Marre de refaire vos lacets ? Découvrez le système de laçage Boa !

Chaussure avec système Boa

Avoir les pieds bien installés dans les chaussures running ou trail est très important. Bien lacer ses chaussures est aussi une étape à ne pas négliger. Découvrez ici le système de laçage Boa !

Très souvent, les coureurs se concentrent sur le choix des chaussures. Mais ils négligent les petits à côté qui rendent la pratique sportive plus confortable. Et aussi plus sécurisante.

Je pense aux chaussettes de running qui doivent aussi être bien choisies.

Il faut aussi trouver le bon laçage en fonction de la morphologie de ses pieds, de sa foulée et de sa pratique.

Dans le guide des chaussures de running (et de trail), plusieurs types de laçage sont expliqués et détaillés : pour talons fins, pour pieds larges, pour pieds étroits, pour orteils sensibles, pour pieds douloureux.

Mais maintenant, parlons d’une nouveauté dans le monde merveilleux de la course à pied.

C’est quoi le système de laçage Boa ?

Il est composé de trois parties et s’intègre parfaitement dans les chaussures de running.

Ces trois parties sont le disque, le lacet et les guides de laçage

Le système Boa est conçu pour améliorer le chaussant, le confort, la stabilité et la sécurité.

Le système de laçage Boa et les chaussures

A l’heure où j’écris l’article, il y a très peu de modèles qui possèdent le système Boa.
Mais cela tend à se généraliser.

J’ai dénombré au moins 7 chaussures : Asics GEL FujiRadoNew Balance FuelCore Sonic, Inov-8 FastLift 370 BOA, Under Armour Speedtire Ascent Mid, Mammut MTR201ii, Zoot Ali’i flying Hawaiian et Dynafit Transalper Gore-Tex .

Le système breveté Boa est aussi présent dans des produits pour le golf, l’outdoor, le cyclisme, la sécurité, le médical et les équipements de protection.

Système Boa

Voilà le système Boa en remplacement de vos lacets.
© Testeurs Outdoor

De nombreux tests sur le terrain

Boa a enquêté et examiné les besoins des marques de running et des consommateurs, et réalisé quatre séries de tests sur le terrain avec plus de 100 testeurs pendant 1 800
heures sur 32 000 kilomètres.

La revue des 3 parties du système de laçage Boa

Vous avez le disque. Pour vous apporter plus de protection et de fiabilité en cas de choc, ce disque (modèle L6 épuré) est disponible en deux versions.Pour mieux répondre aux besoins.

Il y a un disque intégré plus lisse et plus rond conçu pour les chaussures de route. Et un disque à facettes pour les chaussures de trail. Ce dernier est ainsi plus facile à prendre en main sur les terrains boueux ou humides.

Vous avez ensuite la partie « lacet » : il est composé en tissu TX4. Ce tissu est fabriqué à base de Dyneema® et de polyester solides et légers. Son tissage est breveté pour optimiser la solidité et minimiser le frottement.

Enfin, la 3ème partie est le guide de laçage. Les guides Boa FormTX intègrent un tissage breveté de conception avancée qui s’adapte parfaitement à la tension nécessaire entre les lacets et les guides de laçage. Tout cela sans risquer de rupture en cas de tension importante.

Système Boa vue de haut

Ce système Boa sera-t-il efficace et résistant ?
Vous aurez mon avis dans quelques semaines.
© Testeurs Outdoor

Les guides Boa FormTX sont constitués d’un tissage spécifique de différentes sortes de nylon. Ce qui offre un frottement extrêmement réduit et une grande résistance à l’abrasion.

Système de laçage Boa : notre vidéo

Je vous propose de voir directement en action ce que cela peut donner avec mes chaussures Asics Gel Fujirado.

Système laçage Boa

Système de laçage Boa : test à venir

Dès demain, je commence à courir avec cette chaussure. Je vais être très attentif au comportement de ces lacets.

Je vous en dirais plus dans quelques semaines.

Vous trouverez tous nos tests matos dans cette rubrique.

Avez-vous déjà testé ce système de laçage Boa pour lacer vos chaussures ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Si cet article sur le système de laçage Boa vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Le choix de vos chaussures est un sujet sérieux qui vous touche personnellement. Vous ne pouvez pas laisser une autre personne choisir à votre place. Il en va de votre confort durant l’effort et aussi de votre intégrité physique. Avec le guide sur les chaussures de running (et de trail), vous serez armé pour faire le bon choix pour vous. Pour vos pieds. Cliquez sur l’image ci-dessous pour aller plus loin :

Pub Guide chaussures V2

Mots clés associés à l’article : systeme boa – systeme boa avis – systeme attache boa – systeme boa chaussure – cable systeme boa – systeme de fermeture boa – système de laçage boa – systeme de lacage boa – lacet boa

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x