Montre GPS Garmin Fenix 2 : attention elle arrive !!!

La bataille pour la suprématie des montres cardio GPS fait rage. Au mois de mars 2014, Garmin sort sa nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2. Cet article vous propose un tour d’horizon complet des nouvelles fonctionnalités offertes par ce nouveau joujou.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Préambule

La montre GPS Garmin Fenix fait partie des modèles haut de gamme de la marque. Depuis plusieurs mois, la montre GPS Garmin Fenix a reçu plusieurs mises à jour importantes. Nous avions d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Cliquez ici pour le lire.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une montre complète

Comme sa grande sœur, la nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2 intègre un altimètre, un baromètre et un compas électronique 3 axes, et bien sûr le GPS. Avec l’appui des Waypoints, vous pourrez enregistrer vos parcours en plusieurs étapes et points de passages.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : j'adore son look sobre, et vous ?

Montre GPS Garmin Fenix 2 : j’adore son look sobre, et vous ? © Garmin

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une mémoire énorme

À propos des waypoints, vous pourrez enregistrer jusqu’à 10 000 traces et 1000 waypoints. Vous aurez de quoi faire. Vous pourrez aussi les partager avec d’autres appareils Garmin ou smartphones compatibles.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Un boitier anti choc

Qui dit sports outdoor dit aussi chutes ou contacts violents. Pour cela, il ne faudrait pas que la montre cède au moindre choc. La montre GPS Garmin Fenix 2 possède un boitier très résistant qui est équipé d’inserts métalliques et d’un écran incurvé en verre minéral anti-rayures. De plus, cette montre est étanche jusqu’à 50 mètres.

Acheter futé avec notre comparateur de prix Testeurs Outdoor !

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une autonomie énorme

Comme pour sa devancière, la batterie, qui est bien sûr rechargeable, offre une autonomie de 50 heures en mode GPS. En mode montre classique, vous pourrez l’utiliser pendant 5 semaines !

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Toujours beaucoup de compatibilité

Là aussi, cette montre GPS Garmin Fenix 2 sera compatible avec de nombreux accessoires de la marque : capteur de température tempe, le capteur de vitesse/cadence et le capteur de puissance Vector. Pour cela, Garmin s’appuie encore sur sa technologie ANT+.

À noter que si vous possédez une des caméras d’action Garmin VIRB™ et VIRB Élite, vous pourrez aussi démarrer/stopper un enregistrement et activer la prise de photos avec votre montre. D’ailleurs, je signale que le concours Garmin pour gagner une caméra Garmin VIRB est toujours en cours. J’espère être un des heureux élus, je fais toujours un prière tous les matins hihihi…

Montre GPS Garmin Fenix : elle pourra diriger à distance votre camera

Montre GPS Garmin Fenix : elle pourra diriger à distance votre camera. © Garmin

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Des entrainements au top ?

C’était un petit défaut qui lui était souvent reproché dans la première version. La partie entrainement était assez limitée pour les puristes des compétititeurs, comme les trailers et les ultras trailers. Ce coup-ci, la montre GPS Garmin Fenix 2 affichera les performances en temps réel (comme la distance parcourue, la vitesse, la cadence de pas et la fréquence cardiaque).

Une fonctionnalité qui apparait sera la possibilité d’étudier la dynamique de votre foulée. Je n’en sais pas plus pour l’instant.

Elle sera aussi capable d’estimer votre consommation maximale d’oxygène (VO2 max) pour diagnostiquer votre condition physique. Elle vous conseillera aussi sur votre temps de récupération entre deux séances. C’est une fonctionnalité qui commence à arriver dans beaucoup de montres cardios, et j’avoue que j’aimerais bien tester cela.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une ceinture cardiaque intelligente

Le moniteur de fréquence cardiaque HRM-Run de cette nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2 pourra mesurer la cadence de pas, le temps de contact du pied au sol et les oscillations verticales. Grâce à ces différentes analyses, la montre sera capable de vous renseigner sur la dynamique de votre foulée.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : De nombreux modes disponibles

Vous retrouverez les classiques comme la gestion de la course à pied, le trail, le cyclisme ou la randonnée, mais aussi des modes plus innovants, comme un mode natation en piscine, un mode multisport idéal pour le triathlon, ou encore un mode indoor pour les entrainements sur tapis.

À noter que pour le mode natation, vous retrouverez les mêmes fonctions que pour la montre Garmin Forerunner 910 : enregistrement des mouvements de bras, de la cadence et du temps, que votre espace de nage soit couvert ou à l’air libre. En piscine, elle comptabilise aussi le nombre de longueurs et définit automatiquement le type de nage et le taux d’efficacité SWOLF (spécificité Garmin).

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Une connectivité dans l’air du temps

C’est devenu une mode, tous les fabricants de montres misent dessus. La montre GPS Garmin Fenix 2 n’échappe pas à cela. Vous pourrez donc la relier et partager vos données via votre smartphone.

Une fonction, appelée Smart Notification vous avertira de l’arrivée d’un mail, d’un SMS ou d’un appel et affichera les informations correspondantes (compatible avec l’iPhone 4S et les modèles plus récents).

Pour ce faire, elle utilisera la technologie sans fil Bluetooth.

Le sportif pourra aussi proposer à ses proches et ses amis à de le suivre par mail ou via les réseaux
sociaux grâce à la fonction LiveTrack. Cette dernière indique sa position et ses performances en temps réel. Si votre ami ne bouge plus depuis plusieurs heures alors qu’il est en pleine montagne, soit il fait une sieste, soit il a un problème 🙂

Montre GPS Garmin Fenix 2 : À quel prix ?

Nous aurons 2 versions de cette montre Garmin Fenix 2. la première sera commercialisée eau prix conseillé de 399 €. La version Performer avec moniteur de fréquence cardiaque HRM-Run sera, quant à elle, disponible au prix de 449 €.

Montre GPS Garmin Fenix 2 : Moins cher avec notre comparateur de prix !

Que pensez vous de l’arrivée de cette nouvelle montre GPS Garmin Fenix 2 ?

Dites moi dans les commentaires si vous recherchez actuellement une montre aussi complète ou bien si vous préférez un modèle plus simple à utiliser que cette montre GPS Garmin Fenix 2.

Si cet article sur la montre GPS Garmin Fenix 2 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur la montre GPS Garmin Fenix 2 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

53 comments
Add Your Reply