Frelon Detox : la piqûre qui vous veut du bien ?

 Devenu la boisson Officielle de la Fédération Française d’Athlétisme, Frelon Dextox peut supprendre, surtout si l’on se réfère au logo de la canette. Cet article vous présente donc cette nouvelle boisson de récupération. 

Frelon : Préambule

En allant sur le site de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme), j’ai remarqué la présence d’un partenaire de la fédération qui m’a tapé à l’œil et même intriqué. Il s’agit du logo d’une boisson au nom très original : Frelon Detox.

Frelon Detox : Voilà la canette, elle vous fait penser à quel autre marque ?

Frelon Detox : Voilà la canette, elle vous fait penser à quel autre marque ?

Sur fond bleu foncé, le logo Frelon Detox me fait penser à celui d’une marque de boisson énergisante comme Red Bull, Monster ou encore Burn. Du coup, piqué au cœur de ma curiosité, je me vois errer sur la toile à la recherche de renseignements.

Je vous conseille de lancer la vidéo ci-dessous pour lire l’article tout en musique. Tout simplement génial ! Mais bon, je n’essayerais pas de boire du Frelon Detox en sautant d’un avion en parachute.

Frelon Detox : 100 % made in France !

C’est au Japon que sont menées les premières recherches scientifiques qui ont conduit à la formule du Frelon Detox. Ces recherches ont été faites sur un animal connu pour sa résistance et son énergie vitale : le frelon d’Asie.

Frelon Detox : c'est bien chez nous qu'est produit cette boisson.

Frelon Detox : c’est bien chez nous qu’est produit cette boisson.

Les travaux qui ont abouti à sa formulation ont été menés en collaboration avec un laboratoire agréé par le Ministère de la Recherche. Sa mise au point a bénéficié de subventions d’organismes publics soutenant l’innovation alimentaire (OSEO et DRIRE) et l’alimentation de qualité (ARAQ).

Si des études ont été conduites dans la zone asiatique, le produit Frelon Detox est l’œuvre de concepteurs français et la fabrication de cette boisson est entièrement faite en France, et plus particulièrement à Bordeaux.

Frelon Detox : il y a quoi dedans ?

Frelon Detox est une boisson sans sucre, sans aspartam et sans colorant. Mais alors de quoi est composée cette nouvelle boisson ?

La boisson Frelon Detox est réalisée à partir d’eau gazéifiée, ce qui signifie que l’eau n’est pas naturellement gazeuse. Néanmoins, c’est une eau de source.

Vous y trouverez des acides aminés comme la proline, les B.C.A.A très prisés par les sportifs. La proline est un acide aminé qui favorise l’oxygénation des muscles. Les B.C.A.A ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme et doivent donc être apportés par l’alimentation. Frelon Detox vous en apporte.

4 vitamines sont également présentes et qui permettent une meilleure assimilation des acides aminés. Il s’agit des vitamines C, B1, B6 et B9. Les vitamines B sont considérées comme les vitamines du sportif, car elles ont un rôle très important dans le métabolisme des glucides. La vitamine C a des vertus anti oxydantes et protectrices du système immunitaire.

Le logo Frelon Detox ferait presque peur, non ?

Le logo Frelon Detox ferait presque peur, non ?

Pour donner du goût à cette boisson, il y a l’huile essentielle de citron et l’extrait de thé vert. L’extrait de thé vert remplace l’extrait d’orange amère qui était présent dans la première version de la boisson Frelon Detox.

Frelon Detox : utile pour le sportif ?

Soyons clair, pour se désaltérer et se réhydrater, la meilleure boisson est l’eau naturelle, qu’elle soit gazeuse ou plate. Vous ne pouvez donc pas substituer l’eau naturelle par la boisson Frelon Detox.

Par sa composition et ses apports en vitamines et acides aminés, cette dernière peut être prise en complément de l’eau naturelle et permet ainsi de « casser « la monotonie de l’eau. En plus, vous avez pu le constater ci-dessus, Frelon Detox amène des vitamines et des acides aminés indispensables à votre récupération post effort.

Si le goût est au rendez-vous, alors pourquoi ne pas vous faire plaisir en même temps ?

Frelon Detox : prochainement l’interview-choc !

La semaine prochaine, je reçois dans les studios de Testeurs Outdoor Thierry Ligneau, l’un des responsables de la société commercialisant cette boisson Frelon Detox. Ci-dessous, postez toutes vos questions et commentaires, je lui en ferais part lors de notre entretien.

Si cet article vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google + en cliquant sur les boutons mis à votre disposition. Je vous en remercie d’avance.

Que pensez-vous de cette boisson Frelon Detox ? La connaissez-vous avant de lire cet article ?

Dites-moi aussi dans les commentaires si vous avez essayé Frelon Detox ou si vous l’avez vu sur un stand lors d’une compétition. D’après une source proche du dossier (hihihi), cette boisson était présente à l’UTMB 2013.

Note : Les liens de cet article pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

7 comments
Add Your Reply