Logo1-3.png

 
 
 

Montre Ambit Suunto 2S : Découverte d’un nouveau venu

Suunto sort un nouveau modèle de son modèle phare Ambit.
Cette montre Ambit Suunto porte le nom Ambit 2S. Vous pouvez considérer qu’il s’agit du modèle light de l’Ambit.

Déjà le poids de cette montre Ambit Suunto 2S est très très léger : 73 grammes ! Le look très moderne ne laisse pas non plus indifférent. J’adore !

De nombreuses fonctions et caractéristiques sont bien sûr présentes avec cette montre, et j’ai décidé de m’arrêter sur quelques-unes d’entre elles :

Montre Ambit Suunto 2S : le rouge lui va si bien, non ?
Montre Ambit Suunto 2S : le rouge lui va si bien, non ?

 

Montre Ambit Suunto 2S : Les dimensions

Elle pèse donc 72 grammes pour un diamètre de 50,5 mm et une épaisseur de 15,5 mm.
 

Montre Ambit Suunto 2S : l’autonomie

En mode GPS, elle est de 8 h pour un calcul à la seconde et de 15 heures pour un calcul à la minute. Elle est de 8 heures en utilisation classique d’une montre (affichage de l’heure). Vous avez aussi un indicateur de la durée de vie de la pile ainsi qu’un avertissement en cas de pile faible. La batterie est rechargeable.
 

Montre Ambit Suunto 2S : Le GPS

Le GPS de la montre Ambit Suunto 2S indique distance, vitesse, aussi bien en kilomètres qu’en miles. Vous pouvez enregistrer 100 points d’intérêt, planifier des itinéraires. La fonction « Find Home « vous permettra de retourner sur vos pas.
 

Montre Ambit Suunto 2S : L’altimètre

La montre Ambit 2S calcule bien sûr l’altitude, mais aussi cette montre Suunto Ambit 2S vous donnera votre vitesse de descente ou d’ascension.

Montre Ambit Suunto : elle est aussi disponible avec la ceinture cardiaque chez I-Run
Montre Ambit Suunto : elle est aussi disponible avec la ceinture cardiaque chez I-Run

 

Montre Ambit Suunto 2S : La boussole

Indicateur Nord Sud, déclinaison paramétrable, boussole 3D, points cardinaux, voilà quelques fonctions de la boussole. À noter également que l’étalonnage est guidé et que l’Azimut est indiqué en degrés.
 

Montre Ambit Suunto 2S : Gestion des activités sportives

Vous rentrez dans le vif du sujet, et c’est celui qui nous intéresse plus. Chronomètre, compte à rebours, compteur d’intervalles, tours manuels ou automatiques, vous pourrez programmer sans limite vos séances. Vous connaîtrez votre vitesse, allure moyenne ou maxi, et bien sûr la distance parcourue pour chaque tour.

L’analyse de la fréquence cardiaque est aussi très fournie : actuelle, maxi ou moyenne, vous pourrez tout savoir avec aussi les limites de fréquence cardiaque et un graphique évoluant en temps réel.

Vous pourrez aussi avoir votre cadence en course à pied.

Les cyclistes n’ont pas été oubliés, car la montre peut prendre en charge des bike POD et du coup une avalanche de données arrive : puissance moyenne ou maximum, puissance sur 3 , 10 ou 30 secondes, distribution de la puissance avec graphique, courbes de pic de puissance.

Les nageurs ne sont pas oubliés avec la reconnaissance des 4 nages, le calcul de du temps de nage par longueurs avec des intervalles automatiques. La montre communique également la cadence et le nombre de mouvements des bras, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Le multisport est aussi présent, car vous pourrez changer d’activités physiques rapidement. D’ailleurs des modes multisports sont pré configurés. Vous pourrez ensuite analyser individuellement chaque activité dans un même entraînement.
 

Montre Ambit Suunto 2S : La météo

Elle indique la pression au niveau de la mer, la température et donne même les tendances sous forme d’un graphique.
 

Montre Ambit Suunto 2S : À quel prix ?

Quand on lit toutes les caractéristiques de cette montre, et encore j’ai sélectionné les points les plus importants, vous aurez, tout comme moi, envie de tester ou d’acheter ce joujou électronique. Nous sommes dans le haut de gamme des montres GPS, et cela se ressent forcément au niveau du prix. Et elle n’est pas soldée. 

Sans cardiofréquencemètre, la montre Ambit Suunto 2S est vendue environ 350 euros. Rajoutez 50 euros, soit 400 euros si vous la voulez avec la ceinture cardiaque.

Montre Ambit Suunto 2S : Rouge, jaune et gris, voilà les 3 couleurs disponibles chez I-Run
Montre Ambit Suunto 2S : Rouge, jaune et gris, voilà les 3 couleurs disponibles chez I-Run

 

Si cet article intitulé montre Ambit Suunto 2S vous a séduit, partagez le Facebook, Twitter ou Google +

Que pensez vous de cette montre Ambit Suunto 2S ?

Dites moi dans les commentaires ci dessous si vous préférez une montre GPS avec moins de données à analyser ou au contraire si vous pensez que cette montre Ambit 2S est faite pour vous.
 
 
Note : Les liens de cet article pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
 
 

Please follow and like us:

3 réponses

  1. Bonjour
    C’est la première montre qui me ferai quitter Garmin. C’est comme si je disais que je serai prêt à prendre un Nikon alors que je suis pro Canon :-). Ceci étant je partirai malgré tout sur le modèle : ambit 2 tout court, qui contrairement à la 2S qui dispose d’un altimètre GPS et non barométrique. Et pour le trail il faut être précis à un moment donné :-). Je cherche cette même montre (la 2) avec le capteur cardiaque intégré (plus de ceinture)… Un jour viendra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Brèves des marques

Montre Ambit Suunto 2S : Le haut de gamme des GPS ?

Categorie Testeurs Outdoor

fr_FRFrançais