Test chaussettes running Knitido

Cet article vous présente le test des chaussettes running Knitido. Vous y trouverez notre fiche technique, des photos, et mes commentaires sur ce produit.

Les chaussettes de running sont très importantes. Pas autant que les chaussures, mais si vous négligez ces chaussettes running, vous pourriez avoir de mauvaises surprises (ampoules, frottements, etc…). Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à lire un article du blog : importance des chaussettes running

Chaussettes running Knitido : la fiche technique

La particularité de ces chaussettes running est qu’il s’agit de chaussettes à doigts, ou des chaussettes à orteils si vous préférez.

Knitido est une marque japonaise qui arrive en Europe. Elle propose des chaussettes running donc, mais aussi des chaussettes pour le yoga, des chaussettes pour la maison, des chaussettes faites en bambou ou en merinos, ou encore des chaussettes running en coolmax.

Le revêtement antidérapant en silicone permet aux chaussettes running Knitido Marathon TS de ne pas glisser dans les chaussures, permettant de lutter contre l’apparition des cloques et évite que les orteils n’aillent taper au fond des chaussures.

Les chaussettes à orteil contribuent aussi à une meilleure ventilation des espaces entre les orteils et évitent l’apparition des odeurs de pied.

Concernant la composition, vous y trouverez 53% de coton, 33% d’acrylique, 8% de polyamide, 3% de polyester, et 3% de polyuréthane.

Un maillage ergonomique 3D se situe au niveau des orteils et de la plante du pied.

Voici des chaussettes running Knitido. © Knitido

Voici des chaussettes running Knitido.
© Knitido

 

Chaussettes running Knitido : Le test terrain

Ce n’est pas les premières chaussettes running à doigts que je teste. Il y a aussi le test des chaussettes running Toe Toe que vous trouverez ici.

Depuis que j’ai acheté une paire de chaussures running FiveFingers, j’ai ressenti le besoin de me trouver des chaussettes adéquates, surtout pour la période hivernale car ces chaussures sont encore en test car j’ai besoin de voir comment elles se comportent sur des chemins boueux et glissants.

Chaussettes running Knitido : premier contact

Ces chaussettes running Knitido sont douces et agréables au toucher.

Le revêtement antidérapant en silicone est bien présent. Il ne donne pas l’imppression de faire gadget.

Une fois les chausettes running enfilées, je m’y sens bien, il n’y a plus qu’à vérifier avec un test poussé. Avec ce rêvetement spécial sous le pied, on a l’impression que le pied colle le sol lorsqu’on marche avec.

Aussi bien les hommes que les femmes peuvent trouver leur comptes avec ces chaussettes running. © Knitido

Aussi bien les hommes que les femmes peuvent trouver leur comptes avec ces chaussettes running.
© Knitido

Chaussettes running Knitido : l’épreuve de l’enfilage

Ce n’est pas une mince affaire, croyez moi ! Je possède 3 marques : Toe Toe, Injinji (vous avez un article de présentation sur le blog) et Knitido.

Des trois marques, Knitido est en tête pour la facilité de la mise en place. Cela va nettement plus vite que pour les deux autres marques.

Chaussettes running Knitido : ca ne dérape pas

Que vous fassiez du fractionné, du trail, de l’endurance ou que vous courez sur route, le pied reste bien calé dans la chaussure et je n’ai pas noté de contraintes particulières, même sur des sorties de plus de 2 heures.

Je précise que j’ai aussi bien utilisé des chaussures running  » normales  » que les chaussures FiveFingers pour ce test.

Le maintien du pied est assuré lorsque vous évoluez sur des chemins techniques en trail.

 

Chaussettes running Knitido : évacuation de l’eau

J’ai dû à plusieurs reprises traverser des rivières ou mettre le pied dans des flaques importantes, ces chaussettes ne retiennent pas l’eau, l’évacuation se fait normalement et rapidement. 

Lorsque vous utilisez des chaussures minimalistes comme les Fivefingers, vous êtes aussi plus sensible à l’eau car avec le drop de la chaussure nul ou faible, et la finesse de la chaussure, l’eau passe plus facilement, une petite flaque peut suffire pour vous mouiller les pieds.

Vous pouvez voir ici le revêtement grippant de ces chaussettes running. © Knitido

Vous pouvez voir ici le revêtement grippant de ces chaussettes running.
© Knitido

Chaussettes running Knitido : résistance !

Après de très nombreuses utilisations, et tous les lavages qui vont avec, elles n’ont pas bougé. Pas de trou, pas de fil qui traine, pourtant je ne les ai pas épargnées en marchant avec dans la maison et le jardin (sans chaussure).

Chaussettes running Knitido : A quel prix ?

Le hic sera déjà de les trouver. Comme la marque nippone débarque, très peu de boutiques la possède en stock. Pour cette paire de chaussettes running Knitido, vous devrez compter entre 13 et 20 euros selon le modèle choisi.

Chaussettes running Knitido : Mon avis final

Confortables, accrocheuses, maintien permanent, la qualité est au rendez vous pour ces chaussettes running Knitido. Je pense qu’il s’agit d’un bon investissement pour vos pieds.

Connaissez vous ces chaussettes running Knitido ?

Dites moi également dans les commentaires si vous avez déjà essayé des chaussettes running à orteils. Je suis curieux d’avoir votre ressenti.

Si cet article sur le test des chaussettes running Knitido vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur le test des chaussettes running Knitido pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply
Total
x