Test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0

lunettes de sport Tifosi face

Nous vous proposons le test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0+. Ce test est un spécial car il concerne les sportifs atteint de presbytie, un trouble de la vision. Vous y retrouverez notre vidéos, des renseignements techniques, et les commentaires de Morgane, notre testeuse du jour.

i-run-nouveautés

Tifosi est en activité depuis plus d’une dizaine d’années pour être au service des sportifs. La marque est surtout connue pour ses lunettes techniques qui s’adaptent à différents types de disciplines sportives comme le running et le vélo.

Justement, les lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0 + sont un modèle bien connu des amateurs de ces types de sports. En effet, ce modèle propose différents avantages permettant d’améliorer ses performances.

Test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0 : notre vidéo

Focus sur les lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0

Il va de soi que les sportifs doivent accorder une importance capitale à la protection de leurs yeux ce qui explique entre autres le port de lunettes durant les épreuves.

Toutefois, certains athlètes ont des problèmes de vue ce qui fait qu’ils ne peuvent pas porter n’importe quel modèle de lunettes.

C’est dans ce registre que la marque Tifosi concentre ses recherches qui ont abouti au Tifosi Veloce Readers 2.0 +. La marque met alors en vente des lunettes dont les verres sont capables de corriger la presbytie pour une sortie en toute sécurité. Pour parvenir à un tel résultat, la marque recourt au système de loupe grossissante qui est intégré au modèle.

Comment fonctionnent les lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0 ?

Les lunettes Tifosi Veloce Readers sont expressément fabriquées pour les sportifs presbytes.

En plus de l’insert en loupe 2.0 +, les lunettes disposent d’une monture semi-ouverte en Grilamid TR-90. Cette technologie intégrée à la monture lui procure une solidité de référence. Le Grilamid TR-90 est également très léger pour le confort de l’utilisateur et dispose d’une résistance aux rayons UV.

Ce modèle n’est jamais trop foncé offrant ainsi une meilleure visibilité dans les zones les moins ensoleillées, par temps gris ou lorsqu’on manque de visibilité.

Les différentes technologies du modèle

Pour les deux branches latérales, la marque intègre un système d’ajustement pour que le sportif puisse porter ses lunettes en fonction de sa morphologie.

Les pads du nez sont également ajustables de façon à bien positionner les lunettes pour les garder, peu importe l’intensité des mouvements réalisés par l’utilisateur. Ce système d’ajustage personnalisé est renforcé par la présence d’un revêtement en gomme hydrophile au niveau des branches et des pads du nez.

Pour les verres, les consommateurs sont face à des verres de protection protégeant à 100 % contre les rayons UVA et B, avec un indice 2. Un tel type de verre permet de filtrer 58 à 82 % des rayons UV.

Les verres des lunettes Tifosi

La fabrication de ces verres respecte les normes CE. Les lentilles utilisées sur ce modèle sont réalisées en polycarbonate. Ce matériau se distingue pour sa grande résistance notamment aux rayures et impacts couramment rencontrés lors des sorties de running et à vélo.

lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0

Voilà les lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0.
© Testeurs Outdoor

La marque a pensé à tout, même aux buées qui peuvent se former lorsque l’athlète est en action. Pour y remédier, elle utilise des verres ventilés.

Pour une meilleure visibilité et afin d’optimiser le confort, Tifosi recourt à une optique décentrée, qui supprime à la fois la distorsion et l’effet de grossissement.

Et pour couronner le tout, ce fabricant intègre la technologie Glare Guard à cette paire de lunettes. Cette technologie de revêtement réduit au minimum la fatigue des yeux.

Ceux qui achètent une paire de lunettes Tifosi Veloce Readers 2 obtiennent un étui de protection avec une pochette microfibre.

N’hésitez pas à prendre du temps pour lire le manuel d’utilisation intégré dans le pack pour tirer profit de votre équipement.

Vous pouvez avoir vos lunettes pour 49, 95 euros en moyenne.

D’autres idées d’achat de la marque Tifosi

Une large gamme de produits est proposée à la vente par Tifosi, cette marque américaine qui trouve son origine en 2003.

