Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 : le test

Cet article vous présente le test de la ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 par Vincent. Vous y retrouverez notre fiche technique, photos et avis.

Il y a quelques temps, un test ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 avait été publié, mais il s’agissait de la version femme. Nous vous proposons aujourd’hui le test de la version homme.

Ceinture porte bidon : la fiche technique

Cette ceinture porte bidon Oxsitis pèse 350 grammes, et possède une sérigraphie réfléchissante.

Un seul jeu de couleurs disponibles : noir/orange avec une touche de blanc.

Elle propose de nombreuses tailles : cela peut aller du 38 au 46 avec sa sangle velcro adaptable.

Cette ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt 2 possède un système double sangles de fixation pour un maintient optimal, un systeme Ripstop Ultralight & Strong, un système de ventilation et confort du dos AIRBACK™Control.

 

Remarquez la double sangle pour cette ceinture porte bidon Oxsitis. © Testeurs Outdoor
Remarquez la double sangle pour cette ceinture porte bidon Oxsitis.
© Testeurs Outdoor

Le porte pidon est incliné à 45 degrés avec une structure permettant un maintient optimal du bidon et une remise en place facilitée.

Elle est adaptée à votre main forte, attrapez votre bidon avec votre main droite pour les droitiers et gauche pour les gauchers

Et elle dispose d’un porte baton breveté : Easy fix system pole control.

Achetez futé votre matériel d’hydratation avec notre comparateur de prix !

Test ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt 2

Me voici cette fois-ci à tester la ceinture d’hydratation Hydrabelt Ace 2 de la marque Oxsitis.

Je suis comme d’habitude tout excité à l’idée de tester un produit de cette marque.

En effet, après avoir testé leur sac à doc : Hydragon Ultrarace Limited Édition ainsi que leur première version de ce même sac, j’avais hâte de tester ce nouveau type de produit présent à leur catalogue.

Pour les habitués de la marque, on retrouvera leur fameuse matière de tissu très légère et à la fois très résistante et déferlante.

Cette ceinture a dû vraiment demander beaucoup d’heures de réflexion. J’entends par là qu’elle peut aussi bien répondre aux besoins de monsieur tout le monde que pour des athlètes de haut de niveau sur des courses officielles.

Voila la ceinture porte bidon Oxsitis pour ce test... © Testeurs Outdoor
Voila la ceinture porte bidon Oxsitis pour ce test…
© Testeurs Outdoor

Ceinture porte bidon : une utilisation cool

Pour monsieur tout le monde et qui conviendra aussi pour les autres :

On va trouver une ceinture tout d’abord adaptée à VOUS du fait qu’elle se décline en deux versions gaucher et droitier. Et ce n’est pas qu’un détail pour ceux qui galèrent à chaque fois à attraper leur bouteille toujours de la mauvaise main.

Le système de double sangle permet un ajustement précis et qui à mon gout contribue fortement au fait que le bidon ne va pas ballotter dans votre dos lors de votre activité.

– La matière utilisée est très confortable et ne vous créera pas de zone d’échauffement ni de frottement.

– La poche fermée par clips comprend 2 compartiments, dont un qui va être plus sécurisé que l’autre du fait qu’elle est fermé par un élastique venant bien plaquer le compartiment.

Possibilité de venir mettre 2 gels dans des emplacements spécifiques.

Ceinture porte bidon : une utilisation compet

Pour ceux qui pratiquent la compétition :

La couverture de survie, le sifflet, le système de porte-bâton, les portes-dossards

La couverture de survie : TOP ! fallait y penser. Une poche spécifique est prévue à cet effet. Et elle est fournie à l’achat !

Le sifflet : sympa, fallait aussi y penser, mais le système d’attache n’est pas super. Ça vient taper sur la gourde… c’est le premier élément que j’ai enlevé !!!!

Porte-bâtons : Très bon système. Une grande trouvaille de ce côté-là, le système est d’une pratique déconcertant. Et le fait de l’avoir monté sur une ceinture, c’est TOP !

Porte-dossard : système magnétique, très pratique et vraiment efficace. Malgré les craintes que l’on pourrait avoir sur la tenue d’une fixation de ce type, je n’ai jamais eu de problème avec. Je n’ai jamais perdu mon dossard ;-).

L’ensemble de ces particularités, font de ce produit une ceinture porte bidon très complète et qui va pouvoir vous accompagner aussi bien à l’entrainement qu’en compétition.

La poche centrale apporte un plus à cette Oxsitis. © Testeurs Outdoor
La poche centrale apporte un plus à cette ceinture Oxsitis.
© Testeurs Outdoor

Ceinture porte bidon : les réglages

Dans la pratique, ça donne quoi ???

Comme dans la plupart des produits, il y a toujours la phase des réglages.

Il faut trouver le bon serrage au niveau des sangles. Pour que cela ne vous comprime pas le bas ventre.

Dans mon cas, je procède en fixant arbitrairement un côté (que je ne touche plus par la suite) et j’ajuste l’autre au moment de la mettre.

Si vous avez une petite taille, il se peut que les sangles soient un peu trop grandes. Ca passera toujours pour les réglages, mais cela risque de poser un problème par la suite pour venir fixer la pochette amovible dite poubelle, qui se fixe sur les velcros… je suis typiquement embêté par cette situation !

À part ce point, ce n’est que du bon ! Je peux vous garantir que ça ne bouge pas => que la gourde soit pleine à craquer ou bien vide. Il n’y a pas de sensation de ventre comprimé comme sur d’autres ceintures équipées seulement d’une sangle rigide.

