Test chaussures Mizuno Wave Rider 17

Cet article vous propose le test de la chaussure Mizuno Wave Rider 17 avec une vidéo, fiche technique, photos et notre avis.

i-run-nouveautés

Mizuno est une marque réputée dans les pelotons des coureurs, surtout chez les routards. Javais besoin dune chaussure confortable mais aussi dynamique pour réaliser des séances de fractionnés et pour des compétitions courtes comme les 10 kilomètres.

Et puis le chiffre 17, cela montre aussi que cette chaussure Mizuno a su évoluer dans le temps pour être toujours au sommet.

Mizuno Wave Rider 17 : La vidéo

Nous vous proposons cette vidéo trouvée sur YouTube, qui vous présente les différentes technologies employées par la marque et que vous retrouvez dans cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 :

Mizuno Wave Rider 17 : La fiche technique

Cette chaussure Mizuno nest pas sectaire, tous les types de pied et toutes les foulées peuvent sy retrouver dedans.

Son usage ira aussi bien en entraînement et/ou en compétition.

Ses surfaces de prédilection vont de la route aux chemins.

Le poids de la chaussure est de 240 grammes.

Elle dispose désormais dune semelle intermédiaire U4ic (prononcez en anglais «euphoric»), qui améliore la transition talon/orteils.
Avec un poids 30% inférieur aux semelles traditionnelles, mais une même protection contre les chocs.

Voici ma paire de chaussures Mizuno Wave Rider 17. © Testeurs-Outdoor

Voici ma paire de chaussures Mizuno Wave Rider 17.
© Testeurs-Outdoor

Mizuno Wave Rider 17 : Le test terrain

Cela fait longtemps que je navais pas couru avec des chaussures Mizuno route. Après avoir écris un article de présentation sur cette chaussure Mizuno Wave Rider 17, je me suis dit que cela serait bien den faire le test.

Jai opté pour le modèle blanc. Les finitions sont irréprochables. Au niveau du talon, un petit logo avec la mention Mizuno Wave Rider 17 est sur cousu, jaime bien.

La semelle extérieure et ses différentes couleurs présentent des crampons normaux pour une utilisation route.

Mizuno Wave Rider 17 : Prise en main

La chaussure est très légère, cela se sent tout de suite. Pourtant, sa tige rembourrée laisse présager un bon confort.

C’est que je ressens en les mettant la première fois. La chaussure est souple, légère et on sy sent bien dedans.

J’ai utilisé ces chaussures Mizuno Wave Rider 17 sur des entrainements variés, aussi bien en fractionnés quen endurance, principalement sur la route et un peu sur les chemins. En ce qui concerne les conditions météorologiques, cela a été du beau temps à la pluie fine mais pas soutenue.

La toe box est assez large pour convenir à de nombreux pieds.

Voici maintenant cette chaussure Mizuno vue de profil. © Testeurs Outdoor

Voici maintenant cette chaussure Mizuno vue de profil.
© Testeurs Outdoor

Mizuno Wave Rider 17 : les entrainements rapides

Par entrainements rapides, j’entends les entrainements de fractionnés courts et longs et aussi les séances au seuil.

Cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 répond très bien aux accélérations et vous donne envie daller vite.

Même si elle est légère, 240 grammes, votre pied ne tape pas le sol durement, lamorti est présent et se restitue bien dans la chaussure.

La tige rembourrée vous procure une sensation supplémentaire de confort.

Que cela soit en ligne droite ou bien en virage, le grip de la semelle extérieure nest pas pris en défaut.

Mizuno Wave Rider 17 : les sorties en endurance et les sorties longues

Pour ceux qui sont réfractaires aux séances rapides, la chaussure Mizuno Wave Rider 17 vous procurera confort et amorti. J’ai poussé jusquà 2H15 mes sorties et jai été bluffé.

Je m’attendais à ce que cela tape à la longue, mais ce ne fut pas le cas. Néanmoins, j’émettrais 2 petits bémols :

– J’ai fait ces séances en endurance. Je ne les ai pas faites par exemple en allure marathon.

Je tiens à le préciser car jai vu que d’autres blogueurs qui l’avaient aussi testé disaient quil fallait quand même avoir du pied pour maintenir cette allure marathon à un bon niveau de confort.

