Aptonia Clak : l'ouverture facile ?

 
 
 

Aptonia Clak et son nouveau système d’ouverture :

Clak est la nouvelle barre énergétique de la marque Aptonia. Le changement c’est maintenant.

Il ne faut pas chercher une évolution dans la composition nutritive des barres, mais dans l’emballage.

Aptonia Clak : le système d'ouverture en image.

Aptonia Clak : le système d’ouverture en image.

 

Aptonia Clak : Un constat

4 céréales, vitamine B1, 15 % de fruits, vous retrouverez cela dans les nouvelles barres. De nombreux goûts sont disponibles : fruits rouges, chocolat, abricot, mangue, pomme, framboise chocolat, cacahuète, et pour finir la saveur noix de coco.

Quand vous courez, et encore plus quand vous pédalez, se ravitailler est parfois problématique, voire casse tête, je dirais plutôt casse-pipe. Que cela soit un gel énergétique à avaler, une barre énergétique à sortir de son emballage, certaines fois c’est tellement difficile d’enlever le papier que l’on est obligé de s’arrêter.

Aptonia Clak : Les barres céréales au chocolat sont disponibles à la boutique Decathlon en cliquant ici

Aptonia Clak : Les barres céréales au chocolat sont disponibles à la boutique Decathlon en cliquant ici

En effet, à l’entraînement ou en compétition, j’ai pris l’habitude de me ravitailler en ne m’arrêtant pas. Du moins, j’essaye héhéhé…

Or à de nombreuses reprises, j’ai dû stopper mon effort pour arriver à ouvrir le sachet. Il n’y a rien de plus énervant que de devoir stopper net pour arracher un bout de papier ou d’aluminium. J’ai eu le cas il y à peine trois jours. Lors d’une sortie de vélo, dans une descente, j’ai décidé de prendre une barre énergétique. Et bien, pour retirer le papier, j’ai dû tirer fort avec mes dents pour enlever un minuscule bout d’emballage. J’ai dû renouveler ce geste plus de 5 fois pour enfin arriver à extraire la barre de son sachet. Cela a duré une bonne minute…heureusement que la descente était assez longue.

Voilà les barres Aptonia !

Voilà les barres Aptonia !

Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé, et même si vous vous arrêtez ou si vous préférez marcher pour vous alimenter, vous avez déjà été confronté à ce cas de figure. Nous en rigolons après, mais reconnaissez que c’est énervant et frustrant.

La barre énergétique Aptonia Clak veut résoudre ce problème et permettre aux sportifs de tous horizons d’ouvrir facilement leurs sachets. La marque a même pris très au sérieux ce point précis, car ils ont réalisé une batterie de tests avec différents matériaux comme le tissu ou du papier. Au final, l’emballage Clak au look moderne (cela change des anciens !)

Aptonia Clak : Il y a 6 saveurs proposées dont celle ci à la mangue. Découvrez les autres en cliquant ici !

Aptonia Clak : Il y a 6 saveurs proposées dont celle ci à la mangue. Découvrez les autres en cliquant ici !

 

Aptonia Clak : bon cela est la théorie ? Et la pratique alors ?

Pour commencer, j’ai trouvé sur le Web une vidéo publicitaire sur cette innovation Aptonia Clak (faites actualiser si la vidéo n’apparaît pas ) :
 

 

Aptonia Clak : Le test très rapide

Je me suis procuré quelques barres énergétiques, 4 pour être précis. Pas pour en faire un test complet avec une analyse nutritive et gustative, mais juste pour essayer ce système d’ouverture.

J’en ai utilisé 3 barres énergétiques Aptonia Clak lors de mes sorties en vélo et la dernière pour une sortie en course à pied.

Sur la droite de l'image, vous pouvez voir l'endroit où vous devez ouvrir l'emballage

Sur la droite de l’image, vous pouvez voir l’endroit où vous devez ouvrir l’emballage

Ce que je vous dire avec ce rapide test d’Aptonia Clak, c’est que ce système d’ouverture fonctionne bien. Je n’ai eu aucune difficulté, et je ne me suis pas énervé après mes barres énergétiques.

Si vous désirez en savoir plus sur ce concept d’ouverture Aptonia Clak, je vous invite à vous rendre sur le blog Aptonia.

Et vous, avez vous déjà rencontré ce type de problèmes avec des barres ou des gels énergétiques ? Comment l’avez-vous géré ?

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si le système Aptonia Clak vous ferait acheter ces barres énergétiques ou au contraire, si vous pensez que c’est juste un coup de pub.

Aptonia Clak : Il y a même des barres salées ! Et vous pouvez les acheter en ligne !

Aptonia Clak : Il y a même des barres salées ! Et vous pouvez les acheter en ligne !

 
 
Note : Les liens de cet article pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Yann dit :

    Testé et approuvé aussi par Trailrunner => http://www.trailrunner.fr/equipements/nutrition/101-test-barres-clak-daptonia

    Un très bon produit ! N’est ce pas Jean Marc ?

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Yann

      Bien joué la vidéo 😉
      Côté ouverture effectivement c’est du tout bon. J’y ai pensé lors de ma dernière sortie vélo, j’ai du bataillé pour ouvrir un gel grrrrrrrrrrrrr
      A+

  • >