Veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker

Veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker

Découvrez la veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker. Vous accompagnera-t-elle durant vos activités sportives ?

Courir est une épreuve qui exige le port de vêtements de course à pied adapté à l’activité physique. Étant un sport très exigeant, le pratiquant doit s’habiller en conséquence pour jongler entre l’efficacité et la performance.

D’autre part, le coureur doit également tout miser sur son niveau de confort. Tous ces points sont à observer pour éviter tout désagrément qui risque fortement de compromettre la sortie.

Chaque détail compte ce qui rend important de bien choisir ses vêtements de running. La Sportiva est l’une des marques de référence dans la production de vêtements techniques destinés à la course à pied. Elle propose une large gamme de produits destinés à la pratique de ce type d’activité physique. C’est notamment le cas de la veste Oxygen Evo Windbreaker, le modèle idéal pour les sorties en mauvais temps.

Course à pied : adapter ses vêtements en fonction des conditions météorologiques

Pour mettre toutes les chances de son côté et courir dans le confort et la sécurité totale, les athlètes doivent porter des chaussettes, idéalement, des chaussettes spéciales pour ce type de pratique.

Les marques actives dans la confection de chaussettes de course proposent des modèles disposant de la technologie d’assemblage sans couture.

Ces variantes sont recommandées pour vous éviter les désagréments liés aux frottements. Ces chaussettes sont également dotées de renforts sur les zones exposées aux frottements. D’autre part, la pratique du running requiert des sous-vêtements adaptés.

Dans ce choix, il faut miser sur des modèles respirant et également sans couture ou avec une couture plate pour plus de confort. Chez la femme, l’on recommande la brassière de running avec bretelles croisées pour plus de maintien.

bouton veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker

Dans la mesure où la sortie est prévue au cours d’un temps de pluie ou lorsqu’il y a du vent, le coureur doit être équipé d’au moins deux couches de vêtements.

La première sera constituée par un tee-shirt avec un tissu technique à choisir avec ou sans manches. Sur ce point, il faut miser sur le côté respirabilité du tissu. Dans ce type de pratique, le tissu en coton n’est pas conseillé dans la mesure où la matière absorbe la transpiration.

La seconde couche sera une veste de pluie ou un coupe-vent pour être à l’abri de l’humidité et du vent. L’isolation contre ces derniers permettra aux coureurs d’amoindrir les obstacles durant le parcours.

Veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker : focus

Être totalement au sec et à l’abri du vent est possible au moment des sorties de running en s’équipant de la veste La Sportivca Oxygen Evo Windbreaker.

Il s’agit d’un modèle de vêtement technique très léger pesant seulement 89 grammes. Il permet au coureur d’avoir une liberté dans ses mouvements.

L’avantage de ce modèle est qu’en plus de protéger l’utilisateur du vent, il le maintient par la même occasion au sec.

Veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker avec capuche

Cette veste La Sportiva vous protègera des mauvaises conditions climatiques.
© La Sportiva

Équipée d’une capuche de protection, le sportif est totalement à l’abri de la tête aux pieds. L’isolation des mains est d’autre part assurée par la présence de passe-pouces.

La veste est facile à ranger, car elle peut être repliée dans une pochette en filet. Ensuite, il suffit de l’accrocher à la taille via un élastique avec un clip de fermeture pour facilement le transporter.

Veste La Sportiva : bien choisir la taille

Pour faire le choix de la bonne veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker, l’acheteur doit connaitre la taille qui correspond à sa morphologie.

Premièrement, il est à noter que ce modèle de veste est proposé en cinq tailles S, M, L, XL et 2XL.

Il faut ensuite prendre les mesures du tour de poitrine, du tour de taille, du tour de hanche et de la longueur de la manche. L’unité de mesure est bien sûr le centimètre.

La taille S correspondra : à un tour de poitrine située entre 92 à 95, un tour de taille de 80 à 83 cm, d’un tour de hanche de 96 à 99 et d’une longueur de manche de 81 à 82.

Choisissez la taille M si vos mensurations sont situées entre 96 à 99, 84 à 87, 100 à 103 et 83 à 84. La taille L est définie avec les mesures suivantes, 100 à 103, 88 à 91, 104 à 107 et 85 à 86.

Dos veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker

Voilà cette veste La Sportiva vue de dos et de profil.
© La Sportiva

Après, pour la taille XL, il faut être inscrit dans les valeurs suivantes : 104 à 107, 92 à 95, 108 à 11 et 87 à 88.

Et enfin, optez pour la taille XXL si vous avez entre 108 à 11 de tour de poitrine, 96 à 99 de tour de taille, 112 à 115 de tour de hanche et 89 à 90 de longueur de manche.

Avez-vous déjà couru avec cette Veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

Si cet article sur la veste La Sportiva Oxygen Evo Windbreaker vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total