Test de la chaussure de running Adidas Glide

Cet article vous présente le test de la chaussure de running Adidas Glide. Vous y retrouverez notre fiche technique, des photos et mon avis sur ce produit.

En fin d’année dernière, je vous avais proposé le test de la chaussure de trail Adidas Riot, qui m’avait réconcilié avec la marque aux trois bandes.

En même temps que j’avais acheté cette chaussure, j’ avais aussi acheté un autre modèle de la même marque qui était en promotion : Adidas Glide.

Cette Adidas Glide n’est pas un modèle trail, mais plutôt une chaussure de running mixte, entre routes et chemins.

Données techniques

Type : Chaussure routes et chemins
Marque : Adidas
Modèle : Glide
Poids : 372 grammes
Prix moyen constaté : 125 euros
Sols rencontrés : sentiers côtiers,  chemins forestiers, routes
Principales compétitions : 10 et semi marathons
Durée du test : mars 2012 à février 2013
Kilométrage effectué : 300 à 400

Adidas Glide

En faisant une petite recherche sur Internet, je me suis aperçu que cette chaussure avait reçu un prix : Celui de la meilleure amélioration » produit « en 2008 décerné par le magazine Runner “s World. Ce magazine est un peu une référence outre-Atlantique comme peut l’être Jogging International chez nous, mais à une échelle beaucoup plus importante. Et en 2011, elle a aussi été élue chaussure de l’année ( dans la catégorie chaussure universelle ) par le magazine Running Network (encore des Américains !).

En théorie, il s’agit d’une chaussure d’entrainement pour coureur à foulée universelle. Ses terrains d’entrainement privilégiés seraient la route et les chemins des sous-bois.

À travers ce test, je vous expliquerais les avantages et les défauts de cette chaussure de running Adidas Glide tels que je les ai ressentis. Comme d’habitude, je ne vous parlerais pas des différents gadgets brevetés des marques même si je peux l’évoquer.

Adidas Glide 5 : le modèle de l'année 2013 est sur I-Run

Adidas Glide 5 : le modèle de l’année 2013 est sur I-Run

 

Test de la chaussure Adidas Supernova Glide

Où trouvez le meilleur prix pour vos chaussures de running ? Avec notre comparateur de prix évidemment !

Adidas Glide : Des chaussons à vos pieds ?

Dès que l’on enfile ces chaussures, c’est le premier mot qui vous viendra à l’esprit. On se sent bien dedans. Les premières sorties sont là pour confirmer cette tendance. Et même après des sorties de deux heures sur route, votre pied est toujours à l’aise. L’amorti répond toujours présent, et lorsque les kilomètres défilent, il ne bouge pas d’un poil.

Néanmoins attention si vous avez des pieds larges, c’est un peu les défauts des chaussures Adidas en général, le milieu et l’avant-pied est un peu ‘serré’, du coup, vous pourriez risquer de vous sentir à l’étroit dans ce cas là.

Adidas Supernova Glide : Même pas mal !

La chaussure de running Adidas Glide est dure au mal. La semelle extérieure ne se détériore pas facilement, son usure est normale et après plus de 300 kilomètres, je peux affirmer qu’elle est de très bonne facture, comparé à d’autres marques. Le mesh extérieur est respirant et je n’ai constaté aucun déchirement.

J’ai parcouru plusieurs tests sur la toile et je n’ai pas vu des lecteurs se plaindre sur cet aspect de la chaussure.

La chaussure Adidas Glide est pour les moteurs diésel

Cette chaussure n’est pas dynamique. Vous ne battrez pas vos records de vitesse avec elle, bien que vos exploits ne passent pas forcément par les chaussures de running. Elle n’est pas faignante pour autant, mais pour l’apprécier, il faut l’utiliser dans un domaine qu’elle privilégie : la course ou l’entrainement à allure modérée. Dans ce contexte-là, elle sera votre partenaire au long court. Elle est donc parfaite pour les footings de récupération, pour les sorties en endurance. Pour vos séances de fractionnés, il vaudra mieux vous orienter vers des modèles offrant un meilleur dynamisme.

Mes Adidas Glide

Mes Adidas Glide

En compétition, ce ‘défaut’ ou plutôt cette spécificité s’applique également. Sur des distances courtes, si vous recherchez la performance et que vous visiez un chrono, d’autres modèles seront plus appropriés. Bien sûr, si vous valez 40 minutes au 10 kilomètres et que vous visez 45 minutes, vous y arrivez sans problème, mais je suis sûr que faire moins bien sera un objectif hihihi…

Adidas Supernova Glide : La route est sa priorité !

Je l’ai testé sur plusieurs terrains. La route pour commencer, son domaine de prédilection. Il n’y a rien à dire de ce côté-là.

En sous-bois plat ou montant, vous pouvez effectivement faire vos entraînements sur ces terrains-là. Néanmoins, vous devrez vous méfier d’un défaut de cette Adidas Glide : son accroche.

En effet, habitant en Bretagne, les conditions de pratique sportive sont souvent humides. Et là, cette chaussure Adidas Glide perd en stabilité et en accroche. Elle n’aime pas trop les terrains gras et glissants. C’est clairement une chaussure spécifique pour la route et les terrains secs.

Adidas Glide : Voilà le modèle féminin !

Adidas Glide : Voilà le modèle féminin !

J’ai quand même poussé le vice à les tester sur des surfaces plus ‘hard’ : descentes ou montées raides caillouteuses, chemins côtiers avec des passages techniques (rochers, gros cailloux). Tant que les conditions climatiques sont idéales et en privilégiant un terrain d’entrainement sec, cette chaussure peut tirer son épingle du jeu. Mais au long court, elle montrera ses limites. Par exemple, vous sentirez la rudesse des cailloux sous vos pieds. Sans comptez que vous devez faire attention à vos avant-pieds, le pare pierre de la chaussure n’est pas aussi solide et conséquent que pour une chaussure de trail.

Mes commentaires et remarques  de la chaussure de trail Adidas Glide respecte la Charte Testeurs-Outdoor

Si vous avez aimez cet article sur la chaussure Adidas Supernova Glide, dites sur Facebook, Twitter ou Google + !

La chaussure de ruuning Adidas Supernova Glide est très répendue dans les pelotons de coureurs, l’aviez vous déjà remarqué ?
Qui possède ce modèle d’Adidas Glide ? Qu’en pensez vous ? Vous pouvez nous faire part de votre expérience dans les commentaires
La chaussure Adidas Supernova Glide serait elle une chaussure pour votre pratique sportive ?
Retrouvez tous nos tests chaussures running et chaussures trail !

Le meilleur prix avec notre comparateur de prix c’est possible !

Note : Les liens de cet article sur la chaussure Adidas Supernova Glide pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

12 comments
Add Your Reply