Adidas Boost : un gadget pour attraper le coureur ?

Cet article vous présente la chaussure de running Adidas Boost, avec sa fiche technique, des photos et deux vidéos.

La chaussure de running Adidas Boost est partout. Nous ne pouvons y échapper en ce moment. Il faut dire que Adidas a soigné sa communication à grand renfort de publicité, aussi bien par des tests dans des grands magazines ou sites web, mais aussi avec des vidéos. Chez Testeurs Outdoor, nous ne pouvions ne pas vous en parler.

Adidas Boost : la chaussure révolutionnaire ?

Adidas Boost : la chaussure révolutionnaire ? © Adidas

Trouvez le meilleur prix pour vos chaussures Adidas Energy Boost avec notre comparateur !

 

Adidas Boost, c’est quoi ?

C’est un nouveau concept de la semelle intermédiaire, qui se situe entre la semelle externe (ou semelle d’usure) et la semelle de propreté. C’est à cet endroit précis que les marques concentrent principalement leur technologie. Nous en parlons par exemple dans l’interview avec Daniel Benjamin, podologue du sport.

Adidas Boost est disponible chez I-Run. Cliquez ici pour en profiter !

Adidas Boost est disponible chez I-Run. Cliquez ici pour en profiter ! © I-Run

La semelle Adidas Boost garantirait un bon amorti, mais permettrait aussi un gain de puissance au moment de l’impulsion de vos pieds. Cette semelle serait meilleure que les semelles actuelles en mousse ÉVA. Concrètement, j’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui explique très bien cela, même si elle est en anglais. Je trouve leur Teaser très réussi. Voici la vidéo de l’Adidas Boost pour vous (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas) :

 

La particularité de la semelle intercalaire Adidas Boost :

Concrètement, la semelle intercalaire habituellement en mousse ÉVA est remplacée par une semelle créée par un groupe de chimistes (de la société BASF), à partir de matériaux issus de l’automobile. Wouahhh !!!

Comme je ne fais pas les choses à moitié, voilà une deuxième vidéo très explicative sur le concept de l’Adidas Boost. Toujours en anglais malheureusement, mais les images parlent d’elles même (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas)  :

Alors gadget pour gober du consommateur ou réelle révolution dans le monde de la chaussure de running ? Nous vous tiendrons au courant chez Testeurs Outdoor ! Et pourquoi pas avec un petit test de l’Adidas Boost ?

Retrouvez tous nos tests chaussures running et chaussures trail !

Si vous avez aimez cet article sur la chaussure Adidas Boost, dites sur Facebook, Twitter ou Google + !

Que pensez-vous de ce nouveau concept ? Allez-vous  succomber pour la chaussure Adidas Boost ?

Dites moi si vous croyez à la nouvelle technologie présente dans la chaussure Adidas Boost.

Croyez vous pouvoir faire de meilleures performances sportives avec ?

Adidas Boost : Voilà le modèle féminin ! Egalement chez I-Run

Adidas Boost : Voilà le modèle féminin ! Egalement chez I-Run © I-Run

Note : Les liens de cet article sur la chaussure Adidas Boost pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Jean Marc dit :

    — Actualisation des prix juin 2013 —

    165 euros pour le modèle homme et 150 euros pour le modèle femme.

  • Michel dit :

    Bonjour, bizarre qu’il n’y ait aucune réaction. J’en ai lu bcp de bien sur de nombreux forums. Je me suis laissé tenté avec les soldes (-30 à 40%) qui les mettent entre 80 et 100€. J’ai opté pour les Sonic Boost. J’ai du chercher pas mal de temps la différence etnre les Boost, les Energy Boost, les Sonic Boost et les Adios Boost.
    En fait les Sonic ont plus de contrôle antipronation (talon rigide avec renforts plastiques), une semelle plus rigide et un revêtement anti-usure plus costaud.
    La contrepartie: couche de matière Boost plus fine, chaussure 60g plus lourde, et donc moins rebondissantes que les Energy Boost initiales, bref… je ne sens pas tellement de différence avec l’EVA et je me sens moins « rebondir » qu’avec des Hoka par exemple…
    Je pense que pour sentir une différence il faut prendre les modèles radicaux type Energy ou Adios, en sacrifiant le contrôle et la solidité de semelle (rester sur route et piste).
    A noter qu’elles sont effectivement étroites. J’ai un pied large mais je l’es ai acheté quand même: je me sens pas « serré », mais disons « bien maintenu », sans même serrer les lacets sur l’avant (les coutures qui limitent la prise de largeur suffisent à mon pied). Moins confortable que les pantoufles Nike Voméro mais finalement plus agréable car meilleure sensation de contrôle, le pied « flotte » moins. RDV après mon semi et mes 10 semaines d’entrainement…

