Chaussures trail Puma : Faas atout prix !

Cet article vous présente les chaussures trail Puma, avec notre vidéo, les fiches techniques, et des photos des modèles cités.

Depuis quelques années, Puma revient sur le marché de la course à pied. Délaissé longtemps, la marque a changé de politique et fais son retour.

A l’occasion du dernier Running Expo de Paris, j’ai réalisé ce petit reportage vidéo sur les chaussures trail Puma. Vous trouverez à la suite, la transcription texte de la vidéo, ainsi que qu’une présentation rapide des modèles de chaussures running présentées ici.

Chaussures trail Puma : Notre vidéo

Chaussures trail Puma : Transcription texte

Jean-Marc : Bonjour et bienvenue sur le blog Testeurs Outdoor. Je suis aujourd’hui en compagnie de Lionel, commercial chez Puma. Tu vas nous parler des dernières chaussures de trail Puma. Bonjour Lionel.

On va commencer par l’entrée de gamme.

Chaussures trail Puma : présentation des modèles

Lionel : on a développé une gamme trail chez Puma depuis deux ans et on travaille chez les hommes sur trois produits : chaussures trail Puma Faas 300, Faas 500 et Faas 500 Gore-Tex.

Les chaussures trail Puma Faas 500 et Faas 500 Gore-Tex sont deux produits assez proches et la Faas 300 est une entrée de gamme. La Faas 300 a un chausson un peu plus précis que sur la Faas 500, par contre on travaille sur un concept d’amorti très minimal, l’échelle d’amorti n’est pas très développée.

Vous trouverez ces chaussures trail Puma chez notre partenaire. © I-Run

Vous trouverez ces chaussures trail Puma chez notre partenaire.
© I-Run

Jean-Marc : la Faas 300 est donc le modèle d’entrée de gamme en trail.

Lionel : la chaussure trail Puma Faas 300 est un produit très souple. On n’ira pas sur de l’ultra-trail, mais plutôt sur du chemin. Le chausson est très précis, avec un mesh traditionnel et un crantage basique.

Pour les personnes qui font de l’ultra-trail ou qui font une utilisation intensive, on conseillera de passer sur le produit au-dessus qui s’appelle la Faas 500.

Jean-Marc : sur ces modèles on est sur des drops de quel ordre ?

Lionel : pour la Faas 300, c’est un drop de 6 et sur la Faas 500 on a un drop de 4.

Jean-Marc : on entre donc dans le concept de la chaussure minimaliste ?

Lionel : complètement. On préconise la Faas 500 ou la Faas 500 Gore-Tex à des coureurs de trail confirmés. N’importe qui ne peut pas courir avec ce genre de chaussures.

Vous pouvez voir ici les crampons de ces chaussures trail Puma. © I-Run

Vous pouvez voir ici les crampons de ces chaussures trail Puma.
© I-Run

Jean-Marc : c’est une politique qui se développe chez Puma depuis longtemps ou c’est récent ?

Lionel : depuis 2 ans et notre retour dans le running, on a retravaillé notre gamme pour que tout le monde ait accès à nos produits, en ayant forcément des drops différents.

On ne conseillera jamais à quelqu’un qui n’a jamais pratiqué le trail un drop de 4. C’est trop dangereux pour lui.

La Faas 500 est une chaussure beaucoup plus rigide avec un déroulé de pied plus traditionnel. Au niveau du flex, c’est un produit plus rigide.

Tu retrouves le même produit en Gore-Tex et avec un cordura à la place du mesh, qui est le nylon le plus résistant au monde.

Jean-Marc : c’est un produit surtout pour l’hiver ?

Lionel : exactement, sachant que tu as le petit crochet pour la guêtre aussi bien sur la 500 que sur les 500 Gore-Tex. Produit plutôt abouti aujourd’hui je dirais.

Jean-Marc : le modèle Faas 500 c’est pour des trails de quelle distance ?

Lionel : ce n’est pas une question de distance, mais d’utilisateurs. Un poids lourd ne pourra pas mettre la 300, ni un ultra-trailer ou un trailer entraînement intensif.

La Faas 300 s’adresse aux gens qui débutent ou des personnes qui font 80 % de sous-bois 20 % de route ça peut passer parce que la gomme est relativement tendre. La différence se fait au niveau des personnes et non des distances.

Jean-Marc : pour les coureurs qui voudraient un drop supérieur à 4, chez Puma il n’y a pas ?

Lionel : non, pour l’instant on travaille sur le développement de cette gamme

Chaussures trail Puma : Au féminin

Jean-Marc : et pour les modèles femmes ?

Lionel : tu retrouves deux des trois produits en femme, tu n’as pas la version Gore-Tex qui sort à partir du mois de juillet chez Puma.

Tu retrouves exactement la même construction de gamme : une Faas 300 que l’on appellera Initiation même si on est sur un produit un peu plus poussé que de l’initiation pure et dure, à 100 euros, et une Faas 500 à 110 euros. La Faas 500 Gore-Tex arrivera à partir de juillet 2014 dans les magasins.

Voilà les chaussures trail Puma Faas 300 pour les femmes. © I-Run

Voilà les chaussures trail Puma Faas 300 pour les femmes.
© I-Run

Jean-Marc : donc même drop aussi.

Lionel : oui, ce sont les mêmes produits.

Jean-Marc : je te remercie Lionel pour cette interview au stand Puma. Au revoir.

Chaussures trail Puma : Fiches techniques

Nous commençons ce rapide tour d’horizon avec les chaussures trail Puma Faas 300.

Chaussures trail Puma Faas 300

Il s’agit d’une chaussure trail Puma prévue pour un usage compétitions ou entrainements, sur des surfaces type trail donc, qui convient à un pied dit universel. 

Son poids est de 248 grammes. Son drop est de 6 mn. Nous approchons du concept de la chaussure minimaliste.

Au niveau des technologies présentes dans ces chaussures trails Puma, nous retrouvons l’EverTrack (composant caoutchouc breveté), OrthoLite (doublure d’une ou deux couches pour maximiser votre confort), Webcage (maintien du pied et du talon), Semelle intermédiaire Faas Foam (mousse Puma légère).

Côté prix, elles sont très bien situées par rapport à la concurrence, vous les trouverez un peu partout au prix moyen de 100 euros.

Chaussures trail Pumas Faas 500

Ce modèle de chaussures trail Puma est plutôt taillée pour des entrainements ou des épreuves au long court.

Elles pèsent 330 grammes. Elles sont destinées là aussi à des pieds universels.

Pour ce qui concernent les technologies présentes dans cette chaussure trail Puma, il y a du changement par rapport au modèle précédent : Comfort Last (spécificité Puma pour un chaussant plus confortable), EverFIt (support accru de la tige), OrthoLite et Faas Foam (présentes dans la Faas 300).

Pour le prix, nous restons là aussi dans une fourchette raisonnable avec un tarif de 110 euros.

Le meilleur prix pour vos chaussures trail sera sur notre comparateur :

Que pensez vous de ces chaussures trail Puma ? Avez vous déjà couru avec ?

Dites moi dans les commentaires ci dessous ce que vous pensez du retour de Puma dans le monde du running.

Si cet article sur les chaussures trail Puma vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur les chaussures trail Puma pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Salomon Homme XR Crossmax 2 bright red/cane/black (Taille cadre: 44) chaussures trail | Running dit :

    […] Homme XR Crossmax 2 bright red/cane/black (Taille cadre: 44) chaussures trail est magistral ou même une bonne qualité […]

  • >