– Le deuxième bémol est plus personnel. Cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 donne envie daller vite, il faut donc se retenir, car sinon, sans s’en apercevoir, vous risquez de vous retrouver à une allure seuil. Ce qui sest produit pour moi à plusieurs reprises, heureusement, la montre GPS était là pour me prévenir.

Le confort est toujours présent. Je n’ai aucune irritation, ni des ampoules avec cette paire de chaussures Mizuno.

L’amorti ne se dégrade pas.

Mizuno Wave Rider 17 : et la pluie ?

Lorsqu’il pleut, l’eau est très bien évacuée par le mesh de la chaussure, elle ne stagne pas dans la chaussure Mizuno Wave Rider 17. Cest un très bon point.

Par contre, elle perd un peu de son accroche, notamment dans les virages, où votre pied pourra déraper un peu.

Mais je vous rassure, cest très léger et cela ne vous fera pas chuter en pleine course.

Vous pouvez voir les crampons de cette chaussure Mizuno Rider 17. © Testeurs Outdoor

Vous pouvez voir les crampons de cette chaussure Mizuno Rider 17.
© Testeurs Outdoor

Mizuno Wave Rider 17 : et les chemins ?

J’en ai fait très peu pour linstant pour une raison simple : jai pris un modèle blanc et par chez moi en Bretagne, les chemins sont souvent boueux et très humides.

Mais j’ai quand même pu utiliser cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 sur les chemins secs. Elle répond très bien également aux accélérations et son comportement sur chemins est toujours confortable.

Par contre, son maintien latéral au niveau des chevilles nest pas optimal. Selon les irrégularités sur les chemins, les chevilles ont tendance à quitter laxe vers la gauche ou la droite.

À sa décharge pour elle, mes chemins sont des chemins côtiers, et sont souvent plus techniques que les chemins du Bois de Vincennes ou du Bois de Boulogne.

Mizuno Wave Rider 17 : mon verdict final

Confort, souplesse, légèreté, cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 a de nombreux atouts en main. Elle est polyvalente malgré son poids léger, et elle sera aussi performante sur des compétitions de 10 kilomètres ou sur semi-marathons (au delà, je n’ai pas testé).

Je n’avais pas parlé des lacets, ces derniers sont de bonnes factures et maintiennent bien la pression lorsque les kilomètres défilent.

C’est une chaussure pour faire de la route et un peu de chemins, mais je conseille de la réserver au macadam, c’est vraiment là qu’elles se sentent bien.

Mizuno Wave Rider 17 : À quel prix ?

Pour ceux qui n’aiment pas la couleur blanche, cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 est disponible en plusieurs versions : vert et noir, ou en bleu et jaune.

Pour les femmes, il existe les mêmes modèles pour cette chaussure Mizuno, mais avec une touche de rose et des lacets flashes parfois.

Elle est vendue environ 140 euros en moyenne, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

 

Avez vous déjà couru avec une chaussure Mizuno Wave Rider ? Quel était la série de votre modèle ? Dites moi également dans les commentaires si vous pensez ou pas que cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 pourrait vous convenir.

Si cet article sur le test de la chaussure Mizuno Wave Rider 17 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Cette chaussure Mizuno Rider 17 est disponible chez notre partenaire. © I-Run

Cette chaussure Mizuno Rider 17 est disponible chez notre partenaire.
© I-Run

Avez vous déjà couru avec une chaussure Mizuno Wave Rider ? Quel était la série de votre modèle ? Dites moi également dans les commentaires si vous pensez ou pas que cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 pourrait vous convenir.

Si cet article sur le test de la chaussure Mizuno Wave Rider 17 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Trouvez MAINTENANT les meilleures chaussures pour VOUS avec notre guide sur les chaussures de running et de trail. Cliquez sur l’image ci-dessous :

Pub Guide chaussures V2

Mots clés associés à l’article : Mizuno Wave Rider 17 – Mizuno Wave Rider 17 avis – Mizuno Wave Rider 17 test – Mizuno Wave Rider 17 essai – Mizuno Wave Rider 17 homme avis – Mizuno Wave Rider 17 homme test – Mizuno Wave Rider 17 m avis – Mizuno m Wave Rider 17

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total

3 séances running pour booster vos performances !
+ 1 PDF  à télécharger gratuitement 

x