Chaussures running New Balance : les V4 ronronnent

Cet article vous présente les nouveaux modèles V4 des chaussures running New Balance 980 Fresh Foam, 1080 et 1260. Vous y trouverez nos fiches techniques et des photos.

New Balance propose sa nouvelle collection de chaussures running. Les 3 modèles de cet article sont très différents, et ont des usages finalement opposés. C’est parti pour le tour d’horizon !

A noter que vous avez déjà la présentation des chaussures running New Balance 880 V4 sur le blog.

Chaussures running New Balance : quelques V4

Chaussures running New Balance 980 Fresh Foam

Ces chaussures running sont pour les types de pied universel, pour un usage sur des surfaces routes, aussi bien pour vos entraînements ou compétition.

Le poids de cette chaussure New Balance 980 Fresh Foam est de 250 grammes.

Le drop de cette chaussure est de 4 mm, on se rapproche donc d’une chaussure plutôt à mettre dans les pieds de coureurs (ou coureuses) ayant déjà une foulée médio-pied ou pour ceux qui se mettent au minimalisme.

La principale technologie est la Fres Foam : issue de la recherche et développement New Balance, cette nouvelle semelle très souple promet un confort et un amorti exceptionnels grâce à sa construction alvéolaire unique. Les parties concaves de la semelle permettent une ergonomie optimisée et apportent du moelleux et de l’amorti tandis que les parties convexes de la stabilité. La tige sans couture offre un meilleur confort.

Plusieurs coloris sont disponibles : noir gris, rouge bleu, ou encore noir vert jaune.

Son prix moyen est de 110 euros.

Mon commentaire : 250 grammes, drop de 4 mm, je pense que nous avons affaire à une chaussure dynamique, pour ceux qui désirent aller vite ou qui ont du pied.

Vous trouverez ces chaussures running chez nos partenaires. © I-Run

Vous trouverez ces chaussures running chez nos partenaires.
© I-Run

Chaussures running New Balance 1260

Nous avons ici le haut de gamme de chez New Balance, du moins au niveau du prix.

Cette chaussure running New Balance 1260 V4 est polyvalente : route et chemins pour un usage en compétitions ou entrainements.

Elle pèse 321 grammes.

De nombreuses technologies sont présentes : Abzorb (amorti lors de l’impact au sol), Medial Post (double densité pour éviter à la semelle intermédiaire de s’affaisser), N-Durance (pièce de caoutchouc renforcée en carbone), N2 (amorti), T-Beam (stabilité), Acteva Lite (matériau 14 % plus léger que le précédent).

Le drop de cette chaussure est plus classique, car il est de 8 mm. Du coup, cette chaussure pourrait convenir à des pratiquants recherchant de l’amorti et de la stabilité.

Côté couleurs, vous aurez le choix notamment entre un gris jaune bleu et un bleu vert jaune.

Comme je l’ai dit en introduction pour ces chaussures running, c’est le haut de gamme pour New Balance. Elles sont vendues en moyenne 160 euros.

Mon commentaire : plutôt lourde, plusieurs technologies en amorti et contrôle divers (comme la stabilité), cette chaussure est plutôt tournée vers des coureurs décidant de faire des sorties longues ou en endurance, et qui ne désirent pas faire du fractionné ou de la vitesse avec.

j'aime bien le style de ces chaussures running , et vous ? © New Balance

j’aime bien le style de ces chaussures running , et vous ?
© New Balance

Chaussures running New Balance 1080

Nous sommes là aussi dans la même gamme de prix que le modèle 1260.

Si son usage (entrainements ou compétitions), ses surfaces (route ou chemins) sont identiques, il y a quelques différences.

Tout d’abord, les chaussures running New Balance 1080 sont un peu plus légères : 301 grammes contre 321.

Elle présente aussi les mêmes technologies.

Je ne connais pas le drop de cette chaussure New Balance.

Plusieurs largeurs de pied sont disponibles : B (étroit), D (standard), 2E (large) et 4E (extra large).

Vous les trouverez en magasin au prix de 150 euros en moyenne.

Mon commentaire : Un peu plus légères mais bourrées de technologies, ces chaussures running permettront de s’essayer sur des séances seuils en plus des sorties longues ou en endurance.

Je trouve ce modèle un plus particulièrement trop flashy, et vous ? © I-Run

Je trouve ce modèle un plus particulièrement trop flashy, et vous ?
© I-Run

Chaussures running : notre guide vous aidera

En lisant cet article, vous avez pu constater que les différences sont parfois minimes entre plusieurs modèles de chaussures de running. Et vu le prix que nous devons maintenant payer pour ce matériel nécessaire et indispensable à la pratique de la course à pied, l’erreur, même si elle est humaine, peut nous couter cher.

Notre guide sur les chaussures running peut vous aider à faire le bon choix. Il fait 102 pages, il est très facile à lire, téléchargeable au format PDF et/ou format livre papier.

Il vous permettra d’éviter toutes les erreurs possibles au moment du choix de vos chaussures de running et répondra à toutes les questions que vous vous posez. Cliquez ici pour en profiter !

Quelles chaussures running New Balance ont votre préférence ?

Partagez également dans les commentaires votre expérience avec des chaussures running New Balance.

Si cet article sur les chaussures running New Balance vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

 

Note : Les liens de cet article sur les chaussures running New Balance version 4 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • […] pourrez retrouver un autre article sur la chaussure New Balance, où j’évoque la gamme, mais des modèles […]

  • >