Montre GPS Garmin Fenix 2 : attention elle arrive !!!

La bataille pour la suprématie des montres cardio GPS fait rage. Au mois de mars 2014, Garmin sort sa nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2. Cet article vous propose un tour d’horizon complet des nouvelles fonctionnalités offertes par ce nouveau joujou.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Préambule

La montre GPS Garmin Fenix fait partie des modèles haut de gamme de la marque. Depuis plusieurs mois, la montre GPS Garmin Fenix a reçu plusieurs mises à jour importantes. Nous avions d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Cliquez ici pour le lire.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une montre complète

Comme sa grande sœur, la nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2 intègre un altimètre, un baromètre et un compas électronique 3 axes, et bien sûr le GPS. Avec l’appui des Waypoints, vous pourrez enregistrer vos parcours en plusieurs étapes et points de passages.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : j'adore son look sobre, et vous ?

Montre GPS Garmin Fenix 2 : j’adore son look sobre, et vous ? © Garmin

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une mémoire énorme

À propos des waypoints, vous pourrez enregistrer jusqu’à 10 000 traces et 1000 waypoints. Vous aurez de quoi faire. Vous pourrez aussi les partager avec d’autres appareils Garmin ou smartphones compatibles.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Un boitier anti choc

Qui dit sports outdoor dit aussi chutes ou contacts violents. Pour cela, il ne faudrait pas que la montre cède au moindre choc. La montre GPS Garmin Fenix 2 possède un boitier très résistant qui est équipé d’inserts métalliques et d’un écran incurvé en verre minéral anti-rayures. De plus, cette montre est étanche jusqu’à 50 mètres.

Acheter futé avec notre comparateur de prix Testeurs Outdoor !

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une autonomie énorme

Comme pour sa devancière, la batterie, qui est bien sûr rechargeable, offre une autonomie de 50 heures en mode GPS. En mode montre classique, vous pourrez l’utiliser pendant 5 semaines !

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Toujours beaucoup de compatibilité

Là aussi, cette montre GPS Garmin Fenix 2 sera compatible avec de nombreux accessoires de la marque : capteur de température tempe, le capteur de vitesse/cadence et le capteur de puissance Vector. Pour cela, Garmin s’appuie encore sur sa technologie ANT+.

À noter que si vous possédez une des caméras d’action Garmin VIRB™ et VIRB Élite, vous pourrez aussi démarrer/stopper un enregistrement et activer la prise de photos avec votre montre. D’ailleurs, je signale que le concours Garmin pour gagner une caméra Garmin VIRB est toujours en cours. J’espère être un des heureux élus, je fais toujours un prière tous les matins hihihi…

Montre GPS Garmin Fenix : elle pourra diriger à distance votre camera

Montre GPS Garmin Fenix : elle pourra diriger à distance votre camera. © Garmin

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Des entrainements au top ?

C’était un petit défaut qui lui était souvent reproché dans la première version. La partie entrainement était assez limitée pour les puristes des compétititeurs, comme les trailers et les ultras trailers. Ce coup-ci, la montre GPS Garmin Fenix 2 affichera les performances en temps réel (comme la distance parcourue, la vitesse, la cadence de pas et la fréquence cardiaque).

Une fonctionnalité qui apparait sera la possibilité d’étudier la dynamique de votre foulée. Je n’en sais pas plus pour l’instant.

Elle sera aussi capable d’estimer votre consommation maximale d’oxygène (VO2 max) pour diagnostiquer votre condition physique. Elle vous conseillera aussi sur votre temps de récupération entre deux séances. C’est une fonctionnalité qui commence à arriver dans beaucoup de montres cardios, et j’avoue que j’aimerais bien tester cela.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une ceinture cardiaque intelligente

Le moniteur de fréquence cardiaque HRM-Run de cette nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2 pourra mesurer la cadence de pas, le temps de contact du pied au sol et les oscillations verticales. Grâce à ces différentes analyses, la montre sera capable de vous renseigner sur la dynamique de votre foulée.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : De nombreux modes disponibles

Vous retrouverez les classiques comme la gestion de la course à pied, le trail, le cyclisme ou la randonnée, mais aussi des modes plus innovants, comme un mode natation en piscine, un mode multisport idéal pour le triathlon, ou encore un mode indoor pour les entrainements sur tapis.

