Chaussure barefoot : Posez vos questions à Daniel Dubois

 
 
 

 

Chaussure barefoot : Préambule

 
Les chaussures minimalistes sont arrivées sur la pointe des pieds en France, et comme outre Atlantique, le phénomène prend rapidement de l’ampleur.

De nombreuses marques se sont mis plus ou moins à la page et proposent maintenant des chaussures minimalistes dans leurs catalogues.

Mais que doit-on en penser de ce concept ? Nouvelle approche de la foulée du coureur à pied ou pure hérésie de quelques coureurs et scientifiques ?

Si l’on en s’en réfère à la littérature anglo-saxonne (je ne lis pas du tout l’anglais), il y a les pour et les anti, avec parfois des débats très virulents.
 

Chaussure barefoot : Le minimalisme est il si bon que ça ?

De nombreuses questions reviennent régulièrement : les chaussures minimalistes sont elles compatibles avec le trail ? Qui peut courir avec ces chaussures ? Quels sont les risques de blessure d’une telle pratique ? À partir de quel drop une chaussure est-elle considérée comme minimaliste? Comment modifier son entraînement en vue d’une transition ?

Chaussure barefoot : Ma dernière paire achetée chez I-Run

Chaussure barefoot : Ma dernière paire achetée chez I-Run

 

Chaussure barefoot : Agissez et posez vos questions !

Vous vous posez certainement aussi de nombreuses autres questions. Et vous allez pouvoir agir.

J’ai le privilège d’interviewer prochainement Daniel Dubois, coauteur du livre « Barefoot & minimalisme, Courir naturel «.

Ce livre est actuellement le seul livre français disponible traitant du minimalisme et de tout ce qui gravite autour (matériel, entraînements, blessures…). Vous avez une chronique de ce livre disponible en cliquant ici.

Chaussure barefoot : Daniel, lui, court pieds nus en toutes situations !

Chaussure barefoot : Daniel, lui, court pieds nus en toutes situations !

J’avais déjà interviewé Fredéric Brossard, coauteur du livre, et ce fut très enrichissant et instructif (l’article a récolté plus de 300 « j’aime « sur Facebook !) et je suis sûr que celle-ci le sera tout autant. Vous pouvez la réécouter ou la lire en cliquant ici.

chaussure barefoot : le seul livre français. Il est disponible chez notre partenaire Le Chapitre

chaussure barefoot : le seul livre français. Il est disponible chez notre partenaire Le Chapitre

Dans le cadre de cette nouvelle interview, vous allez pouvoir poser toutes vos questions. Elles peuvent être généralistes sur le sujet du minimalisme, mais aussi concerner votre cas personnel, dans ce dernier cas, vous devrez être le plus précis possible.
 

Chaussure barefoot : des exemples de questions

Quelle chaussure pour un marathon en 4 h ? Je débute la course à pied, puis je me lancer directement dans le minimalisme ? Dois je faire des exercices de renforcement ? Comment savoir si une chaussure est minimaliste ou pas ?

Pour cela, il suffit de poser vos questions en dessous de cet article intitulé  » chaussure barefoot : posez vos questions à Daniel Dubois  » dans la partie des commentaires.

Que pensez vous de la pratique de la course à pied minimaliste ? Etes vous un adepte ou pas ?

Dites moi également dans les commentaires ce qui vous freine ou gêne dans la pratique de la course à pied en chaussure barefoot.

Si vous avez aimé cet article intitulé : ” chaussure barefoot : posez vos questions à Daniel Dubois “, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +
 
 
Note : Les liens de cet article ” chaussure barefoot : posez vos questions à Daniel Dubois ” pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
 

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

11 comments
Add Your Reply