré tout, le sportif doit tout de suite se rendre à l’hôpital en tâchant d’apporter le produit avec lui. Le packaging du produit a été étudié pour être sécuritaire pour les enfants, néanmoins pour éviter tout risque, il est préférable de le mettre à l’abri des bouts de chou.

Enfin, le produit résiste parfaitement à l’eau et ne tache pas les vêtements. Pour l’enlever complètement, il faudra utiliser du savon doux.

Stick Body Glide For Her : un produit signé au féminin

La peau des femmes est plus sensible, une sensibilité qui s’accentue lorsqu’elle s’adonne à des activités physiques comme le running et le trail. Cette sensibilité se manifeste d’autant plus lors du frottement de la peau avec les sous-vêtements et vêtements techniques de sport.

Ce souci exclusivement féminin, la marque Body Glide le prend particulièrement en considération. Ainsi, elle propose pour les sportives, la gamme de baume de protection Body Glide For Her.

 Ce produit est une référence pour se protéger efficacement des irritations au niveau du soutien-gorge ou de la brassière, des épaules et sur l’intérieur des cuisses. Il s’agit d’une formule non grasse et non humide très confortable qui mettra la femme complètement à l’aise tout au long de sa sortie.

Sa formulation riche en Vitamines A, B, E et F font que ce produit protège en offrant une hydratation optimale à la peau.

L’absence de pétrole et de produits allergènes fait que l’utilisation du Body Glide For Her est totalement sans risque pour la santé et l’environnement. De plus, aucun test sur les animaux n’a été fait sur le produit.

Pour le mode d’utilisation, il n’y a qu’à l’appliquer directement sur les zones à protéger.

Prévenir les blessures avec un stick Body Glide

Comme le dit l’adage « Il vaut mieux prévenir que guérir », ce proverbe prend tout son sens pour la marque Body Glide qui met en avant ses sticks et baumes de protection contre les blessures provoquées par la pratique de la course à pied et du trail. Force est de constater que la prévention reste la meilleure des initiatives à prendre.

En effet, il ne faut pas attendre que les blessures apparaissent pour dépenser en temps, en énergie et en argent pour se soigner.

D’autre part, certaines blessures peuvent contraindre le sportif d’arrêter le sport. Même si les irritations ne sont pas trop graves, elles peuvent abîmer la peau et laisser des cicatrices si elles surviennent à répétition, d’où la nécessité de prévenir les blessures par l’utilisation des baumes Body Glide.

Prévenir les blessures avec le pack Runner & Trailer

Avoir de bons réflexes à l’entrainement en compétition sera pour vous un allier de poids. Que vous recherchez la performance. Ou juste le plaisir.

C’est le cauchemar de tout coureur à pied, les blessures. Bien plus que de réaliser des performances que l’on ne juge pas satisfaisantes.

Car blessures rime avec douleur. Avec arrêt de la pratique sportive. Et cela remet en cause toute la saison sportive. Voire plus pour les blessures les plus graves.

26 500. C’est le nombre de fois moyen qu’un marathonien (42,195 km) pose son pied au sol, avec un impact deux à trois fois égal au poids de son corps. 7 000 fois au cours d’un footing de 40 minutes. Alors forcément, avec tous ces appuis, parfois il y a blessure.

La progressivité est une des clés

pack-runner336pxx280px

Pour éviter les blessures et déceptions, pensez aussi « progressivité ». On ne passe pas du footing du dimanche à six entraînements par semaine directement. Sinon, bonjour les bobos. Le renforcement musculaire et articulaire est également conseillé pour se renforcer les « cannes » et prévenir toutes blessures. Un coureur averti en vaut deux !

Et si vous voulez être plus averti que la majorité des coureurs ou trailers, alors notre pack Runner & Trailer est fait pour vous. Cliquez maintenant sur l’image à gauche.

Avez-vous déjà utilisé un stick Body Glide ? Donnez votre avis dans les commentaires et posez vos questions.

Si cet article sur les produits ou sticks Body Glide vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Par Jean-Marc Enguiale, entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5, TC du BEES, formation de base nutrition certifiée CPD.Guide sur les chaussures 2eme edition V7
Créateur de la méthode Courir SEREIN, et du pack Runner & Trailer.

 

Recevez GRATUITEMENT les 10 commandements du coureur avec notre newsletter

Et de nombreux conseils et astuces : entrainement, nutrition, matériel.

 

 

banniere_carree_taa4

Concept1_300x250

Mots clés associés à l’article : body glide – body glide sport expert – body glide running – body glide stick – bodyglide ingredients – bodyglide marathon – body glide mini stick – stick body glide

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x