Test chaussures running New Balance 1260 V5

new-balance-1260-v5-orange

Cet article vous présente le test chaussures running New Balance 1260. Vous y retrouverez notre vidéo, la fiche technique, des photos et mes commentaires sur ce produit.

Il y a quelques mois, je vous présentais en vidéo cette chaussure New Balance. Il est maintenant grand temps de passer à l’élaboration de sa fiche test. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans les commentaires, j’y répondrais avec grand plaisir 😉

New Balance 1260 : notre vidéo

New Balance 1260 : la fiche technique

Chez les hommes :

Type de pied : Universel/Pronateur
Usage : Compétition
Surface : Route/Chemin
Poids du coureur : tout poids
Poids de la chaussure : 320 grammes
Drop : 8 mm

Chez les femmes :

Type de pied : Universel/Pronateur
Usage : Compétition
Surface : Route/Chemin
Poids du coureur : tout poids
Poids de la chaussure : 275 grammes
Drop : 8 mm

chaussure New Balance 1260 V5 profil

Voilà la chaussure running New Balance 1260 V5 que je vais tester rapidement.
© Testeurs Outdoor

4 largeurs de chaussures running sont disponibles : B = étroit, D = standard, 2E = large, 4E = extra large

Les technologies présentes dans ces chaussures running New Balance 1260 V5 ne manquent pas : Abzorb (pour casser le pic d’impact de l’onde de choc et la répartit horizontalement sur tout le pied), C-Cap (mousse EVA pour accroître la capacité d’amorti, la durée du vie et le confort des chaussures), Medial Post (semelle intermédiaire en double densité de C-CAP), N-Durance (pièce de caoutchouc renforcée en carbone pour éviter une usure prématurée de la semelle extérieure), N2 (amorti), T-Beam (insert au médio-pied permettant la torsion tout en maintenant la stabilité), Fantom Fit (chaussant), Acteva Lite (matériau 14 % plus léger que l’Acteva et 24 % plus léger que le C-Cap).

Vous retrouverez notre vidéo de présentation sur le site en suivant ce lien.

Maintenant, après un bref exposé théorique, voyons ce qu’elle a dans le ventre.

Test chaussures running New Balance 1260

J’ai donc couru une grande partie de l’hiver avec ses chaussures New Balance 1260 sur la route. Les conditions climatiques ont été plutôt défavorables : pluies et vent furent souvent de la partie.
Côté entrainement, j’ai fait toutes les séances possibles : endurance avec aussi des sorties longues de 2 heures, seuil, travail VMA, etc…

bouton-nb-1260

New Balance 1260 : l’accroche

Effectivement, en courant surtout sur route mouillée, dès le départ, j’ai pu rapidement vérifier que l’accroche sur la route mouillée était bon.

Le pied ne glisse pas et dans les virages, il ne décroche pas non plus.

Petit bémol : les petits cailloux ont tendance à se caler dans les rayures des crampons.

semelle chaussure New Balance 1260 V5

Vous pouvez voir ici la semelle externe de cette chaussure New balance 1260 V5.
© Testeurs Outdoor

New Balance 1260 : l’usure

C’est également un très bon point. Je n’ai pas constaté une dégradation prématurée des crampons ni du mesh.

La chaussure New Balance 1260 V5 n’a pas bougé.

New Balance 1260 : la vitesse

Ce n’est pas son point fort. Mais c’est aussi logique, c’est avant tout une chaussure pour moyennes ou longues distances.

Si vous êtes un adepte des séances de VMA, vous pourrez très bien le faire avec ces chaussures New Balance 1260, mais sachez quand même que vous ne pourrez pas donner la pleine mesure de vos capacités.

New Balance 1260 : le dynamisme

Cela peut paraitre paradoxal ce que je vais vous dire, surtout en regard du point précédent.

Mais vous pouvez relancer, accélérer avec ces chaussures running. Je trouve le temps de réaction bon pour une chaussure destinée aux moyennes ou longues distances. Très certainement, car la vitesse visée sur ces distances est moins élevée.

Vous pourrez alors tenir longtemps cette vitesse de croisière sans difficulté particulière.

Vous avez peur de vous tromper dans le choix des chaussures ? Vous ne voulez pas balancer de l’argent par les fenêtres ?
Une solution : notre guide sur les chaussures running et trail !

New Balance 1260 : le confort

Il est très bon. Le chaussant est parfait. Je rappelle que vous disposez de plusieurs largeurs de toe-box (avant pied), ce qui vous permet d’adapter et de choisir une chaussure New Balance 1260 adaptée à vos pieds.

Lorsque les kilomètres s’allongent, j’ai pris du plaisir sur les sorties longues.

Sa maille et son mesh sont respirants.

De plus, la chaussure a été conçue sans couture, ce qui ajoute au confort de cette dernière.

New Balance 1260 : vive le long

C’est là que vous tirerez le meilleur. Que vous fassiez une sortie longue ou bien une sortie au seuil, la chaussure répond bien. Le confort reste présent tout le long de vos sorties. L’amorti ne se dégrade pas, du moins jusqu’à 2 heures de running, je ne les ai pas poussées au-delà.

new-balance-1260-v5-vert

Voilà la nouvelle robe pour cette chaussure running New Balance 1260 V5.
© New Balance

New Balance 1260 : contrôle de la pronation

La Chaussure New Balance W 1260 V5 assure un excellent contrôle de la pronation grâce à l’association du TBeam au médio-pied et du Medial Post dans la semelle intermédiaire.

Lorsque la fatigue se fait ressentir, j’ai pu constater son action, car elle « remet » le pied dans l’axe et permet aussi de garder une certaine fluidité de votre foulée.

bouton-nb-1260

New Balance 1260 : pour qui ?

À la vue de ce test, c’est incontestable : vive les distances moyennes et longues ! Si vous aimez ou préférez courir sur des distances courtes, comme le 10 kms par exemple, je vous conseille de vous tourner vers d’autres modèles.

Confort, amorti, maintien sont ses points forts. Le semi et le marathon seront ses 2 distances privilégiées pour cette chaussure running New Balance 1260.

New Balance 1260 : où la trouver ?

Son prix est de 160 euros en moyenne.

3 couleurs sont disponibles : bleu, vert ou orange.

Je viens de voir aussi un modèle jaune et bleu qui vient d’arriver pour la collection printemps/été.

Pour les femmes, nous avons aussi plusieurs couleurs : le traditionnel rose, mais aussi un gris clair.

[css3_grid id=’chaussure-New-Balance-1260-V5′]

 

Avez-vous déjà couru avec cette chaussure running New Balance 1260 ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur le test de la chaussure running New Balance 1260 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur le test des chaussures running New Balance 1260 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x