Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Veinoplus se convertit au sport

Cet article vous présente l’appareil d’électrostimulation VeinoPlus Sport à travers sa fiche technique et quelques photos de l’appareil.

Veinoplus Sport arrive sur le marché de l’électrostimulation sportive. Contrairement à d’autres marques présentes sur ce marché comme Compex ou Cefar, Veinoplus Sport se concentre uniquement sur la récupération après effort. De nombreux sportifs de haut niveau dont des médaillés aux jeux de Londres utilisent cet appareil.

La technologie Veinoplus :

C’est un scientifique américain, Josef Cywinski, qui en déposant un brevet aux USA pour un stimulateur musculaire programmable en 1988 ouvre la porte de l’électrostimulation.

C’est en 2004 que ce concept est né et dès l’année suivante, la première étude clinique paraît. L’appareil Veinoplus s’appuie sur l’électrostimulation en générant des impulsions électriques. Il utilise pour cela les basses fréquences.


La technologie Veinoplus se concentre principalement sur vos mollets, qui sont responsables à 80 % de votre retour veineux. C’est pour cette raison que les mollets sont surnommés le second cœur. L’une des applications majeures de Veinoplus est le traitement des pathologies veineuses.

Veino plus est conseillé dans le traitement des jambes lourdes et douloureuses.

Et Veinoplus Sport ?

Veinoplus Sport est né en étroite collaboration après 3 ans de recherche avec l’INSEP (Institut National du Sport, de l’ Expertise et de la Performance ) et des sportifs de haut niveau. Par exemple, il est intéressant de savoir que Veinoplus Sport est utilisé à la mi-temps des matchs par des équipes de football de Ligue 1 ou Ligue 2. De nombreuses équipes de France comme celles de judo, lutte ou encore basket-ball, utilisent régulièrement les appareils veinoplus sport. Il s’agit d’une application de la précédente technologie spécifiquement adaptée pour la récupération des sportifs.

Logo Veinoplus Sport : Simple et sobre leur logo je trouve...
Logo Veinoplus Sport : Simple et sobre leur logo je trouve… © Veino Plus

Veinoplus Sport agit aussi dans le traitement des jambes lourdes et douloureuses.

Pour les sportifs outdoor, le concept veinosplus Sport peut bien sûr être utilisé, et aider ainsi à une meilleure récupération. Je pense notamment pour ceux qui préparent des longues distances, que cela soit en course à pied ou cyclisme, et qui ont besoin de bien récupérer après des séances d’entraînement lourdes.

Comment fonctionne Veinoplus Sport ?

Il marche sur le même principe énoncé plus haut, avec deux programmes :

La récupération dite globale : Elle s’active lorsqu’on applique les électrodes ( au nombre de 2) sur les mollets. Le retour veineux sera alors amplifié par l’utilisation de Veinoplus Sport. Cet appareil permet également un meilleur apport de sang artériel qui provient du cœur et qui est riche en oxygène et en nutriments.

Comment trouver vous son désign ? Veinoplus Sport est très classe non ?
Comment trouver vous son désign ? Veinoplus Sport est très classe non ? © Boutique-Sports-Outdoor.com

La récupération dite locale : Elle s’applique sur les autres parties du corps comme les cuisses ou les ischios jambiers. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour les muscles du haut du corps. Le but est ici de continuer à tirer des bénéfices de la récupération globale en accélérant l’élimination des lactates et en favorisant la reconstitution du glycogène.

Et en dehors de ces 2 programmes ? C’est tout ! Je vous avais dit que Veinoplus Sport c’est uniquement pour la récupération 🙂

Voilà une image explicative sur son utilisation
Voilà une image explicative sur l’utilisation de Veinoplus Sport

Quelques données techniques sur le Veinoplus Sport :

Il pèse moins de 200 grammes. Donc ultra léger et facile à transporter.

Veinoplus Sport fonctionne avec une pile de 9 V. D’après le constructeur, l’autonomie est d’environ 30 heures. Un appareil un peu gourmand on dirait non ?

Des effets sur la récupération ressentis au bout d’à peine 3 minutes. Une session peut durer 30 minutes.

Le prix de Veinoplus Sport est de 189 euros TTC. Si vous devez changer les électrodes, il vous faudra débourser 10 euros pour une paire d’électrodes.

Vous pouvez lire le test du VeinoPlus Sport sur ce blog.

Voilà l'appareil Veinoplus Sport !
Voilà l’appareil Veinoplus Sport ! © VeinoPlus Sport

Avez vous déjà utilisé l’électrostimulation dans votre préparation physique ? Pour l’entrainement ou uniquement la récupération ? Avec le VeinoPlus Sport ?

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de l’électrostimulation et de la récuparation proposée par le VeinoPlus Sport.

Connaissez-vous la marque Veinoplus ? Que pensez-vous de ce  » jouet  » ?

 Si cet article sur le VeinoPlus Sport vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Bon run

Jean-Marc, Conseiller Running & Nutrition

[thrive_leads id=’20224′]

Tu peux aussi recevoir 1 guide GRATUIT avec 1 conseil par jour en cliquant sur l’image ci-dessous :

Clique si tu recherches la performance et comment améliorer tes chronos…

UNIQUEMENT pour qui veut booster ses capacités de coureur !

[thrive_leads id=’18083′]

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pars pas sans profiter de ça !