À noter que pour le mode natation, vous retrouverez les mêmes fonctions que pour la montre Garmin Forerunner 910 : enregistrement des mouvements de bras, de la cadence et du temps, que votre espace de nage soit couvert ou à l’air libre. En piscine, elle comptabilise aussi le nombre de longueurs et définit automatiquement le type de nage et le taux d’efficacité SWOLF (spécificité Garmin).

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une connectivité dans l’air du temps

C’est devenu une mode, tous les fabricants de montres misent dessus. La montre GPS Garmin Fenix 2 n’échappe pas à cela. Vous pourrez donc la relier et partager vos données via votre smartphone.

Une fonction, appelée Smart Notification vous avertira de l’arrivée d’un mail, d’un SMS ou d’un appel et affichera les informations correspondantes (compatible avec l’iPhone 4S et les modèles plus récents).

Pour ce faire, elle utilisera la technologie sans fil Bluetooth.

Le sportif pourra aussi proposer à ses proches et ses amis à de le suivre par mail ou via les réseaux
sociaux grâce à la fonction LiveTrack. Cette dernière indique sa position et ses performances en temps réel. Si votre ami ne bouge plus depuis plusieurs heures alors qu’il est en pleine montagne, soit il fait une sieste, soit il a un problème 🙂

Montre GPS Garmin Fenix 2 : À quel prix ?

Nous aurons 2 versions de cette montre Garmin Fenix 2. la première sera commercialisée eau prix conseillé de 399 €. La version Performer avec moniteur de fréquence cardiaque HRM-Run sera, quant à elle, disponible au prix de 449 €.

Que pensez vous de l’arrivée de cette nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2 ?

Dites moi dans les commentaires si vous recherchez actuellement une montre aussi complète ou bien si vous préférez un modèle plus simple à utiliser que cette montre GPS Garmin Fenix 2.

Si cet article sur la montre GPS Garmin Fenix 2 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Bon run

Jean-Marc, Conseiller Running & Nutrition

Quel type de coureur à pied es-tu ?

Fais le test et découvre ton profil de runner

Quelles sont tes chances de progresser

et de devenir un meilleur runner ?

Réponds aux questions du QUIZZ pour le savoir :

Tu peux aussi recevoir 1 guide GRATUIT avec 1 conseil par jour en cliquant sur l’image ci-dessous :

Clique si tu recherches la performance et comment améliorer tes chronos…

UNIQUEMENT pour qui veut booster ses capacités de coureur !

tête mascotte

1 guide running offert + 1 email par jour...

Pourquoi T’ENTRAINER
ET COURIR PLUS
n'est PAS le meilleur moyen de progresser...

Et comment rendre tes entrainements bien plus efficaces

sans refaire toujours les mêmes séances

semaine après semaine...

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Talimbie dit :

    Ca fait un petit moment que j’hésite entre la fenix et l’ambit… Je crois que la fenix2 va m’aider à trancher.
    Merci pour ces infos

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Talimbie,

      Tout dépend de l’usage que tu veux en faire. Si tu as un profil trailer plutôt que randonneur, effectivement, la nouvelle montre GPS Fenix 2 s’annonce bien.
      A très vite,

  • Gérald dit :

    Bonjour,

    Merci pour l’article, je pensais m’acheter la garmin 910XT, mais je pense que je vais me laisser tenter par cette nouvelle montre, qui me semble complète.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Gérald,

      Les deux montres sont complètes. Ensuite, ce qu’il faut regarder c’est surtout ce que tu désires faire avec ta future montre : du trail avec dénivellé, de l’ultra trail, du triathlon ??? 20 h d’autonomie sont elles suffisantes ?
      Et puis bien sûr, le budget…
      Bon dimanche

      • Gérald dit :

        Bonjour,

        Finalement je me suis laissé tenter par la Fenix 2. Après un mois d’utilisation, j’en suis vraiment content.
        Que ce soit au niveau course à pieds ou bien vélo.
        Surtout depuis la nouvelle mise à jour qui intègre le mode drill pour la natation, je retrouve les options de ma garmin swim.
        Dans une semaine je pars en Islande pour de la rando, je vais pouvoir tester la montre dans un nouveau sport.

