Montre GPS Polar RCX5 G5

Cet article vous présente la montre GPS Polar RCX5. Vous y trouverez sa fiche technique accompagnée d’une vidéo et de plusieurs photos.

L’actualité des montres GPS est dominée pour l’instant par la sortie de la Garmin Fenix 2 et l’arrivée prochaine de la Polar V800. Pourtant, de très bonnes montres GPS sont actuellement sur le marché, c’est le cas de cette montre GPS Polar RCX5 G5.

Montre GPS Polar RCX5 G5 : la fiche technique

Nous commençons par la grande nouveauté de cette montre GPS, le cardio et l’émetteur sont étanches, ils permettent donc la mesure dans l’eau, voilà ce qu’attendaient tous les triathlètes, et bien d’autres sportifs aussi. Le Polar RCX5 capte donc la fréquence cardiaque dans l’eau grâce à son nouvel émetteur, le WearLink+ Hybrid.

L’autre particularité de cette montre Polar RCX5 G5 est que son GPS est distinct de la montre, ce qui veut dire que vous avez la montre et à côté, le capteur GPS modèle G5. D’où maintenant le nom de cette montre Polar,vous l’aurez sans doute deviné. J’avoue que cela peut rendre perplexe, cela me fait revenir plusieurs années en arrière, à l’apparition des premières montres GPS. Néanmoins, il y a une différence de taille, le poids du capteur GPS : 34 grammes.

Montre GPS Polar RCX5 : son capteur GPS est à part... © I-Run

Montre GPS Polar RCX5 : son capteur GPS est à part…
© I-Run

Léger à porter sur un brassard souple et flexible d’un poids de 26 grammes (donc au total 60 grammes), le capteur G5 est doté d’une batterie avec une autonomie de 18 heures rechargeable par câble USB.

18 heures en autonomie pour ce capteur GPS, cela le place au même niveau que la montre GPS Garmin 910 XT.

Avec ce capteur G5, vous pourrez connaitre votre allure de course, distance par exercice, vos temps intermédiaires, votre parcours avec le cumul.

Vous pourrez déterminer des zones cibles basées sur la Vitesse/Allure avec alarme sonore et visuelle, ou encore votre vitesse/allure – instantanée, moyenne et maximum.

L’écran de cette montre Polar RCX5 est plat et anti reflets.

Cette montre GPS Polar RCX5 G5 vous donnera la date et vous indiquera le jour de la semaine.
Vous pourrez régler deux heures différentes sur différents fuseaux horaires. L’heure du jour pourra être lue sous les formats 12 ou 24 heures avec alarme répétée.

Les boutons pourront être verrouillés. Je trouve cette fonction très utile, cela évite d’arrêter ou de lancer des sessions sans s’en apercevoir.

Un voyant de batterie faible sera visible le cas échéant.

À noter que pour cette montre GPS Polar RCX5 G5, le changement de la pile s’effectue par l’utilisateur.

Cette montre Polar est étanche jusqu’à – 30 mètres.

Vous pourrez utiliser la fonction multisports en vous servant des différents capteurs. Ces derniers peuvent être en option selon le pack Polar RCX5 G5 que vous déciderez d’acheter.

Les fonctions de Smart Coaching vous donneront accès aux programmes d’endurance, au running index (forme aérobie ou encore efficacité de la foulée), smart calories, et test de fitness.

Par exemple, les programmes d’endurance sont des programmes de course à pied et de cyclisme comprennent des phases d’échauffement, d’exercice et de récupération recommandées pour chaque séance d’entraînement.

Votre score Running Index est calculé automatiquement après chaque course, sur la base de votre fréquence cardiaque et des données relatives à la vitesse collectées à partir de votre capteur GPS ou de votre capteur de foulée.

Montre GPS Polar RCX5 G5 : la plateforme Polarpersonaltrainer.com

Il vous permettra de tenir un journal avec vos charges d’entraînement, vos programmes d’entraînement et d’endurance. Vous disposerez également d’une analyse d’entraînement avancée.

