Brooks Glycerin 11 : Présentation générale

La chaussure de running Brooks Glycerin version 11 est une chaussure haut de gamme chez Brooks. Vous retrouverez ici la présentation et la fiche technique de cette chaussure avec quelques photos.

Brooks Glycerin 11 : Préambule

Je vous présente la nouvelle chaussure de running Brooks Glycerin 11, qui sera sur les étalages de vos magasins préférés début juillet.

J’ai la chance d’avoir ce modèle en exclusivité un peu avant sa sortie nationale et je vais vous en faire profiter en vous faisant une présentation rapide, avant de passer à la phase de tests.

Brooks Glycerin 11 : j'adore ce bleu...et vous ?

Brooks Glycerin 11 : j’adore ce bleu…et vous ? © Testeurs Outdoor

Cherchez le meilleur prix pour vos chaussures Brooks Glycerin 11 avec notre comparateur !

Brooks Glycerin 11 : Tu as le look, Coco !

Nous commençons le tour d’horizon par le look. Cela reste subjectif et vous pourrez vous faire votre opinion en regardant la vidéo. Personnellement, j’aime bien ce mélange de bleu qui donne un côté fun et moderne.

Si nous continuons à observer la chaussure, nous remarquerons une protection à l’avant. Certes, cela n’est pas du même acabit que des chaussures trail, mais la chaussure de running Brooks Glycerin 11 vous permettra de gambader sur les chemins.

Brooks Glycerin 11 : La partie renforcée est la partie des chaussures plus foncée à l'avant

Brooks Glycerin 11 : La partie renforcée est la partie des chaussures plus foncée à l’avant. © Testeurs Outdoor

Brooks Glycerin 11 : de nouvelles technologies

En effet, cette chaussure de running Brooks Glycerin 11 devrait être polyvalente, aussi bien sur la route que sur les chemins.

Vous constaterez également un renfort sur le talon pour un meilleur maintien du pied dans la chaussure. Le mesh est respirant.

Au niveau de la semelle intermédiaire de la Brooks Glycerin, vous bénéficierez de la technologie Mogo.

La tige de cette chaussure de running Brooks Glycerin est aussi issue d’un montage sans couture avec l’innovation 3D fit print, qui permettrait de réduire le poids de la chaussure.

Brooks Glycerin 11 : Caterpillar est de la partie

La semelle extérieure a été montée en chausson sans couture . À noter un nouveau système Caterpillar (plots indépendants) qui fait aussi son apparition sur cette chaussure de running Brooks Glycerin 11.

Brooks Glycerin 11 : Voilà les semelles d'usure !

Brooks Glycerin 11 : Voilà les semelles d’usure ! © Testeurs Outdoor

Concernant son aspect et ses crampons, nous sommes clairement en présence d’un modèle polyvalent taillé pour la route et les chemins. La structure des crampons me laisse suggérer que les cailloux ne viendront pas se loger dedans, même si j’ai constaté que de petits gravillons ont pu s’incruster de temps en temps.

Je verrais à l’usage si la chaussure Brooks Glycerin 11 accroche bien sûr des sections techniques et très difficiles et si son adhérence n’est pas mis à mal sur des sols humides et boueux.

Je n’ai pas encore beaucoup couru avec ces chaussures de running Brooks Glycerin, car comme d’habitude, je les utilise d’abord une quinzaine de jours en marchant. Ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’elles sont très confortables, de véritables chaussons, j’espère que cela se confirmera dans le temps.

Les femmes ne sont pas oubliées. Voilà un des modèles pour les dames disponibles chez Casal Running

Les femmes ne sont pas oubliées. Voilà un des modèles pour les dames disponibles chez Casal Running © Casal Running

J’ai fait quelques séances, soit sur route, soit sur chemin, soit un mix des deux. Le changement de surface se fait sans heurt.

J’ai aussi alterné entre séances en endurance et seuil, avec une sortie comprenant du 30 / 30, j’ai trouvé une chaussure très réactive pour les premiers tests.

