Accessoires de course a pied : le sac de trail et le brassard smartphone running

accessoires_de_course_a_pied_sac_trail_homme_kalenji

Cet article vous présente deux des accessoires de course a pied qui seront indispensables pour les amoureux de la nature : le sac de trail et le brassard smartphone running. Aujourd’hui, il s’agit de la marque Kalenji qui est mis en avant.

A 2000 m d’altitude sur les hauts plateaux de l’Ouest Kenyan, à Eldoret, habitent les Kalenjins : c’est de cette tribu que nous vient le nom Kalenji. Ils constituent un peuple d’à peine trois millions de personnes, soit dix pour cent de la population kenyane.
Anciens nomades, la course à pied fait partie de leur vie et de leur histoire. Elle était autrefois un moyen de survie pour fuir les tribus rivales. Les enfants courent 15 km par jour : ils enchaînent les kilomètres pour aller et rentrer de l’école, ils courent de puis leurs premiers pas sans s’en rendre compte. Considérée aujourd’hui comme un sport, la course à pied représentait également pour les jeunes de la tribu une étape importante de leur vie : c’est en attrapant une antilope qu’ils accédaient au statut d’adulte.

Accessoires de course a pied : sac de trail Kalenji

Le sac de trail Kalenji est un accessoire de course à pied disponible dans en deux versions : la version femme, et la version homme. Il a été conçu pour le trailer ou la traileuse qui souhaitent emporter quelques affaires et s’hydrater facilement pendant l’effort sans devoir s’arrêter.

Sac de trail Kalenji : les deux versions

Les différences entre les deux versions se résument à peu de choses :

La contenance : le sac de trail Kalenji pour homme a une poche soufflet d’une contenance de 9 à 14 litres et une poche à eau de 2 litres. Mais celui pour femme a une poche soufflet d’une contenance de 7 à 13 litres et une poche à eau de 2 litres,

Le confort de portage : toutes les deux versions de ce sac de trail sont confortables à porter dès que vous le positionnez très haut sur le dos. Il offre alors une grande liberté de mouvement. Mais la version pour femme offre quelque chose en plus : ses bretelles contournent la poitrine pour la préserver, et ce, grâce à un système breveté,

Le poids : la version pour femme a un poids de 380 grammes. La version pour homme pèse 460 grammes.

accessoires_de_course_a_pied_sac_trail_homme_kalenji

Voilà ce sac de trail version homme.
© Kalenji

Sac de trail Kalenji : différent mais pourtant…

Hormis ces petites différences, les deux versions sont similaires :

– Tout d’abord, cet accessoire de course à pied ne perturbera pas votre pratique du trail. Car la poche soufflet stabilise le contenu du sac (sur votre dos) pendant que vous dévalez à toute allure les sentiers accidentés. Et ce n’est pas tout : vous améliorerez cette stabilité en ajustant votre gilet,

– Ensuite, les poches poitrine sont capables de contenir des bidons de 500 ml,

Par ailleurs, le sac de trail Kalenji est composé de la façon suivante : le tissu extérieur est fait à 100 % en polyamide. Le tissu intérieur est fait à 100 % de polyester.

Les dimensions de ce sac de trail sont les suivantes : longueur : 38 cm, largeur : 18 cm, longueur tuyau : 100 cm.

Mais ce n’est pas tout : comme vous le savez, le sifflet de sécurité est obligatoire sur beaucoup de courses de running-trail. Ce sac de trail en possède un de 110 décibels que vous pourrez facilement ranger dans la petite poche de poitrine.

Toutefois, ce sac a quelques restrictions d’usage : il ne supporte ni le lait, ni l’alcool, ni les sources de chaleur comme les micro-ondes. Par ailleurs, il vous est vivement déconseillé de laisser de l’eau plus de 24 heures dans la poche à eau.

sac_trail_running_femme_kalenji

Voilàmaintenant la version féminine de ce sac de trail.
© Kalenji

Côté entretien, veillez toujours à bien rincer ce sac de trail ainsi que sa poche à eau après chaque utilisation, puis à les laisser sécher avant de les ranger.

Et il y a autre chose que vous devez savoir à propos de cet accessoire de course à pied : avant de remplir d’eau la poche à eau, veillez toujours à la vider de l’air qu’elle contient. Si vous ne le faites, vous entendrez durant toute votre course le bruit de l’eau secouée ; ce qui peut être désagréable.

Pour vider cette poche à eau de l’air qu’elle contient, faite comme suit : retournez la poche à eau, dirigez les bulles d’air vers le tube, et aspirez-les. C’est aussi simple que cela !

Sachez que la version femme et la version homme de ce sac de trail sont toutes deux garanties deux ans.

Vous pourrez trouver ce sac de trail dans le magasin en ligne de Decathlon pour moins de 35 euros !

Parlons maintenant de l’autre accessoire de course à pied : le brassard smartphone running Kalenji !

Accessoires de course a pied : brassard smartphone running Kalenji

Le brassard smartphone running Kalenji a été conçu pour le coureur qui désire porter son smartphone au bras durant sa séance de running-trail.

Cet accessoire de course à pied dispose d’une fenêtre transparente. Cette dernière vous permet de manipuler facilement votre smartphone et de consulter votre playlist par exemple.

Le brassard smartphone running Kalenji s’adapte à tous les tours de bras (de 18 cm à 44 cm) car il est élastique et ajustable par velcro. Au cas où vous désireriez le porter à votre poignet ou au bras d’un enfant, sachez qu’il est prévu un passant qui vous permet de ravaler le surplus de sangles. Tout a été prévu !

La taille de la poche de ce brassard smartphone running est suffisamment grande pour que vous puissiez y transporter un iPhone 6. Elle est exactement de 8 cm * 14,3 cm. Elle se ferme grâce à un ZIP type « sac congélation ». De cette façon, l’humidité reste à l’extérieur.

accessoires_de_course_a_pied_brassard_smartphone_running_marine_jaune_kalenji

Ces accessoires de course a pied comme le brassard smartphone running possèdent plusieurs coloris.
© Kalenji

Côté composition, le tissu extérieur du brassard smartphone running Kalenji est fait à 80 % de polyamide et à 20 % d’Élasthane. Quant au tissu intérieur, il est fait à 100 % de polyester.

Mais cet accessoire de course à pied souffre de quelques restrictions d’usage : il n’est pas étanche ; et il ne protège pas des ondes. Et il vous faudra uniquement le laver à la main.

Toutefois, il est disponible en plusieurs couleurs : noir, rouge clair, rose, multicolore, etc.

Comme le sac de trail Kalenji, le brassard smartphone running Kalenji est disponible en ligne sur Decathlon ou dans les magasins de même nom. Vous pourrez l’avoir pour aussi peu que 9 euros.

Et si vous désirez en apprendre davantage sur les accessoires de course a pied, pourquoi ne pas vous intéresser au test des chaussettes running D. Ter Halfmix ?

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires sur les accessoires de course a pied ? Si oui, merci de nous en faire part dans la zone réservée ci-dessous à cet effet !

Et si cet article sur ces accessoires de course a pied Kalenji vous a plu, merci de le partager sur Facebook, Twitter et/ou Google +.

Note : Les liens de cet article sur les accessoires de course a pied pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • pondi lezain paul dit :

    Nous souhaitons avoir un kit de sac à dos,plus un brassard de smart phone
    quels son vos delais de livraison

  • >