        • Jean Marc dit :

          Bonsoir Gérald,

          Penses tu que la gestion de la natation est meilleure que sur la Garmin 910 XT ? C’est quoi le mode drill ?
          Bon voyage en Islande 😉

          • Gérald dit :

            Bonsoir,

            Je ne connais pas la garmin 910xt donc je ne peux pas comparer.
            Par contre avant la Fenix 2 j’avais la garmin swim et la polar RS800CX. La fenix 2, remplace sans problème les deux montres.
            Concernant la natation avec la Fenix 2, la reconnaissance de la nage est précise, de même que le nombre de longueurs et la distance. Le mode drill est un mode qui permet de faire de l’éducatif en piscine, (un seul mouvement de bras, seulement des jambes… ) avec ce mode on va rentrer la distance manuellement et il va calculer le temps.

  • SLY dit :

    Bonjour entre trail, course a pied sur route, Vtt Ski et escalade il me falllait un support GpS que m’apporte cette montre hyper complète (nottament les waypoint pour localiser mes spots de sport). Je vais me laisser tenter je vous en parle plus après achat, cet article a participer a me convaincre de faire le pas donc un grand merci

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Sly

      J’espère alors que tu seras pas déçu de ton choix.
      En tout cas, reviens nous donner des nouvelles sur ton nouveau joujou.
      Et si tu veux publier ton test sur cette montre, tu es le bienvenu 😉
      A+

  • Matthieu dit :

    Bonjour,

    pensez-vous que l’on peut considérer cette Fénix 2 comme la remplaçante de la 910XT? ou alors doit-on envisager la sortie d’une 920XT courant 2014?

    J’hésite entre la FR620 et la Fénix 2. Etant d’un profil majoritairement runner, avec quelques trails, quelques séances piscine et vélo mais intérieur, la raison voudrait que je parte sur la 620… mais au même prix, j’ai la Fénix 2 avecc beaucoup plus de fonctionnalités. Après le design est fort différent… difficile de choisir ^^

    • guillaume dit :

      Je me pose la même question que Matthieu concernant la 920XT. Mais je me demande aussi si, possédant déjà un EDGE 500, il est utile de garder ce denier si j’achète la Fenix 2 ou pas ?

      • Jean Marc dit :

        Bonjour Matthieu et Guillaume,

        Pour en avoir discuté avec des responsables sur le salon Garmin lors du running Expo, il n’est pas prévu de  » nouvelle  » 910 XT.
        J’ai d’ailleurs abordé ce sujet avec eux, à savoir que l’arrivée de la Fenix 2 allait embrouiller les consommateurs. Il en ressort qu’ils voient les choses comme cela : la Garmin Fenix 2 pour les trailers au ultras (+ les sports de montagne), la 910 XT pour les triathlètes (ou le multisport), et la Garmin 620 (autre modèle haut de gamme chez eux) pour les runners plutôt orientés routes.
        A+

  • […] avoir énuméré toutes les nouvelles capacités de la montre Garmin GPS Fenix 2, elle apparait clairement en avance pour ce match contre la Garmin 910 XT. Maintenant, il reste à […]

  • […] a gagné en efficacité et il est beaucoup plus précis qu’à ses débuts. Garmin, avec sa montre GPS Garmin Fenix 2 (mais aussi Garmin 620), avec la ceinture cardiaque HRM Run (vendue avec), elle donnera la […]

  • Laurent dit :

    Bonjour

    J aime les montres sportives, j en ai plusieurs mais je cherche actuellement une montre outdoor (GPS , altimètre ).
    Je pratique le parapente, et j aimerai posséder une montre altimètre GPS que je puisse configurer de la façon suivante :
    lorsque l altimètre détecte que je monte , la montre vibre !

    Pensez vous que cette nouvelle montre garmin soit capable de le faire ?

    Actuellement j ai trouve qu une seule montre capable de le faire c est une suunto.

    Merci d avance si vous avez des idées .

