Test baume anti frottement Alpskin Touch

Cet article vous présente le double test du baume anti frottement Alpskin Touch. Vous y trouverez notre vidéo, la fiche technique, des photos et les avis de Vincent et de moi-même.

Une crème anti frottement est souvent nécessaire lorsqu’on pratique une activité d’endurance : ampoules, brulures entre les cuisses ou sur les aisselles. Beaucoup de petits bobos qui peuvent vous gâcher vos pratiques sportives.

Avec Vincent, nous vous présentons le résultat de notre test du baume anti frottement Alpskin Touch.

Baume anti frottement : notre vidéo

Baume anti frottement : la fiche technique

Alpskin est spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits pour le soin des pieds. Tous les produits sont conçus, fabriqués et conditionnés dans leurs locaux de Sainte-Marie en Beauce.
Elle est située à 40 km au sud de la ville de Québec. Elle tient son nom de Marie-Claire Fleury de la Gorgendière, épouse du premier seigneur de Sainte-Marie, Thomas-Jacques Taschereau, à qui la seigneurie fut concédée en 1736 (source Wilkipedia).

La première chose que j’ai constatée est que ce baume anti frottement est 100 % naturel. Très bon point déjà.

Voilà le baume anti frottement Alpskin Touch du test. © Testeurs-Outdoor

Voilà le baume anti frottement Alpskin Touch du test.
© Testeurs-Outdoor

Vous trouverez ensuite de la cire d’abeille, du beurre de cacao, du beurre de karité, du beurre d’aloès, des extraits de pépins de pamplemousse et de vitamines E, ainsi que de l’huile essentielle de lavande.

L’action de la cire d’abeille est connue depuis des siècles. Elle est utilisée pour les soins de la peau depuis et sa teneur en vitamine A lui permet de disposer de vertus protectrices et hydratantes pour la peau.

Sur ce blog, vous pouvez lire ici une présentation plus détaillée de ce baume anti frottement Alpskin.

Baume anti frottement Alpskin : Avis de Vincent

Bonjour amis sportifs,
Je vous propose d’aborder un sujet qui touche tout le monde !

Qui un jour n’a pas été confronté à un problème d’ampoules, de brûlures, d’échauffements dû à des frottements…?

Je ne présente pas, plus les produits de la marque AKILEINE de type NOK qui sont de très bons produits.
Je vais vous parler d’un autre produit tout aussi efficace : Le baume anti-frottement « TOUCH » de la marque AlpSkin.

Lors d’un précédent article sur le sujet rédigé par notre grand maître Jean-Marc, je décide d’aller sur le site de cette marque et d’acheter 2 packs DUO TOUCH qui m’avaient permis de ne pas payer les frais de port. Je vous rassure tout de suite je n’ai pas gaspillé mon argent !

Il s'agit de la face recto de ce baume anti frottement

Il s’agit de la face recto de ce baume anti frottement. © Testeurs Outdoor

Je suis sujet de temps en temps à ce type de problème d’ampoules (lors de tests de nouvelles chaussures par exemple). Je suis donc attentif aux des produits qui vont pouvoir atténuer et prévenir ces désagréments qui peuvent vous empêcher de courir pendant plusieurs jours !!!

Ce baume anti frottement se présente sous la forme d’un stick un peu comme les déodorants.

Il existe en 2 formats : un large et un petit. Le petiot format pourra être aisément emporter dans votre sac à dos lors d’une course pour remettre un petit coup là ou ça chauffe.

Ce baume est composé comme suit (je n’ai pas le pourcentage de chaque élément) :
– Beurre de karité
– Cire d’abeille
– Beurre de cacao
– Beurre d’aloès
– Huile essentielle de Lavande
– Extrait de pépins de pamplemousse
– Vitamine E

Je le trouve efficace et repends une odeur très agréable.

Ce produit m’a même permis de me débarrasser d’une irritation que j’avais sur le dessus du pied et que je n’arrivais pas à traiter (démangeaisons au niveau des orteils). En 2 semaines de traitements réguliers, plus rien !

C’est aussi le choix que j’ai retenu lors du marathon du mont-blanc pour me protéger au niveau de l’entre jambes (allez une petite confession intime, lors des courses pour optimiser le poids, je ne mets pas de caleçon ; c’est surement débile, mais bon…).

Une bonne tartine de baume sur les coutures (même si elles sont plates), au niveau de l’entre jambe, partout, partout !!! Et résultat aucun échauffement à déclarer. Le produit est toujours présent même au bout de 7 h d’efforts continus. Je n’ai pas eu besoin d’en remettre lors de la course.

Précision importante, le produit ne tache pas. Si vous dormez avec et si vous en mettez sur les pieds par exemple, il se peut que ça laisse une trace de « gras », mais ça part au moindre lavage sans souci.

Je l’utilise donc assez régulièrement et au moindre doute d’échauffement hop un petit coup de baume. Ma femme me le pique même pour ne pas avoir d’ampoules au talon dans ses chaussures à talon aiguille, ça marche nickel.

En prévention, en traitement sur peau sèche et irritée, c’est un produit qui tient la route.

Même si le marché est très concurrentiel sur le sujet, ce produit ne démérite pas et trouvera aussi sa place dans ma pharmacie et soin du quotidien.

Vous pouvez voir ici comment se présente ce baume anti frottement. © Testeurs Outdoor

Vous pouvez voir ici comment se présente ce baume anti frottement.
© Testeurs Outdoor

Baume anti frottement : Avis de Jean Marc

Après vous avoir présenté le test de la crème anti frottement NOK, voici le tour de ce baume Alpskin Touch.

Deux formats sont disponibles, je n’ai testé que le stick de 75 ml, mais le principe reste le même.

Tout d’abord, ce que l’on remarque en premier est qu’il ne s’agit pas d’une crème. Du coup, vous l’utilisez comme un stick de déodorant et vous l’appliquer vous même sur la peau.

C’est finalement très pratique, car vous pouvez appliquer ou frotter toutes les zones de frottement de votre corps. Il y a quand même une zone difficile d’accès : entre les doigts de pied, ou alors je ne suis pas très souple à cet endroit-là (ce qui est aussi vrai).

J’aime bien l’odeur qui s’en dégage. Je n’ai pas le nez fin, mais on sent bien l’extrait de lavande.

Je l’ai utilisé lors de mes entrainements, aussi bien en course à pied qu’en vélo, et même en salle de sport.

Il résiste bien à la sueur, l’eau et la transpiration. Même lorsque j’ai fait du vélo durant plusieurs heures. Je n’ai rencontré aucun problème.

Il ne tache pas les vêtements.

Le stick de 75 ml permet de tenir plusieurs mois, même si vous l’utilisez quotidiennement.

Baume anti frottement Alpskin Touch : À quel prix ?

En France, il sera très difficile malheureusement à trouver en magasin, il faudra faire un tour sur le web pour espérer pouvoir le dénicher. Nous espérons dans un avenir proche que notre partenaire Boutique Sports Outdoor le propose.

Pour le prix, il vous faudra compter environ 25 dollars canadiens pour le stick anti frottement de 75 ml, soit environ 17 à 18 euros.

Avez vous déjà entendu parler de ce baume anti frottement ?

Dites moi également dans les commentaires ci dessous si vous utilisez un produit anti frottement lors de vos activités sportives.

Si cet article sur le baume anti frottement vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Vous pouvez voir ici la publicité pour ce stick anti frottement

Vous pouvez voir ici la publicité pour ce stick anti frottement

Note : Les liens de cet article sur le test du baume anti frottement Alpskin Touch pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply
Total
x