Clif Bar : du nouveau à l'ouest ?

Les produits Clif Bar vont bientôt débarquer en France et il sera plus facile de s’en procurer. Cet article vous présente les barres énergétiques, les gels et les gommes énergétiques, avec mes premières impressions, le tout arrosé de photos…

Clif Bar : Préambule

À l’occasion de ma visite aux différents stands du running expo du marathon de Paris, j’ai découvert plusieurs marques. L’une d’entre elles m’a tapé dans l’œil, ou plutôt à flatter mon palais de gourmet. Il s’agit de la marque Clif Bar. Déjà, on pouvait gouter à tous leurs produits, sans limitation, ce qui était un vrai plus par rapport à d’autres stands. Et je ne me suis pas privé 🙂

Je sens que je vais me régaler des produits Clif Bar, et en plus, il y a du stock :) © Testeurs-Outdoor

Je sens que je vais me régaler des produits Clif Bar, et en plus, il y a du stock 🙂
© Testeurs-Outdoor

Qui est Clif Bar ?

Lorsque Gary Erickson est parti pour une course de plus de 280 km avec un ami, il lui a dit « Je pourrais faire de meilleures barres que celles-ci ! ». Et il l’a fait, dans la cuisine de sa mère. Encore aujourd’hui, les barres Clif ont un goût de fait-maison, sûrement car Gary est toujours le propriétaire de Clif Bar.

Clif Bar est une barre énergétique de l’effort qui a vu le jour dans les années 90 et qui s’apprête à franchir nos frontières. Elle n’est donc pas si jeune et a de l’expérience. Très prochainement, après avoir discuté un peu avec les responsables du rayon, elle va débarquer en France.

Plusieurs saveurs étaient proposées sur le stand Clif Bar © Testeurs-Outdoor

Plusieurs saveurs étaient proposées sur le stand Clif Bar
© Testeurs-Outdoor

L’emballage des produits Clif Bar

C’est la première chose que nous regardons. Il est magnifique, en tout cas, j’aime bien. Il me fait penser un peu à ceux de la marque anglaise Mulebar. Décalé et original.

Mais l’essentiel n’est pas dans l’emballage mais dans les saveurs proposées et leurs efficacités.

Test ultra méga rapide des barres Clif Bar

Je n’ai pas acheté quelques barres sur place, d’ailleurs, ils ne les vendaient pas, mais les faisaient juste goûter. Il y avait plusieurs saveurs. J’ai été plutôt emballé par les goûts proposés.

Il y avait notamment la barre Clif Bar Chocolate Chip (pépites de chocolat).
Il faut savoir que les barres énergétiques Chocolate Chip Clif sont composées de chocolat mi-sucré, mais sans lactose, avec du véritable beurre de cacao.

Une que j’ai adoré est sans conteste la barre Clif Bar Crunchy Peanut Butter (beurre de cacahuète croquant).
Les barres énergétiques Peanut Butter de Clif contiennent de la cacahuète pour plus de protéines que le reste de la gamme. J’ai remarqué la présence de gros morceaux de cacahuète à mâcher. Très bon pour la dégustation, mais qui pourrait devenir compliquer en plein effort physique.

Ohhhh, il reste quelques morceaux de Clif Bar... © Testeurs Outdoor

Ohhhh, il reste quelques morceaux de Clif Bar…
© Testeurs Outdoor

Il y avait aussi la barre Oatmeal Raisin Walnut (noix et raisin).
Les barres Oatmeal Raisin Walnut sont une excellente source d’acides gras Omega 3, provenant des graines de lin et des noix. J’ai bien aimé le mélange noix et raisin.

Ces trois barres énergétiques Clif Bar se mangent sans difficulté. Après, il faut voir comment notre estomac réagit durant la pratique sportive. J’essayerais de m’en procurer pour en faire un test plus complet et faire une analyse nutritive plus détaillée.

De nombreuses saveurs de ces barres énergétiques Clif Bar sont commercialisées : Amandes et nappage chocolaté, chocolat et menthe fraîche, caramel et beurre de cacahuètes, beurre de cacahuètes croquantes, noix de macadamia et chocolat blanc, noix et raisins, amandes et cerises noires, pépites de chocolat et noix de coco, brownies au chocolat, myrtilles, carotte Cake, tarte aux noix de pécans, tarte à la citrouille, pain d’épices…

Bref, il sera difficile de ne pas compler toutes les bouches tellement le choix est énorme.

À noter également que Clif Bar propose aussi des barres protéinées. Mais celles-ci n’étaient pas sur le stand à mon passage.

Clif Bar, ce n’est pas que des barres…

Un peu comme Mulebar, que je place comme concurrent direct par rapport à l’originalité des gouts et des saveurs (et aussi pour le côté éthique écologique), Clif Bar propose aussi des gels énergétiques et aussi des gommes à mastiquer.

Place maintenant aux gommes énergétiques Clif Bar... © Testeurs Outdoor

Place maintenant aux gommes énergétiques Clif Bar…
© Testeurs Outdoor

Sur le stand, il m’a été dit que 2 ou 3 gommes équivalaient à un gel énergétique. J’ai gouté rapidement les gommes, le goût est agréable en bouche, et elles ne collent pas aux dents.

Connaissez vous cette marque Clif Bar ?

Dites moi également dans les commentaires ci dessous si l’originalité des saveurs des barres énergétiques Clif Bar vous attirent ou pas.

Si cet article vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur les barres énergétiques Clif  Bar pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • chopard-lallier dit :

    Salut ! Je connais les produits Cliffs par une amie américaine qui me les a fait gouter printemps 2013. Je suis devenue addict et me fourni via le site Wiggles. Les Shoot blocks c’est de la bombe : leur gout est terrible moutain berry et les tropical punch avec cafeine sont top aussi. Pour les barres, j’ai testé beurre de cacahuete monstrueusement bon, choc blanc macadamia délicatement sublime et myrtille finement fruité avec des bons morceaux d’oleagineux… Elles sont toutes agreables à manger, ne donnent pas la pateuse en course, sucrées comme il faut (mais j’ai pas fait du hyper long avec non plus max 75kms)!
    Voilà c’est pleins de bonnes choses et je suis devenue fan !

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Chopard Lallier,

      Merci de nous faire partager tes saveurs préférées. C’est l’heure du goûter, tu me donnes envie lol 😉
      Tu es déjà allé jusqu’à 75 kilomètres, c’est déjà du très long et suffisant pour le test je pense…
      A très vite,

  • >