Produit sport Ultimum : Test des gourdes de fruits

 
 
 

Produit sport Ultimum : Préambule

Suite à l’un des articles de cet été de Jean-Marc sur les nouveaux gels utilisés par l’équipe TEAM EUROPCAR et BOUYGUES TELECOM du tour de France, j’ai acheté 2 packs découverts de la marque ULTIMUM SPORT (qu’est-ce que l’on ne fait pas pour avoir les frais de port offerts).

Ce pack produit sport Ultimum a l’avantage de pouvoir présenter l’ensemble des produits de la marque : 15 gourdes panachées : 2 pruneaux, 2 dattes, 2 figues, 3 kiwis, 3 bananes, 3 abricots. Pour ce produit sport Ultimum, vous remarquerez que ce sont des gels à base unique de fruits naturels.

Pour lire l’article cité en exemple sur le blog, cliquez ici.
 

Produit sport Ultimum : Premier constat

Dès que je reçois mon paquet par la poste (envoi rapide et soigné), je ne peux m’empêcher de remarquer que ces gels ont exactement la même apparence que les gels de la marque OXSITIS. Ça tombe bien je suis en train de tester l’un de leurs nouveaux sacs et je ne résisterai pas à tester ces gels avec le système de mélangeur de la marque.

Dans la plupart des cas les gels se sont très bien comportés, mais il m’est arrivé quelquefois d’obturer le mélangeur. En effet, il s’avère malgré tout que les Gels ULTIMUM SPORT sont d’une consistance plus épaisse que ceux de la marque OXITIS. Pour faire un petit aparté sur les gels OXSITIS, ceux-ci sont plus liquides, mais je ne les trouve pas très digestes à prendre seul. Ils ont par contre la bonne particularité somme toute d’avoir 2 types gel avec un gout salé (légume et tomate), mais alors celui à la tomate c’est juste pas terrible mdr…

Produit Ultimum : voilà le pack commandé par Vincent

Produit Ultimum : voilà le pack commandé par Vincent

 

Produit sport Ultimum : Test terrain des gourdes de fruits

Revenons au gel de la marque ULTIMUM SPORT, les premiers gels que je teste sont : Datte et banane.

Je ne voulais pas commencer ni par Abricot qui est un fruit que je mange, mais dont je déteste les dérivés : confiture, fruit sec, etc., ni le Pruneau qui me semblait un peu risqué à la vue de ses propriétés laxatives…

Pour tout vous dire, j’utilise de moins en moins de gels en tube. Je les trouve trop fortement dosés et provoque vite une saturation au niveau digestif. Je les réserve donc à des efforts courts (par exemple au 7ième Kilo pour un 10), ou alors en fin de course (par exemple au 17ième Kilo pour un semi).

Produit Ultimum Sport : voilà deux gourdes.

Produit Ultimum Sport : voilà deux gourdes.

J’étais à la recherche d’un gel, énergétique à assimilation rapide, de bonne digestibilité et agréable au goût. C’est alors que je tombe sur ces gels. Ou plutôt je devrais dire,pour ce produit sport Ultimum, des gourdes de pulpe de fruits

Produit sport Ultimum : Un goût terrible…

Clairement, ils sont vraiment bons !!! et vous commencez à me connaitre un peu quand quelque chose ne me plait pas ou me dérange je le dis aussi !

Celui à la banane est une tuerie, c’est pourtant, je pense, celui qui peut présenter le goût le plus sucré de la gamme. Mais franchement ça passe, surtout si on aime le gout de la banane écrasée ;-). Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ces gels c’est le fait de pouvoir les prendre aussi bien seul par petite gorgée, ou alors accompagné de quelques gorgées d’eau, après il se dilue aussi très bien dans une gourde.

Il a fallu à un moment donné que j’essaie celui à l’abricot, ben ça passe très bien ! pas d’aigreur, ni de gout trop prononcé. Juste ce qu’il faut pour provoquer une douceur en bouche très agréable.

Produit Ultimum : Vous pouvez voir ici l'analyse nutritionnelle pour la gourde à l'abricot.

