Kilian Jornet : le roi du trail

 
 
 

Kilian Jornet : champions des champions ?

Nous ne présentons plus Kilian Jornet, c’est la référence du Trail mondial, celui qu’il faut battre lorsqu’on s’aligne sur la même course que lui. Nous pouvons dire que Salomon a eu le nez creux lorsqu’il a recruté le jeune Kilian. Il est très jeune, à peine 25 ans et il est déjà au sommet. Adulé par ses pairs, respecté et surtout craint par ses adversaires, il est reconnu partout où il passe. Sa reconnaissance médiatique va encore s’accroître car il a été reconnu  » champion des champions  » par le magazine de l’Equipe.
 

Kilian Jornet : Très souriant le gars...

Kilian Jornet : Très souriant le gars…

 
Un titre certes honorifique mais qui montre que Kilian Jornet a pris une nouvelle dimension cette année. Et cela juste après son passage sur Tf1 au journal de 20H. Et du coup, nous pouvons dire que le monde du trail en profite aussi, ce qui permet d’augmenter encore l’engouement des sportifs pour le trail. Ce n’est pas un hasard si les athlètes trailers sont de plus en plus préparés, que nous voyons arriver des triathlètes  » en fin de carrière « .
 
Kilian Jornet arrivant en vainqueur © AFP PHOTO / Jean Pierre Clatot -

Kilian Jornet arrivant en vainqueur
© AFP PHOTO / Jean Pierre Clatot

 
Kilian a aussi publié un livre, racontant ses passions et ses sensations lors de certaines épreuves. Le livre s’appelle  » Courir ou Mourir  » . Vous pouvez lire la chronique du livre Courir ou mourir que j’ai écrite il y a quelques temps sur ce blog.
 


 

Kilian Jornet : sa biographie

Kílian Jornet naît le 27 octobre 1987 à Sabadell en Catalogne. Il est le fils d’Eduard Jornet et de Núria Burgada. Son père est guide de montagne et il a été gardien du refuge de Cap del Rec dans la Cerdagne catalane ; sa mère est directrice d’une école primaire rurale et entraîneur au Centre technique de ski de montagne de Catalogne (CTEMC). Kilian a une sœur de deux ans sa cadette, Naila Jornet, qui fera aussi de la compétition de haut niveau en ski de montagne. (source Wikipedia). J’ai retrouvé également une des meilleures vidéos de Kilian Jornet. Il s’agit d’un reportage sur Kilian qui est passé dans l’émission Intérieur Sport de Canal + Si la vidéo ne s’affiche pas, faites  » actualiser la page  » dans votre navigateur :
 

 

Pour que sa célébration soit totale, il ne manque plus qu’à Kilian Jornet d’accepter une interview audio sur Testeurs Outdoor. Si Kilian nous lit, c’est le moment de se manifester 😉

 

La chaussure de Kilian Jornet : Salomon S Lab Sense. Elle est disponible sur I-Run en cliquant ici !

La chaussure de Kilian Jornet : Salomon S Lab Sense.
Elle est disponible sur I-Run en cliquant ici !

 
 Que pensez vous du phénomène Kilian Jornet ? Dites moi dans les commentaires si vous suivez la progression de Kilian Jornet ou au contraire s’il vous laisse indifférent.
 
Si cet article sur Kilian Jornet vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +
 
 

Note : Les liens de cet article pointant vers Amazon ou autre sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>