Nike Free Flyknit 4 : Sur un fil !

Cet article vous présente la chaussure Nike Free Flyknit 4, avec vidéo, fiche technique et plusieurs photos.

Le monde du running est en perpétuelle évolution. Que cela soit dans le choix des matériaux, l’arrivée de nouveaux concepts, les idées fusent pour vous rendre la course à pied la plus agréable possible. Aujourd’hui, je vous présente la chaussure Nike Free Flyknit 4.

Nike Free Flyknit 4 : Fiche technique

Ces chaussures running Nike Free Flyknit 4 est réservé aux entrainements et compétitions route, pour des coureurs ou coureuses ayant une foulée universelle.

Vous pouvez voir ici cette chaussure running Nike Free Flyknit 4 en version bleue. © Nike

Vous pouvez voir ici cette chaussure running Nike Free Flyknit 4 en version bleue.
© Nike

Nike Free Flyknit 4 : Elle veut aller vite…

Le poids de la chaussure est de 238 grammes. Ce qui est assez léger, elle rentrerait plus dans la catégorie des racers, pour des entrainements de vitesse ou de fractionnés, et pour des compétitions sur des distances courtes (comme un 10 kilomètres par exemple).

Son drop de 6 mn pourrait la classer dans la catégorie des chaussures minimalistes. En effet, beaucoup d’experts estiment que c’est à partir de ce drop de 6 mn que l’on peut commencer à parler de chaussure minimaliste.

J'aime bien aussi cette version pour ces chaussures Nike Free Flyknit. © Nike

J’aime bien aussi cette version pour ces chaussures Nike Free Flyknit.
© Nike

Cette chaussure Nike Free Flyknit 4 favorise donc une foulée naturelle proche du sol.

Sa semelle extérieure bénéficie de la technologie BSR1000, qui offre une meilleure résistance à l’usure. Cette semelle est en caoutchouc carbone.

Nike Free Flyknit 4 : Empeigne sans couture qui change tout…

Voilà le vrai changement pour ces chaussures running Nike Free Flyknit 4. Son empeigne sans couture Flyknit, conçue en une seule fois avec un fil, vous offrira un très bon maintien avec des zones plus ou moins extensibles stratégiquement placées répondant aux besoins de votre pied lors de sa course.

Ces chaussures Nike sont disponibles chez notre partenaire. © I-Run

Ces chaussures Nike sont disponibles chez notre partenaire.
© I-Run

Pas de couture, cette chaussure running Nike peut être portée pieds nus, donc sans chaussette, à l’image des chaussures minimalistes FiveFinger.

Pour plus de confort, cette chaussure running Nike Free Flyknit 4 a sa languette directement intégrée dans l’empeigne.

Elle possède un laçage asymétrique qui réduit la pression sur le dessus du pied.

Nike Free Flyknit 4 : La vidéo

Cette vidéo sur la chaussure running Nike Free Flyknit 4 n’est malheureusement pas en français, néanmoins les images parlent d’elles-mêmes.

Nike Free Flyknit 4 : Les différents coloris

Que cela soit pour les hommes ou pour les femmes, de nombreuses versions sont disponibles.

Pour les hommes, cela peut aller du noir classique à l’orange/rouge, en passant par un bleu à plusieurs teintes.

Pour les femmes, ces chaussures running Nike Free Flyknit 4 se déclinent en rose/violet ou bien en violet/orange.

À noter que pour ces dames, le poids de la chaussure running Nike tombe en dessous de 200 grammes !

Nike Free Flyknit 4 : À quel prix ?

Le prix de ces chaussures running Nike Free Flyknit 4 vous coutera le même prix, que vous soyez homme ou femme. Il vous faudra compter sur un prix moyen d’environ 130 euros.

Ce qui situe cette chaussure running dans le prix moyen des modèles présents sur le marché.

Avez vous déjà couru avec ces chaussures running Nike Free Flyknit 4 ?

Dites moi également dans les commentaires ci dessous si ce concept d’empeigne à un fil vous séduit (ou pas) sur cette chaussure Nike Free Flyknit 4. 

Si cet article sur la chaussure running Nike Free Flyknit vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +.

Voici un modèle pour les femmes, disponible chez notre partenaire. © I-Run

Voici un modèle pour les femmes, disponible chez notre partenaire.
© I-Run

Note : Les liens de cet article sur les chaussures running Nike Free Flyknit 4 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Laponico dit :

    Je les ai acheté en janvier, et perso je n’adhère pas du tout ! J’avais d’ailleurs rédigé un article sur mon blog pour en parler. Je précise que je suis plutôt minimaliste, et je cherchais une paire qui ferait office d’alternative entre mes fivefingers et des chaussures classiques (avec lesquelles il m’arrive de courir). Plutôt déçu: rien à voir dans le ressenti avec des minimalistes, la semelle même si le drop est peu élevée est très épaisse, on à l’impression d’être loin du sol et de « rebondir ». La semelle à une sorte de renfort sous la plante des pieds censé (je pense) obliger à courir sur l’avant du pieds : c’est très désagréable. En plus, elles ont tendance à pas mal serrer…Je ne les utilise plus qu’en salle de sport, pour courir sur tapis où ça passe, mais par contre la semelle trop épaisse mais « molle » avec leur système n’est pas du tout pratique pour faire des exercices type gainage…donc bref, perso j’aime pas, surtout pour le prix !!!

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Nicolas,

      Merci pour tes commentaires et ton retour d’expérience.
      C’est sûr qu’en passant par les Merrell Barefoot, ou les FiveFingers, c’est pas le même ressenti, surtout pour l’amorti 🙂
      Je vais maintenant faire un petit tour sur tes blogs.
      A+

  • […] Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez toujours lire notre article sur cette chaussure : Nike Free Flyknit 4, sur un fil ! […]

  • >