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Michel,

      Je te remercie du partage de ton expérience. J’ai aussi profité des soldes pour en acheter un modèle : Energy Boost.
      C’est vrai, qu’elles sont étroites (comme beaucoup de chaussures Adidas d’ailleurs), mais une fois que l’on court, on ne sent pas compressé.
      J’ai fait quelques séances surtout en seuil et fractionnés avec et j’avoue avoir été agréablement surpris. Ce sont quand même des chaussures pour tenter d’aller vite. Je verrais à l’usage sur des sorties plus longues (bien que je sois monté à 1h45 avec) et en endurance.
      Bon week end,

  • Pascal Legleye dit :

    Plus de 100 chaussures dans votre guide, En effet c’est du lourd.
    Pour le Trail je n’y ai trouvé aucune trace de la sportiva qui a un amorti intéressant et surtout une adhérence parfaite pour des trails à l’île de la Réunion, mon terrain de jeu, où les sentiers sont très techniques avec des racines glissantes…
    J’aimerais pourtant avoir l’avis d’autres traileurs …

  • Michel dit :

    Si je puis me permettre: LaSportiva est en effet une marque méconnue car peu distribuée en France (je n’y pensais même pas!) De plus, le nom sonne italien et féminin, ce qui n’est pas de bonne augure pour les clients français…LOL
    Plus sérieusement, de quel modèle parlez-vous? Cela m’interesserait en effet car j’ai récemment acheté des Riot 5 (je suis chez Adidas cette année!), bon contrôle mais très lourdes, je suis déçu par leur accroche sur rochers et racines mouillés (des Panzers quoi…) tout modèle avec plus d’accroche sur le mouillé m’intéresserait….

  • […] Qui n’a pas entendu parler de la chaussure de running Adidas Energy Boost, dévoilée par le marathonien Haile Gebreselassie et le sprinteur Johan Blake lors de son lancement mondial à New York en 2013 ? Beaucoup de publicités ont tourné sur la nouvelle technologie Boost, j’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet : Adidas Boost : un gadget pour attraper le coureur ? […]

  • Elise dit :

    Durant un stage chez un podologue du sport j’ai entendu beaucoup de patient me dire qu’elle leur avait déclenché des douleurs.

  • willoh dit :

    j avais mal au genoux lors de mes sorti avec asics reebok et puma acheter.des adistar boost et la plus rienpas mal au pied rien sur des des sorti de 20km juste un reproche mais la je chipote un poil lourde par contre amorti relance pas mal du tous les meilleur chaussures que g tester

  • […] Cette chaussure Adidas Boston Boost 5 présente une semelle intermédiaire Boost, ce sont des milliers de capsules d’énergies spéciales qui ont été injectées ensemble dans une semelle intercalaire pour révolutionner la façon de courir. Vous trouverez sur ce blog un article consacré à cette nouvelle technologie : chaussure Adidas Boost, un gadget pour attraper le coureur ? […]

  • Ben dit :

    Bonjour amis runners!
    Je suis conseillé running chez une enseigne très populaires.
    Moi même n’ayant pas essayé sur le terrain ces chaussures j’ai cependant bon nombre de retour positif sur celles ci! En effet le côté très dynamique du boost se ressent paraît il (il restitue en théorie 84% de l’énergie reçue).
    Attention cependant certaines personnes, en particulier les coureurs lourd peuvent être déstabilisé par tant de dynamise! les sensation des coureur sont donc partagé!
    Voilà voila

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Ben,
      Merci pour ce retour vu de la part d’un professionnel.
      Et c’est vrai, au départ, c’est stabilisant. C’est un peu pareil avec les Hoka Clifton, quand on débute avec, ça surprend 🙂
      Bonne journée

  • >