Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Test gants sport Camp G Comp Warm

Gants sport Camp Geko pub

Cet article vous présente le test des gants sport Camp G Comp Warm, réalisé par Fabrice. Vous y trouverez une fiche technique, des photos et bien les commentaires de notre testeur.

En hiver, il faut bien protéger les extrémités de notre corps (tête, pieds et mains) des agressions climatiques.

Des gants sport sont souvent nécessaires lorsqu’on démarre une activité sportive en extérieure, et leur port peut se prolonger durant plusieurs heures. Nous vous proposons de découvrir les gants sports Camp G Comp Warm.

Gants sport : préambule

J’ai précisé à plusieurs reprises que je pratiquais diverses activités de pleine nature eu égard à ma situation géographique.

Parfaitement complémentaires au trail running, le ski alpinisme et la raquette sont des activités idéales pour parfaire ma préparation physique. C’est ainsi que je teste du matériel approprié qui pour la plupart du temps peut s’utiliser sur l’ensemble des disciplines exposées.

Gants sport : impression instinctive

Ces gants sports sont hyper souples et ne font qu’un avec les mains. J’ai l’impression d’une seconde peau. Ils sont très légers. De plus, la particularité de ce produit réside dans son utilisation multiple. Je m’explique. En effet, il est possible d’enfiler les gants et de les laisser dans leur version simple.

Cependant, quand la température baisse davantage, une surmoufle garnie de primaloft intégrée dans la « manchette » permet d’améliorer la chaleur.

Voici ces gants avec la surmoufle. © Camp
Voici ces gants avec la surmoufle.
© Camp

Gants sport : côté look

La face externe est rouge brique, celle interne est noire et la surmoufle est blanche. Ses trois couleurs agrémentées d’orange confèrent un visuel tout à fait sympathique.

Gants sport : conditions d’utilisation

J’ai enfilé ces gants sports lors de deux sorties en ski de randonnée où le temps était ensoleillé, froid et parfois accompagné d’un vent puissant. J’ai aussi utilisé le produit en raquettes, en trail et même en ski de fond.

Gants sport : et la manipulation ?

Ôter et retirer ses gants…
Je dois dire que d’enfiler ou d’extraire les gants s’avère être un jeu d’enfant. On apprécie particulièrement l’élastique interne qui permet de conserver les gants sur le poignet (c’est un classique, mais cela permet de garder son matériel accroché sur soi).

Quand il s’agit de sortir les surmoufles ou de les ranger, je trouve que c’est aisé si ce n’est qu’il est parfois plus complexe d’enclencher le bouton de pression qui permet d’empêcher ces mêmes surmoufles de s’extirper de leur logis.

Vpus pouvez utiliser ces gants sport Camp avec ou sans surmoufle. © Testeurs-Outdoor
Vpus pouvez utiliser ces gants sport Camp avec ou sans surmoufle.
© Testeurs-Outdoor

Gants sport : et le matériel…

Il est une qualité que j’apprécie particulièrement sur ce produit, c’est la facilité avec laquelle on peut manipuler le matériel en les conservant aux mains. Faire et défaire les peaux est relativement accessible, d’appréhender les bâtons qu’ils soient de ski de rando, de fond ou pour la raquette s’avère toujours aussi simple d’autant que les gants sont dotés de silicone pour une prise en main certaine.

Quand on replace sont bonnet, qu’on utilise les zips de fermeture du pantalon, du sac à dos, de la veste (sous les bras…)… etc., là je dois avouer que je suis bluffé de la commodité des gants. Quand je dis une seconde peau, il est vrai que l’on a la sensation de faire ce que l’on veut avec ces gants.

Gants sport : en protection

En condition plutôt « chaude » (si on peut utiliser cette expression) , les gants sport Camp G Comp Warm jouent parfaitement leur rôle de thermorégulation. Je précise que la partie supérieure du pouce ainsi que le dessus du poignet sont équipés d’une matière permettant d’éponger la sueur si nécessaire.

Par temps froid il est tout à fait possible d’alterner entre la version simple et celle avec l’équipement de la surmoufle. Je dois dire que la surmoufle agrémentée de primaloft est une très bonne protection contre le froid ou une fraicheur renforcée d’un vent jouant sont rôle d’amplificateur de conditions défavorables.

Très sincèrement, je n’ai pas rencontré de conditions extrêmes pour lesquelles je dois considérer ce produit comme probablement inadapté.

Plusieurs activités sportives sont possibles avec ces gants. © Camp
Plusieurs activités sportives sont possibles avec ces gants.
© Camp

Gants sport : usures ?

Je n’ai constaté aucune usure particulière. Les gants semblent très costauds. Le pertex Quantum est une matière très résistante et qui permet cette association légèreté, durée et préservation.

Mon verdict est très clair. Selon moi, les gants sports GCOMPWARM de chez CAMP sont de très bonne réalisation, parfaitement adaptés à la pratique des sports de montagne en hiver.

Pour en savoir plus sur l’équipement du coureur en hiver, cliquez ici !

Gants sport : fiche technique

Gants légers et stretch avec protection escamotable chaude et coupe-vent, développés spécialement pour l’alpinisme et le ski-alpinisme, notamment en compétition.
Matière : 79% polyamide, 12% polyuréthane, 9% polyester.

Le gant sport Camp existe en plusieurs versions. © Camp
Le gant sport Camp existe en plusieurs versions.
© Camp

Protection escamotable chaude et coupe-vent Warm mit’n insérée dans la partie supérieure de la manchette, en Pertex Quantum et ouate Primaloft Gold 40 g/m².
Sangle sur le majeur pour enlever les gants et les accrocher, tirette en silicone sur le poignet pour enfiler les gants rapidement.

Grip en silicone sur la paume et sur les doigts
Tissu absorbant sur le pouce et sur le dessus du poignet pour nettoyer le masque ou éponger la sueur.
Tailles : du S/6 au XXL/10.
Poids : 110 g la paire.

Gants sport : coup de projecteur sur la « petite famille » !!

Les Geko Touch Camp

Ce gant dédié aussi à la pratique du sport outdoor en hiver est une version plus soft et légèrement différente. Le primaloft est intégré à l’intérieur du gant pour assurer un maximum de chaleur. Cependant, il n’est pas équipé de surmoufle.

Ainsi, il n’est pas possible de s’adapter de la même manière aux conditions extérieures changeantes. Ses qualités contre le froid et sa protection contre le vent sont avérées. J’ai utilisé ce produit lors de courses en montagne et en suis très satisfait.

Voici les gants sport Camp Geko. © Camp
Voici les gants sport Camp Geko.
© Camp

Les gants sport Geko aussi sont souples et très agréables à porter.

Inutile de retirer ses gants pour téléphoner, prendre des photos… etc.

La particularité de ce produit réside dans sa capacité à utiliser son Smartphone en les conservant sur les mains. En effet, le tissu dit conductible fonctionne très très bien avec ces produits tactiles.

Connaissez vous les gants sport Camp ?

Dites moi également dans les commentaires quels sont vos critères de sélection pour vos gants sport.

Si cet article sur le test des gants sport Camp G Comp Warm vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pars pas sans profiter de ça !