Tee shirt Odlo CeramiCool : pour évacuer la chaleur corporelle de votre peau ?

Tee shirt Odlo CeramiCool

Vous avez envie de rester au frais durant vos activités sportives malgré la chaleur ? Découvrez maintenant le tee shirt Odlo CeramiCool !

i-run-nouveautés

Pour les consommateurs Odlo, la marque a sorti sa grande nouveauté 2017 dans sa gamme de T-shirts.

Il s’agit de l’Odlo CeramiCool.
Sera-t-il le compagnon de course parfait pour rester au frais tout au long de ses sorties de running ?

Ce modèle est également recommandé pour d’autres types de disciplines sportives. Que vous soyez adeptes de trail, de cyclisme ou de randonnée.

Tee shirt Odlo CeramiCool : principes

Quand le corps est en activité, il se chauffe naturellement et les conditions météorologiques peuvent intensifier encore plus cette chaleur surtout quand le soleil est au rendez-vous. Ce tee-shirt est alors équipé de la meilleure technologie Odlo pour combattre la chaleur.

Ce système permet entre autres de libérer instantanément la chaleur et maintenir le corps à bonne température.

D’autre part, en plus de la respirabilité procurée par le t-shirt Odlo CeramiCool, ce dernier permet aux sportifs de bouger sans contrainte.

En effet, ce vêtement est très extensible et s’adapte à n’importe quel type de mouvements.

En résumé, le t-shirt Odlo CeramiCool se distingue par sa douceur et au fait qu’il peut être porté pour n’importe quel type de discipline sportive.

Tee shirt Odlo CeramiCool bleu

Plusieurs coloris sont disponibles pour ce tee shirt Odlo CeramiCool bleu.
© Odlo

Il est équipé de la bonne technologie permettant de gérer le climat corporel.

Cette fraicheur est également accentuée par le confort procuré par un système de coutures plates anti-frottements. Les sportifs sont également protégés des rayons nocifs du soleil grâce à la technologie de protection solaire UV20 +.

Deux technologies principales sont retrouvées sur ce modèle Odlo CeramiCool

On peut citer le système Effect constitué par de la fibre en ions d’argent qui a des propriétés anti-prolifération de bactéries et anti-odeurs.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous mettre du déodorant avant de courir, surtout ceux qui contiennent des produits chimiques. Les matériaux utilisés dans cette technologie Effect sont complètement sans danger pour le corps.

Enfin, on peut citer la plateforme CeramiCool dont le rôle est de refroidir le corps. Ce système est capable de libérer spontanément la chaleur.

Cette action de la plateforme CeramiCool permet de faire baisser de 1°C la température corporelle. Cette possibilité est offerte par le recours à une structure en croix plane se présentant sous forme de très petits canaux d’air.

Odlo à l’origine de ce tee-shirt performant

Odlo est réellement une marque à découvrir pour les sportifs. Cette entreprise est créée en 1944 par Odd Roar Lofterod, un personnage incarné pour son non-conformisme et sa créativité. D’ailleurs, il s’est fixé comme devise de toujours proposer de nouveaux articles innovants et utiles aux consommateurs.

Odd Roar Lofterod Senior est norvégien et a vécu la crise économique au lendemain de la guerre mondiale.

Quand le taux de chômage atteint son summum au début du 20ème, Odd Roar Lofterod n’a pas baissé les bras pour trouver un emploi.

Ainsi, il a réussi à obtenir un poste au sein d’une entreprise qui fabrique des machines industrielles. Il touchait comme salaire mensuel, 60 couronnes. Passer quelques années au sein de cette usine de fabrication lui a permis d’augmenter ses expériences dans le domaine de l’habillement, le secteur d’activité de l’entreprise.

Tee shirt Odlo CeramiCool rouge

Je trouve le prix raisonnable pour ce tee shirt technique. Qu’en pensez-vous ?
Odlo

Les débuts en 1944

Il décide alors de lancer son propre affaire en 1944 en recourant tout d’abord aux machines du propriétaire de son usine de départ.

La marque commence à faire sensation. Et étend ses activités dans la confection de sous-vêtements pour femmes pour compenser le manque de matière première, en pénurie à cette époque.

En parallèle, Odd Roar Lofterod avait un fils patineur de vitesse qui fut sélectionné dans l’équipe norvégienne.

Une idée brillante lui vient donc à l’esprit et il s’agit de créer un pantalon en fibres Helance imaginé pour se prémunir du froid. Ce premier modèle fait tout de suite sensation auprès des autres patineurs amateurs et professionnels qui recherchent alors le même.

La marque commence alors à se faire connaître et le fondateur en profite pour développer en 1963 d’autres produits. Comme la combinaison technique pour skieurs de fonds et patineurs de vitesse.

bouton Odlo CeramiCool

Les JO pour booster la marque ?

Un an plus tard, l’on retrouvait ses créations sur l’équipe norvégienne participant aux Jeux olympiques d’hiver.

C’est également le cas lors des JO de 1972.

En 1973, la marque continue encore dans sa lancée en proposant cette fois un modèle de sous-vêtement technique baptisé Odlo Termic, une alternative au sous-vêtement en coton qui n’est pas du tout adapté pour le sport.

Après le départ d’Odd RoarSenior, son fils prend le relais en 79 et déménage le local de la marque en Norvège puis en Suisse.

L’on peut dire que ce successeur a su tenir les règnes de l’entreprise. Dans la mesure où il est à la source du concept révolutionnaire du vêtement technique à trois couches assurant le transfert de l’humidité, la régulation de la température et la protection contre le vent et les intempéries.

Tee shirt Odlo CeramiCool : une vidéo

Tee shirt Odlo CeramiCool : mon avis

Réel effet ou pur coup marketing ? Difficile à dire sans tester bien sûr ce tee shirt Odlo CeramiCool.

Un bon point quand même : le prix.
En effet, à partir de 35 euros. Il y a aussi un modèle à 55 euros. La différence s’explique en partie dans l’indice UV supérieur dans le deuxième modèle (30 au lieu de 20)
Je trouve ce prix raisonnable.

La marque Skins a également une technologie dont le but principal recherché est identique. J’ai pu tester un cuissard de la même veine.
Et le comparer avec le cuissard « classique » de la même marque.
Il est vrai que l’on note une petite différence dans les sensations. Avec la version classique, j’ai un peu plus chaud aux cuisses.

Tee shirt Odlo CeramiCool : points clés

Doux et frais, convient à toutes activités sportives
CeramiCool : Gestion du climat corporel
Mesh : Respirabilité
Coutures plates anti-frottement : Confort
UV20+ ou UV25+ ou UV30+ : Protection
Coloris : Plusieurs au choix

D’autres articles sur la marque Odlo en cliquant ici.

La passion du sport coûte cher. Voilà une bonne raison de passer IMMÉDIATEMENT à l’action : 15 % de remise sur votre matos (sauf electronique et produits déjà en promo) ! Avec les codes IRUN15 ou FID15. Cliquez sur l’image ci-dessous pour en profiter maintenant :

Reduc I-Run

Mots clés associés à cet article : odlo ceramicool – odlo ceramicool review –  tee shirt running –  tee shirt course à pied – tee shirt course a pied – t shirt course a pied – t-shirt de course à pied – odlo

 

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total

3 séances running pour booster vos performances !
+ 1 PDF  à télécharger gratuitement 

x