Semelle chauffante Digitsole : un nouvel objet connecté ?

Cet article vous présente une nouveauté : la semelle chauffante Digitsole. Vous y trouverez une vidéo, la fiche technique et des photos.

Les semelles chauffantes ne sont pas en elles-même une nouveauté mais le fait que vous puissez vous connecter avec un smartphone, là cela change la donne, non ?

Semelle chauffante Digitsole : qui sont-ils ?

Karim Oumnia, lors d’un retour d’une chasse organisée par une société, doit concevoir un produit innovant pour une collection de chaussures d’un équipementier spécialisé dans les produits pour la chasse. Il a tellement froid aux pieds qu’il annonce qu’il pourrait inventer une chaussure chauffée par une télécommande. C’était en 2001 et quelques semaines après, Karim Oumnia avait créé une semelle chauffante alimentée par une batterie.

Le meilleur prix pour vos semelles ? C’est possible avec notre comparateur !

Semelle chauffante Digitsole : la vidéo

Semelle chauffante Digitsole : la fiche technique

Digitsole est la première semelle chauffante connectée, interactive, résistante à l’eau qui peut être contrôlée via votre smartphone.

Disponible sur Android et iOS, l’application Digitsole dédiée est équipée de la connexion Bluetooth 4.0 et vous permet de chauffer vos pieds et de mesurer vos activités physiques de la journée d’un seul clic.

Vous pourrez aussi calculer les calories brulées.

Une semelle chauffante Digitsole pèse de 100 à 120 grammes selon le modèle choisi.

La semelle chauffante Digitsole est épaisse de 13 millimètres au niveau du talon et de moins de 5 millimètres à l’avant du pied.

La base de cette semelle est moulée en Neotech, qui permet de contrôler les vibrations.

Dans un premier temps, seule la semelle chauffante noire sera disponible.

Dans un premier temps, seule la semelle chauffante noire sera disponible. © Digitsole

La couche supérieure de la semelle est faite en Poron, pour mieux absorber les chocs. Pour répartir correctement la chaleur, elle est recouverte de microfibre Soft Touch.

Les tailles disponibles vont de la pointure 36 à 47.

La batterie est rechargeable par une prise USB et elle a une durée de vie de 7 à 8 heures en continu.

Pour se connecter à votre smartphone, elle utilise la technologie Bluetooth 4.0.

Cette semelle chauffante Digitsole utilise les mesures suivantes : Celsius ou Fahrenheit pour les unités de mesure de température, mètres ou miles pour les unités de mesure de la distance.

Le niveau de chauffe maximum que vous pouvez obtenir est de 40 °C (104 °F).

Elles sont résistantes à l’eau, ce qui signifie qu’elles résistent à l’humidité et à une certaine quantité d’eau (comme la transpiration). En revanche, il n’est pas possible de les plonger dans l’eau ou de les laver en machine.

Vous brancherez votre semelle chauffante avec une prise USB. © Digitsole

Vous brancherez votre semelle chauffante avec une prise USB.
© Digitsole

Semelle chauffante Digitsole : À quel prix ?

Le package Digitsole comprend 2 semelles (droite et gauche), un chargeur Micro USB- DC, le guide d’utilisateur et une feuille d’instruction de mise en route rapide pour l’application.

Cette semelle chauffante Digitsole coutera environ 149 euros (elle est en précommande à 120 euros). Les premiers modèles seront disponibles d’ici janvier 2015. Elle est garantie 12 mois.

Semelle chauffante Digitsole : Mon avis

Cela parait être un gadget de plus pour faire chauffer notre carte bleue (je suis fort en jeu de mots je trouve en ce moment lol), mais j’y vois quelques utilités : en cyclisme, même avec les protections, en cette période, j’ai souvent froid aux pieds, ce qui rend souvent désagréable la fin de la séance.

Chaque semelle chauffante pourra être programmée individuellement. © Digitsole

Chaque semelle chauffante pourra être programmée individuellement.
© Digitsole

Lors de randonnées, il arrive parfois d’avoir froid aux pieds également. Un petit peu de chaleur pour le confort ne doit pas faire de mal. En course à pied, cette sensation de pieds gelés ou froids s’est produite moins souvent.

Avez vous déjà utilisé une semelle chauffante ?

Dites-moi également dans les commentaires ce que vous pensez d’une semelle chauffante, mais aussi connectée.

Si cet article sur la semelle chauffante Digitsole vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Trouvez le meilleur prix pour vos semelles et vos lacets avec notre comparateur !

Note : Les liens de cet article sur la semelle chauffante Digitsole pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Jean dit :

    Il n’y a pas de risque de court-circuit par hasard?

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Jean,

      Je ne pense pas mais comme nous n’avons pas testé le produit, je ne peux pas me prononcer.
      Attendons les premiers retours d’ici janvier 2015.
      Bonne journée,

  • >