Le poids annoncé de cette chaussure Brooks Glycerin 11 est de 334 grammes en taille 42,5 (hommes) et de 272 grammes (femmes) .

Le type de foulée recommandé par Brooks est universel ou supinateur. Son utilisation est recommandée pour un usage route et sentier.

Le prix annoncé de cette Brooks Glycerin 11 est de 160 euros. Donc, si vous avez lu les conseils de mon guide sur les chaussures de running, vous savez que c’est le bon moment pour acheter le futur ancien modèle, dont le prix doit baisser…

Voilà une deuxième coloris de cette Brooks Glycerin 11, disponible chez Casal Running au prix de 159 euros en cliquant ici

Voilà une deuxième coloris de cette Brooks Glycerin 11, disponible chez Casal Running au prix de 159 euros en cliquant ici © Casal Running

Le test complet de cette chaussure de running Brooks Glycerin 11  est paru.

Si cet article sur la chaussure de running Brooks Glycerin 11 vous a plus, dites le Facebook, Google + ou Twitter !

Que pensez vous de ce nouveau modèle Brooks Glycerin 11 ? Avez vous déjà acheté des chaussures Brooks ?

Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de cette Brooks Glycerin 11, surtout si vous avez déjà chaussé le modèle précédent.

Cette nouvelle chaussure est disponible chez Casal  Running

Cette nouvelle chaussure est disponible chez Casal Running en cliquant ici ! © Casal Running

Note : Les liens de cet article pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • courir17 dit :

    bonjour !
    super test et superbes chaussures je suis un fan de brooks , j’ai actuellement des glyrerin 10 et je les trouve géniale a part l’adhérence sur sol mouillé .. j’espere que ce sera réglé sur les 11.

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Courir17,

      J’ai pour l’instant couru uniquement par temps sec, j’attends les premières pluies pour vérifier cela. Du coup, je prie à la façon des indiens 😉
      A+

      — Actualisation du prix —
      En juillet 2013, elles sont disponibles à 159 euros

  • Yvon dit :

    J’Ai acheté les Nimbus 15 d’ASICS tout récemment mais j’ai hésité vs les Glycerin. Pas certain d’avoir fait le bon choix. j’ai déjà acquis des Ghost 3 et j’avais adoré. Première expérience avec ASICS »

  • olivier dit :

    slt
    j’ai eu la glycérin 9 puis ghost 5 pour essayer et je suis revenu a la glycérin 11 en bleu : très bonne chaussure plus de maintien, moins d’écrasement sous l’avant pied, plus stable et meilleur relance que la ghost 5 , un bon amorti talon sans pour autant délaisser le dynamisme et la relance. un chaussant super confort et pour quelques euros de plus choisir glycérin 11 ! 😉
    sportivement
    olivier

  • Garnier dit :

    Bonjour, à quand le t’est complet?
    Je suis impatient de savoir si ces chaussures seraient de bonnes candidates à une Saintélyon.

    Sportivement,

  • […] la semaine dernière une question précise de ” Garnier “, un lecteur du blog suite à l’article paru début juillet sur cette chaussure : bonjour, à quand le test complet ? Je suis impatient de savoir si ces […]

  • erik dit :

    Bonjour
    Je voudrais ton avis pour le prochain semi de la Martinique pour éventuellement améliorer mon temps. Je pèse 88 kg et j’hésite entre les glycérine 12 et les ghost 7, en sachant que les glycérine sont plus lourdes.
    Sportivement Éric

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Eric,

      Il est sur que les Ghost 7 sont moins lourdes en poids et seront un peu plus dynamiques. Mais pour améliorer ton temps, c’est d’abord l’entrainement qui paye, le changement de chaussures peut apporter un petit plus mais il ne faut pas compter dessus. Un bon entrainement sera plus confortable. As tu une deuxième paire de chaussures pour alterner ?
      A+

  • […] de running Brooks Glycerin 11 a fait l’objet de nombreux articles sur le blog : vous avez un article de présentation ici et le test Brooks Glycerin 11 avec environ 80 […]

  • >