Veste Adidas Agravic 3L : pour les trailers ?

veste-capuche-terrex-agravic-3l

La Veste Adidas Terrex Agravic 3L est-elle idéale pour gravir les échelons en altitude ou tout simplement sur vos parcours de trail plus classiques ? Découvrez-le ici !

Le trail est une discipline sportive qui entre dans la catégorie de la course à pied. Néanmoins, elle a ses particularités par rapport au running classique.

En effet, le trail est une activité qui se déroule en nature. Il peut être pratiqué en montagne ou en forêt. Le trail peut également se passer dans la campagne. Pour que le trail soit vraiment un trail, les parcours sont accidentés et sont particulièrement difficiles de par l’instabilité des appuis et également des conditions de la météo.

Le trail se déroule sur au moins 20 km. L’on parle d’ultra trail lorsque la distance dépasse les 100 km.

Veste Adidas Agravic 3L : préambule

Ainsi, il faut vraiment être passionné pour se lancer dans ce type de périple. En tout cas, nombreux coureurs sont devenus adeptes du trail. Il va de soi que cette pratique nécessite des préparations au préalable. En plus de la préparation physique, il est tout aussi important de se préparer matériellement.

Le coureur doit être bien équipé surtout en matière de tenue vestimentaire et de chaussures. Ressentant les exigences d’une course en nature, les fabricants d’équipements pour sportifs proposent désormais différents vêtements adaptés pour le trail. C’est notamment le cas du géant Adidas qui dispose d’une large gamme de vestes de trail. L’on peut par exemple citer la veste Agravic 3L.

Veste Adidas Agravic 3L : plus forte que les ouragans ?

Ce vêtement de trail est conseillé pour vos prochaines sorties et surtout lorsque les conditions météorologiques ne sont pas des plus favorables. En effet, ce modèle de veste a une résistance à la tempête et même à un ouragan, un avantage pour ne pas être stoppé par les intempéries.

Veste Adidas Agravic 3L

Voilà la veste Adidas Agravic 3L pour femmes !
© Adidas

Cet article est conçu avec trois couches de tissus protégeant l’utilisateur de la pluie, de la neige, de la boue et du vent. La veste est équipée d’une capuche avec trois empiècements techniques et une visière pour se protéger des éclaboussures en tout genre.

D’autre part, la technologie de couture thermocollée fait que ce modèle soit très robuste et supporte très bien le mauvais temps. Par ailleurs, les coudes sont préformés pour permettre aux coureurs d’être totalement libres dans leurs mouvements.

Quelques technologies ont été intégrées à cette veste pour qu’elle réponde exactement aux besoins des sportifs. La plateforme Climaproof apporte par exemple son lot de confort et de respirabilité pour permettre aux coureurs de rester au sec.

bouton Veste Adidas Agravic 3L

Pour l’ajustement, la veste a une fermeture zippée et un ourlet pour un ajustement personnalisé. Elle est en outre, équipée d’une poche frontale pour le rangement d’objets indispensables à la course. Elle est étanche et fermée avec un zip.

Veste Adidas Agravic 3L : fiche express

Veste légère et imperméable
Design 3 couches : Protection contre les intempéries
Climaproof : Respirabilité
Confection thermocollée : Robustesse et confort
Capuche réglable à 3 empiècements + visière intégrée : Protection et couvrance maximale
Zip intégral
Poche zippée frontale : Rangement
Ourlet taille réglable : Maintien et ajustement

Veste Adidas Agravic 3L dos

Vous pouvez voir cette veste Adidas Agravic 3L de dos.
© Adidas

Le choix de la chaussure de trail

Après avoir choisi cette veste, vous devez maintenant vous concentrer sur votre chaussure. Le choix de la chaussure de trail est sans doute la plus technique parmi tous les équipements à porter ou à emmener avec soi. Puisqu’il s’agit d’un parcours de très longue distance, le coureur n’a pas droit à l’erreur au risque de mettre en péril sa sortie et revenir avec des blessures et beaucoup de frustrations.

Ainsi, le premier critère consiste à choisir le modèle en fonction du type de terrains. Le coureur peut ne pas connaitre la surface sur laquelle il va courir. Pour y remédier, il peut toujours découvrir le profil des épreuves sur le net ou consulter des coureurs qui ont déjà fait le parcours ou qui en connaissent les détails. Connaitre le type de surface permet de définir le niveau d’accroche de la semelle de la chaussure.

C’est également en fonction du type de terrain que le sportif peut définir s’il doit opter pour un modèle imperméable ou classique. D’autre part, cela évite également de choisir des chaussures de trail avec un niveau d’amorti insuffisant par rapport à la réalité du terrain.

Il doit également considérer les dénivelés, les descentes et les obstacles tels que les pierres, branches, etc.

Ensuite, le coureur peut orienter son choix de chaussure de trail en fonction des anciennes chaussures qu’il a achetées et qui répondent à ses besoins et attentes. Différentes marques de chaussures spécialisées dans le trail sont à disposition des coureurs.

Quelques modèles à tester

Pour les trails moyens et longs, la marque Mizuno conseille son modèle Wave Mujin qui offre une excellente souplesse et légèreté malgré une accroche de pointe.

Vous pouvez également regarder de près la chaussure de trail Quechua MT 400.3 à choisir pour sa stabilité et son confort. Elle est surtout conseillée pour ceux qui débutent dans le trail.

Son niveau d’adhérence constitue également l’un des critères de choix de ce modèle. De plus, il a un design qui accroche.

Enfin, l’on peut proposer le Hoka One Rapa Nui avec un chaussant léger. Faites de cette chaussure votre allié pour gagner des compétitions de trail.

Bien choisir vos chaussures : le guide ultime !

Pour bien choisir vos chaussures et éviter celles qui pourraient vous blesser ou vous apporter de l’inconfort, vous ne devez pas passer à côté de notre guide complet sur les chaussures : plus de 102 pages, des vidéos, des MP3, des experts et professionnels vous conseillent (podologue, kiné, ostéo…)

C’est maintenant que vous saurez tout sur les chaussures running et trail !

Avez-vous testé cette veste Adidas Agravic 3L ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la veste Adidas Agravic 3L vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total

3 séances running pour booster vos performances !
+ 1 PDF  à télécharger gratuitement 

x