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Laurent,

      C’est une très bonne question. Je n’ai malheureusement pas la réponse précise. Ce que je sais, c’est que tu peux paramétrer de nombreuses alertes vibrantes et sonores.
      Je pense qu’en téléchargeant leur manuel d’utilisation de cette montre GPS Garmin, tu auras la réponse 😉
      Bon dimanche,

  • […] l’arrivée de la Garmin Fenix 2, je pense qu’elle a encore de beaux jours devant elle. On pensait également que lorsqu’elle a […]

  • […] Vous trouverez sur ce blog de nombreux articles consacrés à ces deux montres GPS. Par exemple, la montre GPS Polar V800 est décrite plus en détail, tout comme la montre GPS Garmin Fenix 2. […]

  • Céc dit :

    Bonjour,

    Je pratique essentiellement la natation, la course à pieds que je reprends en fractionné et le vélo de manière moins fréquente. J’hésite entre la 910 et la nouvelle Fenix 2. J’aimerai savoir laquelle sera la plus performante en ce qui concerne le décompte des longueurs avec la reconnaissance du type de nage. J’aurai aimé qu’elle puisse calculer ma fréquence cardiaque dans l’eau, mais je pense que ce n’est pas possible comme j’ai pu lire précédemment. La Fenix peut être intéressante pour les activités indoor. Je ne suis pas une compétitrice comme vous tous, mais j’aimerai travailler de manière efficace avec un max d’info pour évoluer. Merci d’avance.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Cec,

      Il est un peu trop tôt encore pour dire qui sera plus permformant en ce qui concerne la natation en piscine.
      Plus haut, tu as un commentaire de Gérald sur la gestion de la natation de la part de la montre GPS Fenix 2
      Et juste au dessus, tu auras un comparatif avec la Polar V800,qui annonce elle comptabiliser la fréquence cardiaque en immersion..
      Bonne soirée,

  • Céc dit :

    Bonsoir Jean Marc,
    Je vous remercie pour votre réponse si rapide ! :-)) En effet, j’ai pu voir les caractéristiques de la Polar V800 qui me semble également intéressante(mais je n’ai pas voulu en parler ici car je pensais que ce serait mal venu), je ne sais pas laquelle choisir. J’ai vu sur un autre commentaire que vous parliez du budget. Me concernant, je suis prête à investir sur la plus chère car j’aimerai avoir ce qu’il y a de mieux sinon je n’achète rien ;-). C’est un budget important pour une montre sportive mais ce n’est pas le plus important. Mes objectifs : travailler dans des intervalles de fréquence cardiaque pour être plus efficace et évoluer correctement dans les activités suivantes : natation principalement, course à pieds et vélo sur route (le dernier sera moins pratiqué surtout des exercices sur home trainer). Il semblerait que ces montres peuvent vibrer lorsque l’on s’approche des seuils de fréquence cardiaque à atteindre ? du type rechercher la FCM ? d’après ce que vous dites et ce que j’ai lu sur le site de Polar, cette dernière serait la seule à comptabiliser la FC ? mais pas la Garmin Fenix 2 : surtout compétente pour les calculs de mouvements et de distance. Je suis désolée de vous poser toutes ces questions (peut être bêtes), mais je n’ai trouvé que votre site vraiment intéressant. Merci d’avance.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Cec,

      On peut parler ici de la Polar V800, car elle sera la future concurrente de la Garmin Fenix 2 dans le haut de la gamme des marques.
      C’est effectivement un budget important. Il faut se faire plaisir sans se tromper lol
      Si c’est pour travailler avec la fréquence cardiaque en particulier, la polar V800 sera peut être mieux (voir surtout pour la natation), mais il faut attendre sa sortie.
      Effectivement, il y a des alertes sons et vibrantes.
      A bientôt

  • Céc dit :

    Bonsoir Marc,

    Je vous remercie pour ces précisions, je vais patienter encore un peu et repousser mon investissement 😉
    Bonne soirée.
    A bientôt.

  • Did38 dit :

    Cette montre est vraiment au top. On cherche ce qui peut manquer dans les fonctions. Toutefois, le prix de lancement en Europe est très élevé: identique à celui aux US en dollar! Soit un écart supérieur à 30%, que Garmin se met dans la poche…

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Did,

      Et oui, les prix aux USA n’a rien à voir avec ce que nous connaissons ici. Et cela vaut pas uniquement pour les montres GPS, beaucoup de produits sont concernés…
      Nous sommes de bons pigeons 🙁
      A+

  • Jippii dit :

    Bonjour, je me posais une petite question toute bête puisque la montre à la technologie sans fil Bluetooth est-il possible de mettre de la musique dedans et l’écouter avec des écouteur Bluetooth ? si non ya une montre qui le fait en plus d’avoir le GPS ?

