Lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting : et la lumière revient !

Cet article vous présente la nouvelle lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting. Vous y retrouverez une vidéo, notre fiche technique et des photos de ce produit.

L’été est bien fini, les températures chutent et la nuit tombe plus vite. Dans quelques semaines, nos entrainements outdoor se feront dans l’obscurité. C’est le bon moment pour vous présenter une lampe frontale Petzl qui pourrait en séduire plusieurs d’entre vous.

Lampe frontale Petzl : La vidéo

Pour une fois, je ne vous propose pas une vidéo YouTube, mais Dailymotion. Vous pourrez y voir les différents modèles de lampe frontale Petzl et l’utilisation de la technologie reactive lighting. C’est en anglais mais sous-titré en français :

Trouvez le meilleur prix pour votre lampe frontale avec notre comparateur de prix !

Lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting

Si vous ne connaissez pas la marque Petzl, ou bien que vous désirez en savoir plus, je vous invite à lire cet article paru sur le blog il y a quelque temps : lampe frontale Petzl, des nouveautés arrivent

Elle possède un interrupteur multifonctions verrouillable.

Grâce à son capteur de luminosité incorporé, elle est capable d’adapter la lumière à vos besoins.

Ses leds hautes puissances vous éclaireront de 9 à 108 mètres en mode maximum. Du coup, selon l’intensité lumineuse recherchée, son autonomie varie de 1 heure 20 à 20 heures.

Elle possède de nombreux modes de faisceau : large ou focalisé par exemple.

Elle possède deux niveaux d’éclairage : Maw Power (priorité à la puissance) et Max Autonomy (priorité à l’autonomie).

Sa puissance d’éclairage maximum est de 575 lumens.

Sa batterie Li-Ion est rechargeable par port USB et un témoin de charge vous avertira au bon moment. Enfin, j’espère 😉

Son temps de charge optimum est de 5 heures.

La lampe frontale Petzl s'adapte à son environnement... © Petzl

La lampe frontale Petzl s’adapte à son environnement…
© Petzl

Néanmoins, sachez que si vous tombez en panne de batterie en plein milieu de votre entrainement, cette batterie est remplaçable en secours par deux piles AAA/LR03 (performances réduites).

La lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting résiste à l’eau. Son indice d’étanchéité est IP X4. Si vous ne voyez pas trop à quoi cela correspond, je vous invite à lire cet article qui vous éclairera (joli jeu de mots non ?) : Etanchéité montres GPS, nagez en eaux troubles !

Elle possède la fonction Lock pour éviter les allumages intempestifs lors du transport/stockage.

Cette lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting pèse 187 grammes.

Et elle est programmable avec le logiciel OS By Pezl pour customiser l’éclairage et l’autonomie.

Cette lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting est garantie 3 ans, sa batterie rechargeable l’est pour un an (ou 300 cycles de charge).

Cette lampe frontale Petzl peut avoir une puissance de 575 lumens. © Petzl

Cette lampe frontale Petzl peut avoir une puissance de 575 lumens.
© Petzl

Lampe frontale Petzl : la technologie Reactive Lighting

Grâce à cette technologie, la puissance d’éclairage de la lampe frontale Petzl s’adapte instantanément et automatiquement à l’environnement. La lampe offre donc un accès à une puissance maximale (de 7 à 575 lumens), une plus grande autonomie, mais aussi plus de confort et moins d’interventions manuelles.

Lampe frontale Petzl : et la technologie Constant Lighting ?

Un autre mode d’éclairage, qui porte le doux nom de Constant Lighting est également disponible. Ce dernier garantit un éclairage stable sans diminuer l’autonomie choisie.

Lampe frontale Petzl : À quel prix ?

Le prix moyen de cette lampe frontale Petzl est de 125 euros. Il s’agit du modèle proposant une puissance de 355 lumens.

À noter également que certains de nos partenaires la proposent actuellement en « promotion découverte » à moins de 100 euros.

La lampe frontale Petzl avec une puissance de 575 lumens est vendu 140 euros en moyenne.

Cela peut paraitre cher, j’en conviens, mais là aussi, elle devrait vous faire plusieurs années.

Cette lampe frontale Petzl bénificie d'une offre découverte chez notre partenaire. © Testeurs-Outdoor

Cette lampe frontale Petzl bénificie d’une offre découverte chez notre partenaire.
© Testeurs-Outdoor

Avez vous déjà utilisé une lampe frontale Petzl ?

Dites-moi également dans les commentaires ci-dessous comment faites-vous pour voir et être vu lors de vos entrainements par faible luminosité.

Si cet article sur la lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Trouvez le meilleur prix pour votre lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting avec notre comparateur !

Note : Les liens de cet article intitulé sur la lampe frontale Petzl pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • […] Cet article vous propose la fiche technique de la nouvelle lampe Petzl. Une vidéo et plusieurs photos vous permettront de faire le tour complet de ce produit outdoor. Pour lire l’article complet : Lampe frontale Petzl Nao Reactive Lighting, et la lumière revient ! […]

  • >