Pour le running, la marque recommande son modèle Tyrant 2.0 Carbon dont la légèreté attire tout de suite l’attention de celui qui les porte.

En effet ce modèle pèse 24 grammes. Pour le plus grand confort des athlètes qui oublient souvent qu’ils portent des lunettes.

Au niveau du design, la marque se penche sur la vue panoramique pour plus de confort. La monture est imprimée carbone et les verres enveloppent parfaitement le visage. Cette possibilité est offerte par le design profilé des verres.

Comme pour le modèle développé en dessus, les lunettes Tyrant 2 Carbon utilisent la technologie Grilamid TR-90 ce qui lui procure sa grande solidité et sa résistance aux rayons nocifs du soleil.

Pour les adeptes du trail, la marque dispose également du modèle adapté pour ce type de discipline. L’on distingue entre autres, les lunettes Slip Race Silver.

Test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0 : l’avis de Morgane

Les lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0+ sont livrées dans une coque de protection rigide, avec à l’intérieur un étui microfibre, qui sert aussi de rangement.
Ce même étui peut être utilisé pour nettoyer les lunettes.

Ces lunettes ont un look sportif, de couleur noir mat, les verres sont teintés foncés, avec dans le bas de chaque verre, un rectangle de 2 x 1 cm environ pour la vision de près (presbytie).

Dans les angles extérieurs, j’ai remarqué que les verres sont ajourés, afin de permettre une bonne ventilation et d’empêcher la formation de buée lorsqu’elles sont utilisées pour la pratique d’un sport. J’y reviens ensuite dans mon test.

Test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0

Test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0 avec Morgane.
© Testeurs Outdoor

Mon test terrain

Je les ai utilisées pour la course à pied, principalement lors de mes entrainements trail.

Etant atteinte de problème de vision de près comme tout le monde à un certain âge (bouhhh l’excuse bidon !), elles m’ont été très utiles pour la lecture des différents écrans de ma montre GPS (je possède une Garmin Fenix 2), qui a parfois un affichage trop petit suivant le nombre d’infos visibles sur la montre.
L’indice des lunettes que j’ai utilisées était de 2+, mais plusieurs niveaux de puissance sont disponibles.

En tout cas, c’est certain : ces lunettes sont un atout pour la vision de près lors de la pratique d’activités sportives qui nécessite une  » bonne  » vision à certains moments : lecture de cartes en course d’orientation par exemple, de la montre GPS ou autres…et par temps ensoleillé 🙂

Quelques points à améliorer ?

Car ces lunettes avec leurs verres foncées sont inutilisables par temps pluvieux, brumeux, le soir et la nuit.

Mais je vous rassure de suite. Le fabricant propose aussi des modèles de lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0+ avec différents niveaux de teinte.
Mais aussi simplement avec des verres transparents.

Un autre point négatif : elles ont tendance à glisser malgré les contours de nez, qui sont pourtant antidérapants.

D’autre part, j’ai aussi constaté qu’il y a quand même de la formation de buée, malgré les aérations sur les côtés externes des verres.

En conclusion, ces lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0+ seront très utiles pour la vision de près, ou alors à priviligier peut être pendant les compétitions de course d’orientation. Elles sont un peu trop teintées à mon goût, en tout cas pour la Bretagne 🙂

Retrouvez maintenant nos autres vidéos sur le matos sur notre chaine Youtube.

Vous retrouverez aussi d’autres tests lunettes sports sur notre site.

Que pensez-vous de ces lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0+ ? Avez-vous déjà couru avec ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Si le test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0+ vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Avez-vous du mal à choisir vos chaussures de running ou de trail ? Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Passez la vitesse supérieure avec notre guide sur les chaussures de running ou de trail.
Découvrez maintenant pourquoi le choix de vos chaussures est primordial en cliquant sur l’image ci-dessous :

Pub Guide chaussures V2

Mots clés associés à l’article : Test lunettes Tifosi Veloce Readers 2.0 – lunettes tifosi avis – lunettes tifosi – tifosi lunettes de sport –  lunettes sport tifosi – lunettes soleil tifosi – tifosi veloce reader – tifosi veloce – tifosi veloce 2.0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total

3 séances running pour booster vos performances !
+ 1 PDF  à télécharger gratuitement 

x