Cet article vous présente la montre GPS Bryton Cardio 60 H ,le contenu de son coffret et ses caractéristiques, avec notre vidéo et des photos.
Après avoir achevé et publié le test de la montre GPS Garmin 910 XT, je m’attaque maintenant au test de la montre Bryton Cardio 60 H. Les montres Bryton commencent à se voir dans les pelotons de coureurs ou de triathlètes, il est donc intéressant pour moi de se pencher sur cette marque montante.
Montre GPS Bryton Cardio 60 : Notre vidéo
Montre GPS Bryton Cardio 60 : Pourquoi l’ai je choisi ?
Deux principales raisons ont influencé mon choix pour cette montre Bryton GPS Cardio 60. Tout d’abord, l’autonomie de cette dernière est proche de ma montre Garmin 910 XT, car elle est de 16 heures (contre 20 heures pour la Garmin).
© Testeurs Outdoor
Ensuite les deux montres sont faites et conçues pour la pratique du triathlon : course à pied, vélo et natation. Je trouve que c’est bon un choix pour tester et comparer ces deux modèles sensiblement égaux (sur le papier).
Le capteur de foulée est incorporé (pas de capteur à la chaussure). Là aussi c’est un point très positif pour cette montre GPS Bryton. Il ne reste plus qu’à voir si ce système est fiable.
Montre GPS Bryton Cardio 60 : Que contient le coffret ?
Je précise que je possède le modèle de base de cette montre, c’est-à-dire la montre Cardio 60 H. Il existe une autre version supérieure qui comprend en plus le capteur de cadence et le support pour le vélo. Il s’agira alors de la Bryton Cardio 60 T.
Le coffret de cette montre GPS Bryton Cardio 60 H contient donc :
– La montre GPS Bryton Cardio 60
– Câble clip USB de recharge
– Manuel de l’utilisateur
– Moniteur de fréquence cardiaque
Montre GPS Cardio 60 : Mes premières impressions
© Testeurs Outdoor
Après avoir ouvert la boite de cette montre GPS Bryton Cardio 60, je remarque ceci :
Elle est plus fine que la montre GPS Garmin 910 XT, mais elle fait plus carré.
Elle doit aussi être un peu plus légère.
Elle utilise aussi une pince pour se charger et pour communiquer avec son interface PC.
Il est spécifié que le temps de charge complet pour cette montre GPS Bryton cardio 60 est de 4 heures, ce qui me parait raisonnable.
Dans le petit manuel d’utilisation, beaucoup de langues sont incluses. En ce qui nous concerne, la partie du guide en français fait 11 pages, avec de nombreux dessins explicatifs.
5 boutons sont visibles et utilisables sur cette montre GPS Bryton Cardio 60. On peut constater en regardant attentivement cette montre que certains boutons auront plusieurs fonctions, matérialisées en couleur verte ou grise.
© Testeurs Outdoor
Je n’ai rien de particulier à déclarer sur la ceinture cardiaque, qui ressemble à celle des autres marques.
Bien sûr, ces impressions doivent être confirmées par un test plus approfondi du produit.
Quel prix pour cette montre GPS Bryton Cardio 60 H ?
Vous la trouverez chez notre partenaire au prix d’environ 250 euros. Pour l’instant, aux regards de la concurrence et des possibilités de cette montre, je trouve ce prix très compétitif. Nous verrons ce que nous réserve l’avenir.
Connaissez-vous cette montre GPS Bryton Cardio 60 ?
Dites-moi également dans les commentaires si vous avez déjà testé ou acheté des produits de la marque Bryton.
Si cet article de présentation de la montre GPS Bryton Cardio 60 H vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +
© Boutique Sports Outdoor
Note : Les liens de cet article sur la montre GPS Bryton 60 H pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
4 réponses
Produit très intéressant, d’autant plus que j’ai lu pas mal d’avis positifs sur cette montre: GPS qui fonctionne bien, la fonction cardiofréquencemètre facile à paramétrer, autonomie soutenue… Je vais peut être finir par me laisser tenter!
Bonjour Jean-Marc,
Je m’étais intéressé au départ à la Garmin Forerunner 15 avant d’acheter la Bryton 60 hrm. Jusque là, j’étais assez satisfait, bien que je trouvais le logiciel un peu compliqué pour configurer les entraînements. Finalement, je n’ai pas encore vraiment utilisé ces fonctions.
Le gros « hic », comme le signale « filou » dans un autre article, c’est l’étanchéité ! Pour ma deuxième séance de natation avec la montre, il semble qu’elle ait pris l’eau… Je vais la renvoyer dans l’espoir d’un remboursement car je n’ai plus vraiment confiance …
Test très complet, bravo !
Pas encore eu l’occasion de tester des produits Bryton mais je n’hésiterai pas à venir laisser un commentaire quand ce sera le cas 🙂