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Jippii

      Je ne pense pas. Cela n’est pas marqué dans les fiches techniques que j’ai en ma possession. Ou alors j’ai sauté un paragraphe…
      Et je ne connais pas de montre GPS qui le font.
      A très vite,

    • Matthieu dit :

      Bonjour Jippii,

      je confirme ce que dit Jean-Marc il n’est pas possible de transférer de la musique dans la Fénix 2. Le BT sert à appareiller son smartphone pour recevoir des notifications (sms,…) ou le live tracking et le transfert des séances.

      De mémoire il existe une montre GPS qui permet de charger de la musique et de l’écouter avec un casque BT. Je pense qu’il doit s’agir d’une motorola.

      Matthieu

  • […] monde des montres GPS sport est en pleine ébullition avec les sorties récentes de la montre GPS Garmin Fenix 2 ou la sortie prochaine de la montre GPS Polar V800. Ce sont des modèles très haut de gamme dont […]

  • […] 310XT par exemple, mais elle est « larguée » par l’autonomie d’une Suunto ou de la dernière Garmin Fenix 2 avec leurs 50 […]

  • manu dit :

    Bonjour,

    Je suis déçu par ma nouvelle fenix 2. Je suis en v3.10 mais il reste quelques petits bugs d’affichage comme par ex dans l’estimation des tps dans la deuxième page de la vo2max. Mais les gros pb sont liés a l’absence de connexion possible avec un portable Android et la lenteur de l’accès a l’historique des activités. L’altimètre me semble encore très aléatoire. Je pense m’en séparer rapidement pour une 620.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Manu,

      Merci pour le partage de ton expérience. Si tu cherches toujours à la vendre, je pense que Vincent du blog sera peut être interessé car il en cherche une.

      A très vite,

      • Vincent dit :

        Bien vue JM ! Mais j’ai déjà craqué//J’ai anticipé mon anniverssaire de cet été et cela va faire une smeiane que je suis avec :-).
        Je ne m’en plaints pas pour le moment mais j’ai toujours la tête dans le manuel ou les forums lol

  • Yves BRANDT dit :

    Bonjour à tous,
    passant d’une edge 500; pour faire du trail,
    du parapente,des courses de montage, du ski-alpi etc.>> à une fenix
    ( J’ai perdu la 500, très encombrante au poignet et j’ai passé à la fenix(1) solide boîtier.)

    Très déçu par ce modèle compliqué à configurer,
    elle n’est jamais présente quand vous en avez vraiment besoin.
    Il manque sérieusement un guide ou plutôt un logiciel
    de configuration du style de la lampe « PEZEL NAO ».
    La perte des traces non enregistrées est très fréquente.
    L’arrêt non-intentionnel du GPS etc… ATTENTION /!
    A la limite du dangereux en montage!
    Garmin peut faire beaucoup mieux…?

    Comparez bien et essayez la montre d’un ami !

    (Elle est trop solide pour devoir la changer)

    Sportivement
    Yves

  • Yves BRANDT dit :

    Pour plus d’info:
    yves.brandt@gmail.com

  • […] en savoir plus sur cette montre, je vous propose de lire notre fiche technique de cette montre GPS Garmin Fenix 2, disponible sur le blog en suivant le […]

  • JiM dit :

    Bonjour,
    Avis aux futurs acheteurs, Garmin vient de fermer les accès aux données de Garmin Connect par des applications tierces (sauf à ce qu’elle déboursent 5000 $). En clair, les données des montres Fenix 2 ne peuvent plus être exploitées QUE par Garmin Connect. Il n’est plus possible de les importer dans une autre application directement sur son propre PC. Je trouve cette démarche de GARMIN absolument lamentable. Et c’est une raison de plus qui me fait regretter mon achat d’une Fenix 2 en plus de : temps d’accès à l’historique des entraînement énorme (30 sec à 1 min pour chaque séance), fréquents reset intempestifs au milieu d’une séance, ceinture cardio n’est plus reconnue par la montre, la Fenix 2 n’est toujours pas prise en charge correctement avec les mobiles Androïd, … Pénible à 400 euros le morceau.

  • Yves BRANDT dit :

    Re…Bonjour,

    C’est intéressant ?

    Dès que quelqu’un ose dire que, ce qu’il a acheté, n’est pas terrible…

    (et ce n’est pas facile à accepter… on peut passer pour un nul)

    les langues se délient, on se sent un peu moins seul face au géant GARMIN.

    Sportivement.

