Logo1-3.png

Icebreaker : la laine merinos pour vous réchauffer

Brèves des marques

Cet article vous présente quelques vêtements Icebreaker qui pourront vous aider à pratiquer vos activités sportives outdoor tout en restant au chaud. Vous y trouverez une vidéo, nos fiches techniques, et des photos, ainsi que nos commentaires.

Les périodes hivernales sont difficiles pour les sportifs. Il pleut, il fait froid, il faut se motiver. Alors, si en plus, vous tremblez de froid lorsque vous mettez le nez dehors ou pendant votre séance sportive, il y a de grandes chances que vous n’en gardez pas un bon souvenir. Je vous propose de découvrir la marque Icebreaker et sa laine mérinos.

Icebreaker : Qui sont-ils ?

La marque est née en Nouvelle-Zélande lors d’une rencontre entre un jeune étudiant, et un éleveur de moutons mérinos. Alors que l’éleveur de moutons tricotait des prototypes de t-shirts thermiques entièrement confectionnés en laine de mérinos, le jeune étudiant décida d’établir un plan stratégique ayant pour but de développer le premier système de couches en mérinos au monde pour le plein air.

Actuellement la gamme de vêtements Icebreaker s’est développée pour proposer des sous-vêtements, vêtements intermédiaires et vestes d’extérieur de quoi satisfaire aussi bien les petits que les grands.

Le meilleur prix pour vos vêtements est avec notre comparateur :

Icebreaker : Une vidéo

Vous pourrez faire connaissance avec la marque à travers cette vidéo, malheureusement en anglais.

Icebreaker : les fiches techniques

Plusieurs produits Icebreaker peuvent séduire les sportifs. Voici ceux que j’ai retenus dans ma sélection.

Veste Icebreaker Helix

Rembourrée avec 88 % de laine mérinos, cette veste vous garde parfaitement au chaud tout au long de votre effort. Sa doublure est par contre 100 % en laine mérinos.

La veste Icebreaker Helix possède une pochette intérieure zippée avec un passage pour vos fils d’écouteur, mais aussi deux poches latérales zippées.

Elle a un col montant et ses manches sont équipées de passe-pouces pour bien rester en place et apporter une protection supplémentaire à vos mains.

Vous trouverez cette veste en laine mérinos chez nos partenaires. © Icebreaker
Vous trouverez cette veste en laine mérinos chez nos partenaires.
© Icebreaker

Au niveau de l’entretien de cette veste Icebreaker, le lavage peut se faire en machine à 40 °C, vous ne devez pas utiliser d’adoucissant, et bien sûr, vous ne devez pas passer cette veste au sèche-linge ni la nettoyer à sec.

3 coloris pour les hommes (noir, bleu ciel ou vert) et 4 pour les femmes (les 3 mêmes, mais en plus clair et un mauve/violet en plus) sont disponibles.

Hommes ou femmes, le tarif est le même : 199 euros.

Mon commentaire : les propriétés de la laine mérinos ne sont plus à démontrer. Elle est respirante en été, isolante en hiver. Le prix est un peu élevé, mais son investissement se fera pour plusieurs années.

Veste Icebreaker Atom Zip

Elle est composée de 86 % de laine mérinos.

Cette veste Icebreaker Atom Zip est équipée d’une capuche à empiècement et d’un col montant.

Ses manches raglan vous offrent une grande liberté de mouvement.

Passe-pouces, deux poches latérales zippées, une poche à la poitrine thermocollée et zippée ainsi que des imprimés réfléchissants pour la visibilité, vous serez paré pour affronter les conditions hivernales.

Son prix est de 179 euros. Vous la trouverez en bleu ou vert pour les hommes, et en rose pour les femmes.

Mon commentaire : Cette veste sera la compagne idéale pour les coureurs ou coureuses. Son look atypique devrait en séduire plusieurs. Elle peut aussi être portée dans la vie quotidienne.

Cette veste vous aidera durant les périodes de mauvais temps. © I-Run
Cette veste vous aidera durant les périodes de mauvais temps.
© I-Run

Tee-shirt Icebreaker Sonic Half Zip

Ce tee-shirt est fin et léger, composé de 96 % en laine mérinos. Il possède un dos en maille filet pour améliorer la respirabilité et il a aussi des manches raglan.

Ses passe-pouces permettront d’isoler les mains du froid.

Ce tee-shirt Icebreaker Sonic Halp Zip a une pochette au dos, des imprimés réfléchissants pour la sécurité et un 1/2 Zip.

Disponible en marron ou vert militaire, il est vendu à 99 euros en moyenne.

Mon commentaire : Avec son col zippé, ce tee-shirt fera une très bonne première couche. Il pourra se porter seul durant vos entrainements si les températures ne sont pas trop froides, et vous l’utiliserez régulièrement durant plusieurs saisons de l’année.

Pour passer un hiver au chaud, ce tee-shirt à manches longues sera un excellent allié. © I-Run
Pour passer un hiver au chaud, ce tee-shirt à manches longues sera un excellent allié.
© I-Run

Sous vêtements Icebreaker

Je vous avais dit en introduction que la marque proposait aussi une gamme de sous vêtements. Vous y trouverez des boxers pour hommes ou femmes, et des brassières sont aussi à disposition.

Les boxers hommes ou femmes sont composés à 96 % de laine mérinos. Les deux modèles possèdent aussi un élastique large à la taille. Leurs tissus sont traités antimicrobiens pour lutter contre les odeurs.

Les coutures plates diminuent les frottements pour éviter les irritations.

Cela pourrait être une excellente idée de cadeau, non ? © Icebreaker
Cela pourrait être une excellente idée de cadeau, non ?
© Icebreaker

Plusieurs coloris sont disponibles et il faudra compter environ 40 à 45 euros pour les acquérir.

En ce qui concerne les brassières, vendues 50 euros en moyenne, elles disposent de coutures plates, de bretelle dos nageur, d’un tissu antimicrobien et d’un élastique large.

Ces brassières Icebreaker sont constituées de 96 % laine mérinos.

Mon commentaire : Ses sous-vêtements sont à la fois fonctionnels pour la vie de tous les jours et pour votre pratique sportive, mais aussi confortable. Leurs prix corrects en font une excellente idée de cadeau de fin d’année.

Gardez le sourire avec cette brassière. © I-Run
Gardez le sourire avec cette brassière.
© I-Run

Trouvez le meilleur prix pour vos vêtements Icebreaker avec notre comparateur !

Connaissez-vous la marque Icebreaker ?

Partagez votre expérience dans les commentaires du blog si vous avez pu tester les produits Icebreaker.

Si cet article sur les vêtements Icebreaker vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur la marque Icebreaker pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categorie Testeurs Outdoor

en_GBEnglish (UK)