La montre GPS Polar RCX5 possède beaucoup d'accessoires... © Polar

La montre GPS Polar RCX5 possède beaucoup d’accessoires…
© Polar

Montre GPS Polar RCX5 G5 : la fonction enregistrement

Vous pourrez connaitre la mémoire disponible grâce à un indicateur.
La fréquence d’enregistrement est réglable : 1 seconde, 2 secondes, 5 secondes, 15 secondes ou 60 secondes
En ce qui concerne les fichiers mémoires (avec résumés), vous pourrez aller jusqu’à 99.

Un résumé hebdomadaire vous est aussi proposé.

Vous pourrez enregistrer 99 temps intermédiaires.

Grace à la fonction HearTouch, vous pourrez activer des fonctions sans appuyer sur les boutons.

Montre GPS Polar RCX5 G5 : contenu des coffrets et prix

Dans le pack de base, vous y trouverez la montre RCX5, le capteur GPS G5, la ceinture Hybrid+capteur, le brassard pour le gps, la clé usb DataLink et enfin, un câble usb de recharge. Deux coloris sont disponibles : le classique noir et un modèle rouge que je trouve du plus bel effet. Si vous investissez dans ce modèle, il vous en coutera environ 390 euros.

Il existe aussi un pack GPS Polar RCX5 G5 triathlon, avec ces deux coloris également. Il comprend en plus un accéléromètre S3+ et un capteur de cadence, ainsi qu’un support pour le vélo. Il est vendu environ 499 euros.

Est ce que vous partagez mon avis sur cette couleur rouge très attractive ? © Polar

Est ce que vous partagez mon avis sur cette couleur rouge très attractive ?
© Polar

 

Montre GPS Polar RCX5 G5 : une vidéo

 

Montre GPS Polar RCX5 : Soyez futé avec notre comparateur de prix

Avez vous déjà utilisé ou testé cette montre GPS Polar ?

Dites moi également dans les commentaires ci dessous ce que vous pensez du concept de séparer le capteur GPS de la montre GPS Polar.

Si cet article sur la montre GPS Polar vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur la montre GPS Polar RCX5 G5 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Jérôme dit :

    Bonjour
    Cette montre est clairement orientée triathlon.
    Pour répondre à ta question concernant le GPS séparé, je trouvé dommage que ça n’apporte rien de plus. J’aurais trouvé ça une bonne idée si cela avait permis d’augmenter l’autonomie du GPS (ce qui pêche généralement).

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Jérôme,

      Oui c’est vrai que si c’était pour avoir une autonomie supérieure, cela aurait pu permettre de l’expliquer auprès des consommateurs…Mais bon, 18 heures, c’est déjà bien 🙂
      Bon week end,

  • […] vous désirez en savoir plus sur la montre Polar RCX5 , vous avez un article sur le blog en cliquant sur le lien. Pour la montre Suunto Ambit 2, c’est […]

  • […] La Polar RCX5 subit aussi une petite remise de prix, vous pouvez consulter notre fiche technique montre GPS Polar RCX5. […]

  • Dominique dit :

    Je suis utilisateur du Polar RCX5. J’ai toujours été Polar, mais là…
    Mes collègues m’avaient prévenu : tu fais une grosse connerie. Ben… Je confirme… Grosse connerie.
    Brassard de support GPS trop petit et pourtant je n’ai pas de bras de maçon. Le GPS peine a trouver sa position. Inutile de partir tant que la montre n’a pas décelé de signal sinon vous ferez votre séance sans enregistrement allure/vitesse/parcours. L’attente peut dépasser le quart d’heure (d’après Polar, c’est normal. tout fonctionne)
    Le bracelet caoutchouc est fragile également. Bref ! Pour 400 euros tu as un appareil qui fonctionne quasi moins bien que la plus basic des applis pour smartphone.
    Je vous donnerais le même conseils que mes collègues : prenez plutôt Garmin ou suunto

  • >