Produit Ultimum : Vous pouvez voir ici l’analyse nutritionnelle pour la gourde à l’abricot.

Le gel au pruneau ne m’a pas précipité vers les toilettes les plus proches, même au bout de ma sortie de 3 h ce jour-là ;-).

J’attendais beaucoup de celui au Kiwi, étant fan de ce fruit aussi. Je n’ai pas était transcendé ! Dommage . Ceci étant il reste très bon et fait parti avec la banane de mes préférés lors de sorties avec un climat chaud.

Celui à la datte donne une impression de tenir mieux au corps que les autres (j’ai bien dit une impression et en l’occurrence la mienne, je vous laisse juge de vos impressions). Il m’accompagne plus volontiers sur mes sorties un peu plus fraiches, comme l’abricot qui est un très bon compromis.
 

Produit sport Ultimum : Contenance supérieure à d’autres marques

Parce que je suis tout le temps en train de râler, je dirai que le petit hic avec ces gels, c’est leurs encombrements. Les gels en tubes, sont très bien de par leur format et se positionne de manière très adaptée dans une ceinture porte-dossard. Ce qui n’est pas le cas de ces gels encombrants, qui ont même du mal à trouver leur place dans les ceintures avec des poches. Ils ne sont pas encore bien adaptés, à la course à pied je dirai… à moins de le prédiluer dans une gourde que l’on prendrait avec soi.
 

Produit sport Ultimum : Mais sinon, est-ce que ça marche ???

Pour ce produit sport Ultimum, je dirai OUI sans hésiter. À plusieurs reprises dans des coups de mou, j’ai bien ressenti une deuxième fraicheur avec la prise de ces gels. Le fait aussi de bien les étaler dans le temps retarde bien le coup de pompe. Je n’ai pas eu l’impression de courir plus vite, mais clairement ça redonne des jambes et maintient bien le corps dans les efforts intenses.

Pour conclure, ces gels, ou plutôt ces gourdes de fruit pour ce produit sport Ultimum, m’ont conquis et feront parti de mes sortis de type Trail, VTT.
 

Produit sport Ultimum : Mon verdict final

Points forts de ce produit sport Ultimum :

De très bons gouts, pas de saturations gastriques constatées

Gouts variés

Le gel qui se referme grâce à un bouchon qui se visse dessus

Points faibles pour ce produit sport Ultimum :

Encombrement

Pas de saveurs salées (par ex : TUC, cacahuète, jambon fumé, saucisson, etc.)
 

Toute la gamme est disponible sur la Boutique  Sports Outdoor

Toute la gamme est disponible sur la Boutique Sports Outdoor

 

Produit sport Ultimum : Avis de David, notre nutritionniste du sport

Attention, lorsqu’on parle du même produit, ce ne sont pas des gels (le gel énergétique est un produit spécifique) mais des gourdes à la pulpe de fruit. Soit 100% pure soit avec un peu de sucre et de vit B1 et rien d’autre, ça c’est pour restituer le caractère naturel du produit (gel ça fait artificiel ou chimique alors que gourde de fruits ou gourde de pulpe de fruits sonne déjà plus naturel).

Gourdes Ultimum Sport : En cliquant sur l'image pour l’agrandir, vous aurez un tableau de synthèse des valeurs énergétiques de tous les produits...

Gourdes Ultimum Sport : En cliquant sur l’image pour l’agrandir, vous aurez un tableau de synthèse des valeurs énergétiques de tous les produits…

Si cet article vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter, ou Google + en cliquant sur les boutons mis à votre disposition.

Que pensez vous du produit sport Ultimum ? Vous laisseriez vous séduire par ces goûts naturels ?

Dites moi dans les commentaires si vous avez déjà testé un produit sport Ultimum ou un produit concurrent du même acabit.

L'un des préférés de Vincent : le goût abricot

L’un des préférés de Vincent : le goût abricot

 
 
Note : Les liens de cet article pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
 

About the Author Vincent

Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply
Total
x