Test des chaussettes running D.Ter Halfmix

Test chaussettes running D.Ter Halfmix

Cet article vous présente le test des chaussettes running D.Ter Halfmix. Vous y retrouverez une vidéo, une fiche technique, des photos et les commentaires de notre testeur Vincent.

Bonjour les technophiles !

Cette fois-ci je vais encore vous présenter un test sur un textile qui touche les pieds. On ne prendra jamais assez soin de ses pieds. Plusieurs expériences, notamment en Trail m’ont bien fait prendre conscience de cela.

Je vais vous parler des chaussettes running : Halfmix de la société française D.Ter (comme DETERMINATION).

Comme vous le savez, Testeurs-Outdoor aime mettre en avant les produits made in France 😉

Chaussettes running : qui est D.Ter ?

C’est Stéphane Trichet qui dirige cette société, fort de son expérience dans le monde du coaching et de l’accompagnement des entreprises, il s’est lancé à corps perdu dans cette expérience, convaincu que son idée sur le bon maintien du pied quand on court.

J’ai pu acquérir cette paire de chaussettes running, lors d’une journée porte ouverte au très bon magasin Sport E.Leclerc de Saint-Ouen-l’Aumône. Un large choix de marques et de produits dans le monde du Running et du Trail : textiles, équipements, chaussures, etc…

Vous désirez plus d’infos sur D.Ter ? Vous pouvez visiter leur site web.

Chaussettes running : une vidéo

Chaussettes running : la fiche technique

81% Polyamide
12% Coton
7% Elasthanne
Lavage à la main ou en machine à l’envers à 30°
Faire sécher naturellement
Ne pas repasser
Tailles disponibles : 35/37, 38/40, 41/43, 44/46
Prix des chaussettes running D.Ter Halfmix : 40 euros

chaussettes running D.Ter Halfmix

Voilà les chaussettes running D.Ter Halfmix que Vincent a testées.
© Testeurs Outdoor

Chaussettes running : le test

La spécificité de cette chaussette vient de ses caractéristiques techniques 2 en 1 : maintien de cheville et gainage du tendon d’Achille destiné aux sportifs. Ce procédé a même fait l’objet d’un brevet déposé.

Chaussettes running : la prise en main

La chaussette est très agréable à examiner : on devine ses différents éléments de conceptions :
– La partie strap avec son maintien de la cheville
– La partie gainage du tendon d’Achille
Toutes les jonctions sont sans coutures

Tous les éléments sont présents pour obtenir une chaussette de qualité.

Cette chaussette est anatomique, donc pas de notion de pied gauche et de pied droit. Cela n’enlève en rien les qualités de la chaussette, mais je pense qu’il y aurait un truc à faire de ce côté-là en apportant un design du strap encore plus adapté ! Affaire à suivre qui sait…

chaussettes running et maintien

Vous pouvez voir sur ce schéma comment fonctionne le maintien sur ces chaussettes running.
© D.Ter

Chaussettes running : sur le terrain

Concrètement ça donne quoi sur le terrain, tout du moins une fois au pied.

Il faut tout d’abord prendre le coup de main pour l’enfiler. C’est que la partie compressive est quand même bien marquée.

Une fois en place, on sent que le pied est bien maintenu. C’est une sensation assez bizarre est j’ai bien cru que ça n’allait pas le faire ! Puis une fois le pied dans la chaussure et que l’on trottine un peu, on oubli complètement que l’on a le pied complètement moulé à la chaussette.

J’ai pu l’essayer lors de plusieurs entrainements « route » allant de 10 à 15 km. En mêlant du tranquille et du fractionné. Aucun échauffement du pied a été noté. La transpiration du pied est bien contrôlée, pas de pied trempé ce qui pourrait provoquer un glissement du pied dans la chaussure et là bonjour les ampoules.

J’ai pu aussi l’essayer en mode Trail (chemins de forêt cailloutés), la chaussette reste bien collée au pied. Ça, ça me plait ! le pied est maintenu et ça ne frotte pas derrière au niveau du tendon.

À l’arrêt et en mode vigilance, j’ai mis les pieds en dévers. On sent la retenue de la torsion de par la chaussette. C’est assez bluffant.

Enfin lors de mes différents tests et lavages en machine, je n’ai pas observé d’usures prématurées de ces chaussettes running D.Ter Halfmix.

chaussette running D.Ter Halfmix

Les chaussettes running D.Ter Halfmix peuvent convenir aussi aux trailers.
© Testeurs Outdoor

Chaussettes running : en conclusion

Clairement, ces chaussettes running D.Ter Halfmix remplissent ses promesses et c’est du tout bon !

Je valide ces chaussettes running pour m’accompagner dorénavant sur mes prochains Trails.

Avez-vous déjà utilisé ces chaussettes running D.Ter Halfmix ? Partagez-votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur le test des chaussettes running D.Ter Halfmix vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Les chaussettes de running sont très importantes. Pas autant que les chaussures, mais si vous négligez ces chaussettes running, vous pourriez avoir de mauvaises surprises (ampoules, frottements, etc…). Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à lire un article du blog : importance des chaussettes running

Note : Les liens de cet article sur le test des chaussettes running D.Ter Halfmix pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Vincent

Leave a Comment:

Total