    Yves

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Yves,

      Je ne pense pas que Garmin censure les commentaires sur ces produits, du moins sur ce blog, ce n’est pas le cas 😉
      Après tant que les commentaires sont explicites et détaillés, je verrais pas pourquoi je les supprimerais 🙂
      Bonne soirée

  • Duboss dit :

    Bonsoir,

    La Garmin Fenix 2 peut elle servir de variomètre en parapente par exemple?

    Merci.

  • Yves BRANDT dit :

    Salut Duboss,
    Je ne pense pas que la Fenix1, que j’utilise pour mes traces en parapente,
    soie capable de remplacer mon vario:

    http://www.lebipbip.com/buy/index.php?id_product=1&controller=product&id_lang=2

    Pour la Fenix2 ?
    le capeur est-il plus précis ?
    les sons sont-il paramétrables ?

    Le tout ne serra certainement pas facile à paramétrer ?

    A+
    Yves
    yves.brandt@gmail.com

  • […] effectivement vu la Garmin Fénix 2 (très/trop cher pour moi, alors que pourtant je trouve Garmin supplante les autres en […]

  • […] la sortie des montres GPS Polar V800 et Garmin Fenix 2, Suunto devait réagir et proposer aussi un modèle haut de gamme actualisé. Les deux premières […]

  • […] des montres GPS est dominée pour l’instant par la sortie de la Garmin Fenix 2 et l’arrivée prochaine de la Polar V800. Pourtant, de très bonnes montres GPS sont […]

  • […] Vous trouverez de nombreux articles sur le blog concernant cette montre Garmin, vous pouvez lire celui-ci : montre GPS Garmin Fenix 2 arrive !!! […]

  • Lalitur dit :

    Bonjour,
    J’aimerai acheter une montre pour mon fils qui voyage beaucoup a l’etranger et fais des treak ( il reviens d’un treak en colombie, amazonie) Je recherche donc une montre Gps , indicateur de meteo, itineraires, altimetre,…. J’ai vu les caracteristiques de la suunto ambi3. J’aimerai avoir votre avis sur le bon choix… Garmin / Suunto….. Ou autres ?? Merci de votre aide.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Lalitur,

      Pour faire beaucoup de trek et de randonnées, je pense que la Suunto Ambit 3 présente plus de garanties que la Garmin Fenix 2, qui est plus tournée vers la performance.
      Mais bon, les deux montres sont de très bons produits.
      A bientôt,

  • Maxens dit :

    Bonjour , j’aimerais savoir si on peut rentrer des coordonnées UTM ou MGRS, comme dans le Garmin foretrex par exemple, et savoir si la suunto ambit3 le fait aussi?

  • Sophie dit :

    Bonjour !

    Je tombe par hasard sur votre forum (que je trouve très bien documenté) car je cherche une montre pour offrir à mon compagnon très sportif.
    Je sais qu’il serait ravie d’avoir une de ces montres mais vu le prix je préfère ne pas me tromper..
    Je pense qu’elle lui servirait principalement pour la course à pied, le vélo sur route et le tennis (ses principales activités) et en deuxième plan pour la rando et la natation qu’il pratique beaucoup plus occasionnellement.
    D’après votre expérience, pourriez-vous m’indiquer quelle montre est la plus indiquée? J’hésitais justement ente la Garmin 910 XT et la Fenix 2 mais je fais peut-être fausse route.

    Merci d’avance pour vos conseils !

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Sophie,

      Sur le blog, il y a un comparatif théorique entre la 910 et la Fenix 2.

      J’opterais pour la 910 XT. Pourquoi ?
      Parceque la Fenix 3 arrive. La 2 a eu beaucoup de bugs et a déçu nombreux utilisateurs.
      La 910 XT est plus abordable au niveau tarif (je n’ai pas vérifié sur notre comparateur de prix disponible sur le blog) et un peu plus conseillé aux triathlètes.
      Combien d’heures de vélo ou course à pied fait-il par semaine ?
      Participe-t-il à des courses ou trails ? Si oui, sur quelles distances ?
      Bon week-end,

  • Sophie dit :

    Bonjour Jean-Marc,

    Merci pour votre réponse ! Je ne saurais pas quantifier en nombre d’heures car c’est variable..
    En revanche il ne participe pas à des trails donc il faudrait peut-être que je m’oriente sur un modèle plus « basique »?

    Bon week-end,

  • >