J’ai pu remarquer que l’eau de la gourde était bien maintenue à température et ne vient pas chauffer du fait de la transpiration du bas du dos.

Ceinture porte bidon : La pratique

La gourde s’attrape facilement du fait de son inclinaison. On retrouve ce procédé sur d’autres ceintures maintenant.

Le compartiment rigide pour la gourde permet de pouvoir assurer une manipulation très aisée de la sortie et remise en étui, sans se préoccuper d’un affaissement quelconque comme sur le devant des sacs à dos où c’est plus acceptable (quoique !). Ne pas oublier que tout cela se passe dans notre dos, et que les contorsions en courant c’est moyen !!!

Le compartiment poche « principale » permet de prendre assez de barres/gels pour des soties allant jusqu’à 40-50km pour un niveau moyen.

Sans compter que si vous enlevez la couverture de survie de la poche horizontale, vous pouvez encore glisser quelques trucs à la place.

Attraper le bidon est facile avec cette ceinture Oxsitis. © Testeurs-outdoor
Attraper le bidon est facile avec cette ceinture Oxsitis.
© Testeurs-outdoor

On pourrait critiquer le fait qu’il y ait qu’un seul emplacement pour une seule gourde, après c’est peut être un autre produit si l’on cherche plus d’eau…

Moi qui bois beaucoup par exemple, c’est vrai que selon mes sorties et les ravitos que je vais trouver sur le trajet, je me pose des fois des questions sur le fait que je l’emmène ou pas avec moi. Sur les sorties jusqu’à 20 kilomètres, ça passe sans problème. Après il me faut plus d’eau.

Ceci étant je me pose aussi moins de question sur le fait de toujours la prendre avec moi maintenant pour mes « petites » sorties du fait de sa légèreté et praticité, et qu’il faille boire quelque que soit sa sortie !

Tout va dépendre de vous et de votre pratique. On a beau dire, mais chaque produit à son créneau d’application et ce qui peut convenir pour les uns ne le saura peut-être pas pour les autres.

Pour conclure, je ne suis pas déçu une fois de plus des produits de la marque Oxsitis. Ça tient dans le temps, pas de mauvaise surprise au fur et à mesure de son utilisation. Que du bon, on y va les yeux fermés !

Ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 : A quel prix ?

Le prix moyen constaté pour cette ceinture porte bidon Oxsitis est de 50 euros. Vous la trouverez dans de nombreuses boutiques et sites marchands.

retrouvez cette ceinture porte bidon Oxsitis chez notre partenaire. © Boutique Sports Outdoor
retrouvez cette ceinture porte bidon Oxsitis chez notre partenaire.
© Boutique Sports Outdoor

Avez vous déjà couru avec cette ceinture porte bidon Oxsitis ?

Dites moi également dans les commentaires les qualités que vous recherchez dans une ceinture porte bidon.

Si cet article sur le test ceinture porte bidon Oxsitis vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Si comme Vincent, vous désirez faire partager votre expérience et vos tests produits, contactez nous 😉

Le meilleur prix avec notre comparateur de prix !

Note : Les liens de cet article sur la ceinture porte bidon Oxsitis pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

8 réponses

  1. Bonsoir,

    Je suis possesseur de 2 de ces ceintures (1 pour moi et une pour mon épouse). Aucun souci depuis 6 mois qu’on les utilise.
    Le seul reproche que j’ai à formuler, c’est la mauvaise étanchéité des gourdes. Ca fuit au niveau de la tétine pour l’une et au niveau du vissage du bouchon pour l’autre, c’est assez gênant tant qu’on n’a pas vidé un tiers de la gourde, et plus encore si on utilise des boissons énergétiques qui vont vous rendre les mains toutes collantes…. A part ça, ce sont des super produits, ingénieux et pas pris en défaut pour l’instant.

    1. Bonjour Bertrand,

      Je te remercie de partager ton expérience sur ce produit. J’imagine que ton épouse a la version féminine du produit, qui est d’ailleurs en article test sur ce blog.
      Concernant les bidons, je les trouve  » banaux « , pour l’instant, aucun problème pour moi, mais cela peut venir 😉
      Bon week end,

  2. Bonjour
    Merci de vos commentaires :-).

    Bertrand. Je te rejoins un peu sur ce coup. Mais à vrai dire pour posséder des gourdes North Face et Salomon, elles fuient aussi !!! par contre je n’ai jamais eu aucun problème avec les soft flask Salomon et hydrapak dont je vous parlerai lors de mon test du sac à dos pulse (Oxsitis). Bonne journée à vous.

    1. Bonjour Decamps,

      Très bonne question. Ma femme utilise la version femme depuis un petit moment, elle ne s’en est pa plaint pour l’instant.
      Manque plus que l’avis de Vincent 😉
      Bon dimanche

      1. Bonjour Decamps,
        C’est effectivement une bonne remarque !
        D’autant plus que je dois dire que j’ai eu des désagréments de d’usure de mes tee-shirt avec des sac à dos Oxsitis. Ceci était dû à l’étiquette et la matière du tee-shirt ! Ils ont dus s’en apercevoir et cette étiquette n’est plus présente par exemple sur le sac à dos PULSE. J’avais pu discuter directement de c epoint avec le fondateur d’Oxsitis. Pour revenir à la ceinture, non elle ne provoque pas d’usure ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pars pas sans profiter de ça !